person_outline
search

    Star Wars : Un jeu en développement chez Ubisoft

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Voici la première grosse bombe de l'année jeu vidéo : Ubisoft est à la tête du développement d'un jeu en monde ouvert dans l'univers de Star Wars. Pour être un peu plus précis (même si on ne sait pas grand chose pour le moment), le jeu est développé par Massive, le studio derrière la série The Division ou encore derrière The Crew, avec Julian Gerighty comme directeur créatif principal, lui qui était aux commandes de The Division 2. On nous annonce aussi que le moteur maison, le Snowdrop Engine, sera utilisé avec une sortie pas envisagée avant 2023.

Pour être tout à fait complet, cette annonce intervient alors que Disney a décidé de récupérer les droits d'exploitation de la franchise Star Wars en jeu vidéo en ouvrant LucasFilm Games, une division qui vise à chapeauter tous les jeux Star Wars en discutant avec plusieurs développeurs différents. C'est donc la fin de l'hégémonie d'Electronic Arts sur la licence, une hégémonie commencée en 2013 après la liquidation par Disney de LucasArt, qui détenait les droits jusque là.

Enfin, Disney confirme qu'Ubisoft ne remplace par Electronic Arts, l'éditeur américain ayant encore 7 jeux sous licence Star Wars dans ses cartons. On peut quand même penser que ce jeu d'aventure en monde ouvert est le remplaçant spirituel du projet développé par Visceral Games et EA Motive, un projet abandonné qui avait amené à la fermeture de Visceral Games et au départ de Jade Raymond et Amy Hennig d'Electronic Arts.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.