person_outline
search

    GTA 6 : Un brevet pour des meilleurs IA

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'un des éléments importants des jeux à monde ouvert de type GTA-like est sans conteste l'impression de vie dégagée par la population de PNJ qui se trouve autour de vous, un élément sur lequel le développeur Rockstar a toujours été très fort, encore récemment avec GTA 5 ou Red Dead Redemption 2 par exemple. Sauf que le développeur ne compte pas s’arrêter là et vient de déposer un brevet pour un système d'IA que vous retrouvez en VO ici.

Sans rentrer dans les détails techniques, ce qui est développé permettra de générer des foules plus importantes, avec plus de diversités dans les comportements, sans avoir besoin d'une puissance de calcul démesurée. Par exemple, on pourrait avoir différents types de conducteurs, entre ceux qui roulent trop vite, ceux qui roulent trop lentement ou encore ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité. Et même chose pour les piétons, les avions ou les bateaux, avec un nombre de comportements différents très variés et des agendas personnalisés.

Ce brevet n'est pas clairement déposé pour GTA 6 et parle de jeu vidéo de façon générale, c'est d'ailleurs Take Two, maison mère de Rockstar Games, qui a déposé le document. Pour autant, les exemples utilisés dans le papier font très fortement penser à ce qu'on est en droit de voir dans un GTA, et on sait que Rockstar est au développement sur le prochain épisode de sa série phare. On attend maintenant de voir comment out cela fonctionne en jeu.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.