person_outline
search

    [MaJ] Ubisoft : Des problèmes de harcèlement

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'éditeur et développeur français Ubisoft vient de réaliser un communiqué après du site Eurogamer concernant des accusations en interne de harcèlement sexuel de certains de ses employés, notamment venant de l'équipe au travail sur Assassin's Creed Valhalla. Pour remettre les informations dans l'ordre, des accusations de harcèlement sexuelle sont sorties dans la presse, émanant d'employés qui indiquaient que leur hiérarchie ne répondait pas à cette histoire. Ubisoft a donc mis quelques jours de plus pour s'exprimer en prendre des mesures.

Dans le communiqué, Ubisoft reconnait les accusations et reconnait aussi avoir réagi trop tard. Le studio indique aussi qu'il prendra toutes les mesures nécessaires à l'avenir pour éviter que cela se reprenne. Ce communiqué est évidemment à mettre en lien avec le départ cette semaine du directeur créatif, monsieur Ashraf Ismail, qui a aussi retiré tout ses comptes sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le directeur narratif du jeu monsieur Darby McDevitt a indiqué que tout le monde devait se sentir concernée par ces histoires, et que tout le monde devrait pouvoir travailler sereinement sur un projet de l'envergure d'un Assassin's Creed. On attendra de voir si le jeu se trouve impacté par toute cette histoire.

Mise à jour : Moins de 24 heures après la production de ce communiqué, Ubisoft a déjà pris des décisions tangibles. Les vice-présidents Tommy Francois et Maxime Beland  ont été suspendu sur le champs car ils faisaient partie des gens accusés de harcèlement. On apprend que d'autres employés, moins haut dans la hiérarchie, ont aussi été suspendu, alors que des consultants judiciaires ont été engagés pour mener une enquête indépendante et mettre enplace des outils pour mieux détectercesproblèmes et prendre des décisions plus rapides et plus justes.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.