person_outline
search

    Cyberpunk 2077 : La plainte est lancée

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On n'allait pas terminer 2020 sans avoir quelques nouvelles du scandale Cyberpunk 2077, qu'on avait laissé il y a quelques jours sur une menace de plainte de la part de quelques investisseurs, menace détournée par les très bons résultats économiques du produit. La menace a été mise à exécution plus rapidement que ce qu'on aurait pu penser, par le biais des cabinets d'avocats Rosen et Schall.

Dans les fait, le studio polonais CD Projekt RED fait donc face à deux procédures judiciaires, qui pourraient être encore plus nombreuses dans les heures qui viennent, mais qui seront rassemblées in fine. Les termes de la plainte sont assez claires, les investisseurs estiment que l'état du jeu, jugé "virtuellement injouable" sur PS4 et Xbox ONE, a été caché par le développeur, notamment lors d'opérations de levées de fonds. Il y a donc communication mensongère auprès d'investisseurs, une accusation assez grave et qui semble être étayée par des preuves d'après ce qui sort du studio ces derniers jours.

La suite de la procédure, c'est d'abord un appel à tous les investisseurs qui le souhaitent à rejoindre l'action en justice, ce qui ferait plus de poids de ce coté de la balance. La justice fera ensuite son œuvre et si le studio se trouve reconnu coupable, on peut imaginer au moins une amende à payer en plus de réparations financières envers les investisseurs, qui pourraient être assez conséquentes.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.