person_outline
search

    PS5 : Quelques infos avant la sortie

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La nouvelle génération arrive dans quelques jours, le 10 Novembre pour la Xbox Series X/S et le 12 Novembre pour la PS5 (le 19 Novembre en Europe pour être précis). Et autant tout semble prêt du coté de Microsoft qui a communiqué en amont, autant Sony semble un peu en retard et nous donne donc quelques détails pas si anodins sur l'état de sa console lors du lancement.

La chose la plus importante à avoir en tête est l'annulation des ventes en magasin le jour de la sortie à cause du Covd-19. Sur ce coup, Sony n'y est pour rien et le retour de la pandémie au premier plan en Europe et en Amérique, deux des principaux marché de la console, pousse le constructeur à annuler les ventes en physique. Cela signifie que vous pourrez obtenir votre nouvelle console le 19 Novembre uniquement si vous l'avez commandé à l'avance.

Si on revient sur la machine en elle-même, Sony rappelle de ne pas augmenter la capacité de stockage de la machine avec l'emplacement prévu pour un disque dur SSD. Cette fonctionnalité sera bien disponible et la trappe à l'arrière de la console sera là, mais aucun disque dur spécialement conçu pour la console ne sera commercialisé au lancement. Si vous êtes à cours de stockage, vous pourrez par contre connecter un disque dur externe en USB, mais vous perdrez les chargements rapides qu'offre le SSD.

Toujours dans le technique, la PS5 ne supportera pas nativement les affichages en 1440p, qu'on rencontre le plus souvent sur les écrans d'ordinateur. Si vous compter jouer sur une télévision classique, pas de problème mais si vous jouez sur un écran d'ordinateur, vous aurez une image retravaillée par la machine, ce qui n'est pas le cas de la Xbox Series X. Un détail pour beaucoup, mais ça vaut toujours le coup de le savoir à l'avance.

Ci-dessous, retrouvez une vidéo d'explications sur le transfert de données entre une PS4 et une PS5, vous permettant de profiter au maximum de l'offre de rétrocompatibilité, qui reste le plus gros pourvoyeur de jeux sur ce lancement de génération.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.