person_outline
search

    GTA 6 : La carte et la ville en fuite

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Grosse série de fuites autour du prochain jeu Grand Theft Auto, qui sera bien évidemment connu par tous sous le nom de GTA 6. Une source interne au studio Rockstar Games, sous le pseudo de Prima Aprilis, nous a contacté pour nous faire part des premières informations d'ampleur autour du projet. Après nous avoir fait preuve de son identité, Prima Aprilis nous a données plusieurs tuyaux sur le prochain épisode d'une des plus grosse série de l'histoire du jeu vidéo.

On apprend d'abord que c'est Rockstar Dundee qui a pris les reines du développement, alors que le studio principal Rockstar North prend un peu plus de recul, se contentant de travailler sur la technique du jeu pour éviter le crunch et prendre soin de ses employés, à la suite des révélation autour de Red Dead Redemption 2. Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, Rockstar Dundee est le nouveau nom de Ruffian Games, acheté et renommé il y a peu, que l'on connait surtout pour son travail comme studio principal de Crackdown 2.

Les révélations ne s'arrêtent pas là puisque nous avons aussi eu accès à la localisation de l'aventure principal ainsi qu'à une image de la carte du jeu (que vous retrouvez ci-dessous). L'éditeur Take-Two a glissé l'idée de proposer une aventure à Londres, en créant une histoire inspirée par le Brexit. Tout cela en suivant les prescription des créateurs de la série qui avaient indiqué n'avoir rien à dire sur l'Amérique de Donald Trump. Pour compléter cette information, on nous a déjà fourni la carte de Longland, nom fictif de cette recréation de Londres, que vous retrouvez en image ci-dessous et qui ressemble en effet beaucoup à la capitale anglaise, adaptée à la sauce GTA. La communication du jeu pourrait d'ailleurs tourner autour du slogan : "Après avoir visité Londres, venez visiter Longland."

Pour terminer cette vague de révélations exclusives fournies par un contact demandant à être appelé Prima Aprilis, le prochain GTA 6 ne sera qu'un jeu solo, où vous incarnerez une grand-mère malade mais anciennement punk et se désolant du comportement de la jeunesse. Pour la partie multijoueur, Rockstar va simplement continuer GTA Online, en reprenant le jeu actuel et en le passant sur la nouvelle carte. Aucune amélioration ne sera proposée pour ne pas brusquer les joueurs actuels, qui sont encore très actifs et très satisfait d'un jeu pourtant sorti initialement en 2013. La seule information qui ne nous ai pas donnée est la date de sortie, qu'on peut imaginer pour 2022 compte tenu de l'avancement du projet à la lueur de ces révélations exclusives. Cette sortie devrait avoir lieu sur PS3, Xbox 360, Switch, PS4, Xbox ONE, PS5 et Xbox Series X, mais pas de version PC au lancement.

imagefake e6df8

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.