person_outline
search

    [MaJ] Sony : Passé, présent et avenir

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Sony a tenu son entretien avec ses investisseurs à propos de l'année fiscale terminée en Mars 2020 et le constructeur en a profité pour brosser un long portrait de sa stratégie, en partant de son passé proche pour arriver à son futur proche, en passant pas son présent.

Sur le passé, la PS4 s'est vendue à plus de 110 millions d'exemplaires, avec un ralentissement des ventes ces derniers temps, expliqué officiellement par la fin de cycle de la machine, officieusement par la mise en place d'une communication portée sur la PS5, délaissant ainsi la PS4. Coté software, on note plus de 41,5 millions d'inscrits au service PS Plus, une belle réussite pour le constructeur. Enfin, plus de 51% des revenus sont maintenant dus à des achats dématérialisés, montrant le changement réelle de comportement du public.

Chez Sony, le présent s'appelle The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima. Le premier doit toujours sortir le 19 Juin, sans que le constructeur ne fasse de grandes déclarations par rapport à cette date ou à la récente polémique qui touche encore Naugty Dog. Pour Ghost of Tsushima, qui doit maintenant arriver le 17 Juillet, nous auront droit à un épisode dédié du State of Play dans les prochains jours, certainement pour faire un point avant la dernière ligne droite.

Enfin, un petit mot de l'avenir avec la PS5. Sony confirme que tout va bien pour la console, que les développements sont dans les temps malgré le Covid-19, il n'y a donc aucunes raisons de s'inquiéter. Par contre, rien sur les dates des futurs annonces ni même sur le prix.

Mise à jour : Lors de l'entretien, un investisseur a explicitement demandé son avis aux patrons sur la stratégie commerciale de la PS5, demandant précisément si Sony pensait que cette stratégie méritait un "passage en classe supérieur" ou un "redoublement", laissant clairement sous-entendre que les investisseurs sont très négativement critique sur la communication face à Microsoft. Sony a répondu ne pas se prononcer à l'heure actuelle sur cette stratégie, indiquant ainsi qu'ils étaient conscients d'être un peu en retard, mais attendre les premiers résultats des ventes début 2021 pour tirer un bilan de cette communication. Le ton utilisé indique que Sony est très sûr de sa force et s'attend à vendre plus que Microsoft, en ayant consciece de faire une moins bonne campagne de communication.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.