person_outline
search

    Google Stadia : Explication sur la fermeture des studios

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Nous sommes deux semaines après l'annonce surprise de Google de la fermeture de ses studios de développement de jeu, que l'on traitait dans cette news. Le moment parfait pour que le magazine Kotaku sorte sa grande enquête sur les dessous de cette histoire, un article que vous retrouvez en version originale ici.

Dans les grandes lignes, les raisons de ce choix par Google sont très floues et très soudaines, même pour les employés concernés. Il est notamment révélé que 5 jours avant l'annonce de fermeture, l'ensemble des employés a reçu un mail de Phil Harrison, patron de la division Stadia, indiquant que tous les développements avançaient bien et que les budgets allaient être revus à la hausse. La surprise a donc été immense pour les employés qui pensaient avoir enfin été entendu, après des mois à se plaindre de budgets trop serrés pour assurer le développement de jeux ambitieux.

Une session de questions/réponses à été organisée entre monsieur Harrison et une partie des employés concernés pour tenter de faire la lumière sur ces décisions, et peu de choses en sont sorties. D'abord, le mail envoyé 5 jours avant l'annonce a été une erreur de communication entre les différents secteurs puisque la décision de fermer les studio de développement avait déjà été prise. Ensuite, Google estimerait que le développement de jeu serait trop cher dans une industrie devenue très concurrentielle à la suite de la pandémie de Covid-19, citant le rachat de Bethesda par Microsoft comme une des raisons prises en compte. Les développeurs n'ont pas bien compris le rapport de tout cela, et on avouera que nous non plus.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.