person_outline
search

    [MaJ] Halo Infinite : Nouveau report !

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Gros coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo et plus particulièrement dans la communauté Microsoft, Halo Infinite ne fera pas le lancement de la Xbox Series X. Le constructeur américain s'est associé au développeur 343 Industries pour produire un communiqué annonçant le report de Halo Infinite à 2021 sans plus de précision. Officiellement, c'est parce qu'il reste beaucoup de choses à faire et que le développement a été retardé par le Covid-19. Sauf que et argument ne tient pas la route quand on sait que le jeu a été montré il y a quelques semaines, avec une communication ultra agressive avant et après les images de gameplay.

Bien évidemment, la déception d'une partie du public suite aux images de gameplay est la raison qui vient à l'esprit de chacun. On rappelle pour autant que le jeu a été pensé pour la Xbox ONE, avant d'être repoussé et de servir comme jeu de lancement de la Xbox Series X, sans renier sa sortie Xbox ONE. On apprend d'ailleurs en parallèle que la Xbox Series X est toujours prévue pour sortir en Novembre 2020, ce report de Halo Infinite ne cache donc rien de plus grave et de plus gros. C'est simplement une décision très certainement précipitée pour répondre à une réaction négative des réseaux sociaux.

Mise à Jour : Phil Spencer, directeur de la section Xbox, est revenu sur les coulisses de cette annonce dans un podcast sur internet. Il indique clairement que les mauvais retours du public suite à la présentation du gameplay ont amené Microsoft à organiser une série de réunion d'urgence pour savoir comment reconsidérer le projet. Les débats ont été houleux et les idées en tout genre ont fusé, jusqu'à imaginer une sortie du jeu en épisodes, ou en morceaux. Le report était la dernière solution envisagée, et la décision a été validée après 24 heures de concertations et de réflexion sur le sujet. Reste à savoir si le projet va évoluer avec ce temps supplémentaire.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.