person_outline
search

    PS5 : Des infos pour couper les rumeurs

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Alors que Microsoft a déjà bien levé le voile sur ce que sera sa vision de la prochaine génération, Sony semble encore aller à l'envers, présentant la semaine passée sa manette avant d'avoir montré sa PS5. Cela fait quelques semaines que les rumeurs vont bon train, entre console qui surchaufferait, prix très élevé et matériel mal pensé et pas prêt, on a eu le droit à tout, ou presque. Le journal Bloomberg, spécialisé dans les affaires financières, a mené son enquête (que vous retrouvez en version originale ici), de quoi avoir un avis sérieux et soutenu par plusieurs personnes gravitant réellement autour de la console.

La grosse information mise en tête de l'article est une limitation du nombre de consoles en ventes jusqu'au 31 Mars 2021. La PS4 avait vendu 7,5 millions de machines sur ses premiers mois de lancement, la PS5 ne pourra pas dépasser les 6 millions d'unités. La raison est que la console devrait être plus chère que prévu, Sony table donc sur une diminution des demandes et prévoit donc un stock plus juste. Il est bien précisé que ces limitations de stock ne sont pas dues à la crise du Covid-19.

En parlant de prix, des personnes proches du projet estiment que la console devrait être vendue entre 500 et 550 euros alors que beaucoup de gens attendent plutôt un prix dans les 400 euros, comme la PS4 au lancement. Il est évoqué que le prix pourrait être descendu à 450 dollars aux USA, si jamais Microsoft arrivait avec une console moins chère. Le but serait de vendre une machine à perte pour ne pas perdre le marché dès le lancement de la génération.

C'est d'ailleurs un constat qui ressort de la bouche même des personnels interrogés : Sony est dans une position d'attente vis à vis de Microsoft. La PS5 devrait sortir en fin d'année pour ne pas laisser le champs libre à Microsoft, et non pas parce que la console est prête. On comprend même entre les lignes qu'un report de quelques mois conviendrait bien au constructeur japonais.

Cela explique d'ailleurs la communication approximative jusque là, avec une manette dévoilée trop tôt de l'aveu même de développeurs. Si le design final de la console n'est connu que de quelques personnes, le design et les fonctionnalités de la manette ont été révélés à plusieurs entreprises et Sony a eu peur que tout cela fuite avant l'annonce officielle.

On termine sur les jeux de la futur génération, qui ont bien du mal à se présenter, tout simplement parce qu'ils ont bien du mal à se développer à cause du Covid-19. Ce point touche tout le monde en ce moment, y compris Microsoft, on pourrait donc avoir une nouvelle génération qui se lance sans jeux de son niveau. Sony prévoit d'ailleurs de réduire le prix de sa PS4 pour attirer de nouveaux clients sur son réseau Playstation, et les amener à passer sur PS5 en 2021. On attendra maintenant les confirmations de Sony dans les prochaines semaines.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.