person_outline
search

    Biomutant : Des nouvelles dans une longue interview

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Le début d'année est toujours une période assez calme dans le monde du jeu vidéo, laissant la place aux projets moins médiatiques et aux informations glanées dans de longs entretiens parfois très techniques. C'est dans ce contexte que nous avons récupérer des nouvelles de Biomutant, qui a été globalement porté disparu au cours de l'année 2020. Et dans l'interview donnée à gamesindustry.biz, le patron de THQ Nordic monsieur Klemens Kreuzer, nous donnes pas mal d'éléments de contexte pour comprendre la politique de l'éditeur européen.

L'entretien porte d'abord sur la politique très agressive de THQ Nordic qui achète des studios de développement à tour de bras, encore 13 acquisitions en Novembre dernier. Cela s'explique par la volonté de l'éditeur de récupérer des petites équipes, souvent une cinquantaine d'employés, travaillant sur des licences connues depuis plusieurs années, comme le studio Purple Lamp qui développe les jeux Bob l’Éponge. l'objectif est de développer des jeux de milieu de gamme pour recréer un marché entre le free-to-play et les AAA, comme c'était le cas au début des années 2000.

Dans ce contexte, la licence Biomutant est évoquée pour une sortie sur ce premier trimestre 2021, sans plus de précision. Le jeu est décrit comme très important pour l'entreprise, qui dit vouloir ramener sur le devant de la scène des jeux d'action-aventure sur lesquels on peut faire des sessions de 20 minutes ou de 2 heures, des jeux plutôt génériques mais qui sont toujours agréables à parcourir. En terme financier, la barre du million de vente est jugée comme une réussite, pour des jeux au budget plus bas que chez les gros studios. On attendra maintenant une date de sortie précise avec une vidéo officielle de l'état du projet à l'heure actuelle.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.