person_outline
search

    Beyond Good and Evil 2 : Michel Ancel à la retraite

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Michel Ancel, créateur de Rayman, des Lapins Crétins, game designer français depuis 30 ans chez Ubisoft, à l'origine de Beyond Good and Evil, prend sa retraite du monde du jeu vidéo. L'information est tombée sur le compte Instagram de monsieur Ancel, qui va se lancer dans la gestion d'un sanctuaire dédié à la vie sauvage. Dans le texte accompagnant l'annonce, ainsi que dans le communiqué d'Ubisoft, on apprend que cette retraite ne change rien au développement de Beyond Good and Evil 2, dont Michel Ancel ne faisait déjà plus partie depuis plusieurs mois, une informations que l'on supposait jusque là.

Pour bien comprendre l'importance d'une telle annonce, un peu de contexte est nécessaire. Monsieur Ancel était une figure importante des premières années d'Ubisoft en tant que développeur de jeux vidéos. Au milieu des années 2000, il avait lancé son grand projet de Beyond Good and Evil 2, avec une cinématique rentrée dans la légende. Le projet aura beaucoup de problèmes,assez pour se retrouver dans notre Ranking des développements compliqués (disponible ici).

Après être annoncé mort au point que Michel Ancel a annoncé être parti à moitié d'Ubisoft (il travaillera à moitié sur Wild dans une structure indépendante), le projet est revenu de nul part dans une annonce de fin d'E3 remettant monsieur Ancel sur le devant de la scène littéralement. Sauf que les problèmes entre le créateur et son éditeur ont persisté, jusqu'à cette annonce aujourd'hui. On souhaite tout le meilleur à Michel Ancel dans sa nouvelle vie.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.