person_outline
search

    Halo Infinite : Quelques détails internes

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Depuis l'annonce surprise du report de Halo Infinite la semaine passée, qui nous a d'abord sorti l'excuse du peaufinage à laquelle personne n'a cru pour finalement indiquer que ce sont les réactions aux premières images de gameplay qui ont amener ce retard (vous retrouvez les détails ici), on attendait l'enquête qui nous expliquerai l'ampleur du bazar chez 343 Industries. Un premier rapport fourni par le site Thurrott donne quelques détails, et la situation est bien plus problématique que prévu.

Pour faire simple, le développement de Halo Infinite va de travers dès le début, et rien ne s'arrange avec le temps. On nous indique que les premières ébauches ne savaient pas quelle tournure prendre, entre une suite à Halo 5 ou un retour aux sources, on a finalement longtemps osciller pour arriver à un gameplay ancien avec la nouveauté du monde ouvert. Pendant ce moment de tergiversation, il y avait aussi la question de la fenêtre de sortie, qui revenait à demander la fenêtre de sortie de la prochaine génération de console, Microsoft ayant décidé de se servir du projet comme jeu de lancement. Sauf que là aussi, Microsoft est longtemps resté dans l'incertitude, n'aidant personne.

Une fois le projet à peu près stabilisé (après la première vidéo d'annonce), le développement n'est pas devenu un long fleuve tranquille pour autant. Avec un projet de grande ampleur, 343 Industries a demandé l'aide de studios tiers, devant s'occuper de tout un tas de tâche peu intéressantes mais demandant du temps. Cette pratique est devenue monnaie courante aujourd'hui mais il semble que la proportion d'éléments développés en internes et d'éléments développés en externe était trop largement en faveur de l'externe. Il en a résulté une énorme perte de temps pour essayer de coordonner tout le monde, et beaucoup d'aller retours entre les studios pour obtenir les éléments de la qualité voulue. Cela a notamment amené au départ de Tim Longo, directeur créatif, en Août 2019 puis au départ de Mary Olson, en Octobre 2019, qui avait pris la suite du poste.

Au milieu de tout cela, vous ajouter le développement d'un nouveau moteur qui n'a pas donné les résultats escomptés et vous comprenez pourquoi le jeu n'est pas dans un bon état à quelques semaines de sa sortie initiale. C'est aussi pourquoi Phill Spencer a évoquer la possibilité d'une sortie en morceau, le temps que 343 Industries reprenne les parties développées à l'extérieur.

Tout cela va commencer à faire de Halo Infinite une très bonne mention pour le Ranking des développements compliqués, que vous pouvez retrouvez .

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.