person_outline
search

    Ubisoft : Moins de gros jeux à l'avenir

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Au tour d'Ubisoft de passer devant ses investisseurs pour revenir sur la fin d'année 2020 mais la meilleure partie de la réunion porte plutôt sur les projets d'avenir, à court, moyen et long terme. Et on commence aussi un peu à entrevoir la patte de Tencent sur la politique à venir de l'éditeur français.

Au rayon des bonnes nouvelles du passé, on apprend que Rainbow Six Siege en est à 70 millions de joueurs depuis son lancement en 2015, soit une augmentation de 25 millions de joueurs sur les deux dernières années. Ce très joli résultat va se prolonger dans le temps avec toujours des mises à jours, et la mise en parallèle avec le prochain Rainbow Six Quarantine qui devrait arriver avant le 30 Septembre. Ce dernier pourrait d'ailleurs changer de nom, la notion de quarantaine a pris un sens tout à fait palpable ces derniers mois.

Toujours sur ce qui est prévu dans  les mois devant nous, il y aura des mises à jour pour The Division 2, quand bien même le studio Massive est au travail officiellement sur un gros jeu Star Wars. Le studio va donc cumuler les projets, on peut croire qu'il y aura une répartition des équipes qui va évoluer au fur à et à mesure que le développement du jeu Star Wars avancera.

On en vient à la grande annonce faite par Yves Guillemot, patron d'Ubisot, sur la stratégie à long terme : Ubisoft se concentrera moins sur les jeux triple A. La volonté est plus de faire des jeux free-to-play, en maximisant le principe de Game as Service, et en augmentant la présence sur les jeux mobiles. Cette position est en accord avec Tencent, qui a fait une partie de sa fortune sur ce schéma en Chine. On devrait encore avoir 4 jeux au budget maximal en 2022 mais cette stratégie sera remise en question après cette période, une décision prise après les quelques ratés de ces dernières années, Ghost Recon Wildlands en tête.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.