person_outline
search

    Loot Box : EA face à une amende

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On vous parlait la semaine dernière de problèmes que l'éditeur Electronic Arts allait devoir affronter au Canada suite à une plainte contre les modes Ultimate Team de ses jeux de sport (dans la news ici ou au sommaire de la News Gamer #457). Les choses sont plus sérieuses et déjà à l'étape d'après pour l'éditeur américain aux Pays-Bas, puisqu'une amende de 10 millions d'euros lui a été infligée.

L'histoire remonte à il y a plus d'un an, lorsque les Pays-Bas avaient enquêter autour des loot boxes pour épingler 4 jeux, alors restés dans l'anonymat. Chaque produit avait quelques mois pour réagir et changer sous peine d'une amende et seul Electronic Arts, épinglé pour sa série Fifa, n'a rien fait d'autre que de contester le jugement devant d'autres instances judiciaires. Tous les recours viennent d'être épuisés, le verdict n'a pas bougé et tout se retrouve aujourd'hui sous le feu des projecteurs.

Pour éviter de payer l'amende, Electronic Arts a indiqué défendre sa position sur le fait que ce n'est ni du jeu d'argent, ni un gain qui modifie le jeu. L'éditeur va quand même se plier aux exigences de la loi en retirant la possibilité d'acheter des paquets de cartes avec de vrais euros du mode Ultimate Team, uniquement pour les joueurs néerlandais. Tout ceci va peut-être amener EA à changer ses façons de faire plus durablement et plus globalement à l'avenir.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.