person_outline
search

    Cyberpunk 2077 : Une plainte pourrait venir des investisseurs

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Il ne se passe pas 24 heures sans que le désastre du lancement de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox ONE face les gros titres de l'actualité, chaque acteur réagissant à sa convenance. Dans le flot du jour, le gros morceau est quand même la menace d'une plainte qui pourrait être déposée par certains investisseurs du studio polonais CD Projekt RED pour présentation mensongère en vue d'augmenter un investissement. En clair, certaines personnes ayant soutenu financièrement le jeu l'ont fait sur la base de présentations du produit et de son avancement, et les versions injouables auraient été gardées dans l'ombre jusqu'au bout. Surtout, la décision de Sony de retirer le jeu de la vente et de proposer un remboursement signifie une perte d'argent immédiate pour le studio, une situation qui n'avait pas été imaginée par les investisseurs.

Pour aller dans ce sens sans aller aussi loin, Microsoft a indiqué assouplir les procédures de remboursement pour Cyberpunk 2077, sans pour autant retirer le jeu de ses magasins en ligne. Il convient de rappeler que Microsoft est en partenariat avec CD Projekt RED pour optimiser le jeu sur la Xbox ONE X, ce qui pourrait expliquer la position plus prudente du constructeur américain, quand bien même les discussions en interne doivent être musclées.

Enfin, et pour être tout à fait complet, un premier patch a été déployé sur tous les systèmes, spécialement pour améliorer la stabilité du jeu, qui a aussi des chutes de framerate et des crash sur PC, pourtant sa meilleure version. Les premiers retours parlent d'un pansement qui améliore la situation mais est loin de la rendre normale. Pour les prochains ajustements, il faudra attendre les mises à jours promises pour Janvier et Février, et voir si elles rendent le jeu jouable sur les consoles les plus vieilles.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.