person_outline
search

    Xbox Series X : De la fumée sans feu

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On l'a déjà dit sur ce site, le lancement de la Xbox Series X dans le monde le 10 Novembre a été couronné de succès, au moins du point de vue économique, selon Microsoft. Tout ne s'est pourtant pas passé sans encombre et vous avez peut-être vus sur les réseaux sociaux des images de consoles crachant des quantités impressionnantes de fumées, comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous. On se pose un peu et on refait le tour de cette histoire.

 

Chaque lancement de nouveau matériel informatique, on voit revenir les mêmes peur de tomber sur des produits mal finis, dont les tests n'auraient pas été fait correctement et où on découvrirait quelques problèmes une fois en main. C'est complètement normal, on pensera notamment aux problèmes de Joy-Con sur la Switch ou au Red Ring of Death sur la Xbox 360 (et à pleins d'autres problèmes u même genre). Cette nouvelle génération de console ne fait pas exception, avec des rumeurs insistantes sur une possible surchauffe du matériel, et ce depuis plusieurs mois.

Tous le monde était donc aux aguets en ce jour de lancement, et avec les réseaux sociaux à notre disposition, plus le réseaux d'influenceurs en tout genre, on ne tarderait pas à avoir des informations non calibrées et plus proches de la réalité. C'est là que sont apparues ces vidéos de Xbox Series X fumantes, avec des mentions de consoles ayant tout simplement brûlé en usage habituel. Il n'en a pas fallut plus pour que le message se propage comme une trainée de poudre sur internet, avec les théories les plus folles.

Bien évidemment, ces vidéos sont fausses et sot des montages, aucune Xbox Series X n'a cramé en usage courant depuis le lancement. La fumée a été introduite par les vidéastes, la soufflerie de la console s'est chargée de faire le reste. On a alors vu pulluler des vidéos explicatives, pour beaucoup à base de cigarette électronique. Cela a alors conduit Microsoft a réagir en publiant le tweet que vous retrouvez ci-dessous, que l'on peut traduire par "on n'aurait jamais imaginer dire ça mais s'il vous plait, ne soufflez pas de fumée dans votre Xbox Seres X". On ne peut que vous encourager à suivre ces recommandations.

 

 

Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc, mais avec les réseaux sociaux, on commence à être habitué. On restera aux aguets pour voir si des choses du genre arrivent pour la PS5, et on gardera notre esprit critique de la même façon. En attendant, on vous conseille de continuer à jouer normalement, sans spécialement tester votre détecteurs incendie.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.