person_outline
search

    Next-Gen : Premiers résultats comptables

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On les attendait, une partie des premiers résultats de vente des consoles de nouvelle génération vient de tomber. Au-delà des annonce de record auxquelles on s'attendait de la part des deux constructeurs, les premiers résultats précis venant du Japon et du Royaume-Unis permettent de comprendre la tendance vers laquelle on s'avance.

Sans surprise, le Japon reste la terre de Playstation, même si Microsoft a réussi un joli coup avec 21 000 consoles vendues sur les 24 premières heures, Xbox Series X et Xbox Series S confondues. C'est tout de même très loin des 118 000 PS5 écoulées, dont 88% sont des machines avec lecteur de disque. C'est le journal Famitsu qui nous donne ces information dans sa dernière édition, indiquant que ce sont dans les deux cas de très beau lancements.

Au Royaume-Unis, Microsoft indique être content avec 155 000 consoles vendues en 24 heures, ce qui bat le record de la Xbox ONE qui était à 150 000 exemplaires. Le Royaume-Unis est le deuxième plus gros marché de Microsoft, c'est donc une réussite. Le record sur 48 heures appartient toujours à la PS4 avec 250 000 unités écoulées, en attendant de voir les résultats de la PS5 qui arrive le 19 Novembre sur ce territoire.

Enfin, on peut ajouter que les stock des deux consoles (ou des 4 en tenant compte de tous les modèles) seront extrêmement limités partout dans le monde jusqu'en Avril, comme cela avait été prévu il y a quelques mois. Aucun chiffre précis de stock n'a été donné officiellement et beaucoup de rumeurs existent en ligne, sans avoir toujours beaucoup de fondements.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.