person_outline
search

    Aeon Must Die : Un trailer volé

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Lors du State of Play d'Août 2020, nous avons pu voir le jeu Aeon Must Die, qui est annoncé comme développé par Limestone et édité par Focus Home Interactif. Sauf que la situation est beaucoup plus compliqué pour ça puisque Limestone est tout simplement accusé de vol de propriété intellectuel et de travail dissimulé. Il est même tout à fait possible que le jeu ne sorte jamais, contrairement à la date de 2021 annoncé à la fin du trailer.

Pour vous réexpliquer la situation, juste avant la diffusion du trailer officiel, une vidéo avançant être le vrai trailer a été diffusée sur Youtube (vidéo que vous retrouvez ci-dessous, avec la bande annonce officielle). Cette vidéo pirate est mise par des personnes se présentant comme les vrais développeurs, des gens qui mettent à disposition un dropbox avec plusieurs informations interne liées au jeu. Ils expliquent avoir quitté le studio Limestone la semaine dernière, après une période de crunch intenable (alors qu'on est loin de la sortie), un vol de la propriété de la licence lié à un contrat frauduleux et le recours à une équipe d'artistes non payés pour la réalisation de ce trailer.

L'éditeur Focus Home Interactive a publié un communiqué sur Twitter lié à cette histoire. L'entreprise française explique avoir eu connaissance du problème ces dernier temps mais ne pensait pas que la situation était autant grave. Il va donc enquêter en assurant avoir toujours œuvré dans le sens de ses employés ou des employés des développeurs qu'il édite. Aucun autre communiqué ne sera fourni pendant l'enquête, on comprend tout de même que la situation est explosive et que le jeu pourrait bien ne jamais exister.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.