person_outline
search

    [MaJ] Gearbox Software : Rachat par Embracer Group

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'industrie du jeu vidéo était un peu trop calme depuis 48 heures, une situation très étonnante ces derniers mois. L'entreprise Embracer Group a donc décidé de remettre le bazar en indiquant vouloir racheter Gearbox Software. Pour que tout le monde ait les idées claires, Embracer Group est la maison mère de THQ Nordic, Deep Silver/Koch Media ou encore Saber Interactive, alors que Gearbox Software est le développeur de la série Borderlands, en plus d'être éditeur du récent Godfall.

La transaction s'est faite autour de 1,3 milliards de dollars, à comparer aux 7 milliards pour Bethesda ou à tout juste un peu plus d'1 milliard pour Codemasters. Gearbox arrive avec ses 550 employés et avec la volonté d'augmenter ses fonctions éditoriales. Pour que l'analyse soit complète, il convient de parler de l'éditeur Take Two, qui était jusque là le partenaire privilégié de Gearbox, et qui ne s'est pas encore exprimé sur cette histoire. De l'autre coté, Embracer Group montre de plus en plus ses muscles et possède maintenant un beau portefeuille pour être respecté parmi les plus gros éditeurs.

Mise à jour : L'éditeur Take-Two s'est exprimé sur le sujet quelques heures plus tard, notamment sur le cas de la série Borderlands et en particulier sur Borderlands 3. Le message est clair : les DLC de Borderlands 3 continueront d'arriver. Gearbox Software a aussi indiqué très clairement être le propriétaire de la franchise Borderlands, de prochains jeux dans la série seront donc toujours développés par la même équipe, ils seront peut-être édités par une autre entreprise mais Take-Two accepte de continuer le partenariat à l'avenir.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.