person_outline
search

    The Last of Us 2 : On refait encore le point

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La communication autour de The Last of Us 2 est une des plus étrange, surtout compte tenu de son statut de blockbuster affilié à Sony. On est passé par les multiples reports plus ou moins mystérieux, la fuite du scénario et de scènes clées puis finalement l'annonce surprise de sa sortie prochaine, au milieu d'articles décrivant des conditions de travail chez Naughty Dog qui sont pour le moins questionnables.

Nous voici donc dans la dernière ligne droite d'un jeu hautement attendu, que la polémique n'a pas vraiment bousculé en profondeur, et centré sur une scénario qui s'annonce fort en moments de légendes, comme se voulait le premier The Last of Us. On s'attendrait donc à une communication simple, un peu de gameplay, un peu de scénario, le tout à 3 semaines d'intervalle et avec une dernière vidéo à deux semaines de la sortie. Sauf que non, Sony a décidé de mettre le paquet sur son jeu, quitte à risquer l'indigestion.

Il y a dix jours, nous avions droit à une vidéo sur le scénario. Il y a une semaine, c'était une longue explication sur le gameplay par les développeurs. Cette semaine, c'est un State of Play de plus de 20 minutes pour répéter ce que l'on sait déjà, le tout narré par Neil Druckmann, patron de Naughty Dog.

Pour refaire le topo si vous n'aviez pas suivi, le jeu se passe quelques années après la fin du premier épisode. Ellie sera dans une quête de vengeance personnelle qui devrait l'amener à tuer les derniers humains on infectés si on en croit les images de gameplay. Sur ce gameplay, on part sur une approche réaliste, où tout est expliqué minutieusement comme le fait que les herbes soient hautes juste ce qu'il faut pour se cacher dedans. Par contre, on ne nous indique pas où Ellie a appris à se déplacer comme le prince de perse en sautant de corde en corde ni comment elle a développé un super-pouvoir lui permettant de repérer les ennemis derrières un mur.

On a quand même le droit à un peu de nouveauté avec une séquence de gameplay de 10 minutes non montée, montrant une partie de nage puis un massacre à la John Rambo d'un groupe d'humain étant très certainement des méchants (ce qui n'est pas frappant au premier coup d’œil). Quoi qu'il en soit, vous restez seul juge des images ci-dessous. La sortie du jeu est prévue en exclusivité sur PS4 pour le 19 Juin.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.