person_outline
search

    Cyberpunk 2077 : Un retard de plus

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Doit-on vraiment être surpris par une nouvelle annonce de retard concernant Cyberpunk 2077, la troisième officielle depuis qu'une date de sortie a été donnée ? La réponse est en partie oui, car le jeu de CD Projekt RED avait été déclaré "gold" il y a quelques jours, une mention indiquant que le produit est fini prêt à être envoyé sur les presses à disque. Sauf que le studio polonais évoquait encore récemment quelques problèmes pas tout à fait anodin, une communication qui ne s'éclaircit pas aujourd'hui.

Cyberpunk 2077 ne sortira donc pas le 19 Novembre mais le 10 Décembre 2020, 21 jours de plus pour être sûr que le jeu tourne correctement sur toutes les plateformes visées. Le communiqué évoque d'ailleurs que le jeu a failli devenir un jeu entièrement next-gen ces derniers temps, signifiant que ce sont les versions PS4 et Xbox ONE qui poseraient problème en terme d'optimisation. Reste à savoir si ces quelques jours supplémentaires, passés sous le régime du crunch, seront suffisants.

Cette annonce a aussi quelques répercussions en parallèle. Avec sa nouvelle date de sortie, le jeu ne pourra pas prétendre au titre de jeu de l'année 2020, la cérémonie des Video Games Awards ayant lieu le jour de la sortie du jeu. Plus embêtant, certaines sourcent indiquent que les employés de CD Projekt RED auraient appris la nouvelle du report par mail au moment où l'information a été rendue public sur les réseaux sociaux. Il n'est donc pas dit que les derniers jours de développement soient de tout repos, dans tous les sens du terme.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.