person_outline
search

    PS5 : Premiers aperçus de la manette

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On ne connait toujours pas le look global de la PS5 même si on a, depuis quelques semaines, des éléments techniques de la bête, que vous retrouvez notamment ici. Pour couper court à toutes les rumeurs que l'on peut entendre sur la toile, Sony reprend la main de la communication en présentant la manette de sa future console, dont vous retrouvez une image en illustration de cet article juste au dessus de ce texte. D'autres images sont disponibles sur internet, les quelques coloris alternatifs que vous trouvez ne sont que des créations de fans non officielles.

Coté fonctionnalités, on retrouvera les mêmes boutons d'interaction avec le jeu que sur les manettes de ces 20 dernières années, tout constructeurs confondus. Les gâchettes R2 et L2 sont annoncées plus précises dans leur progression et l'ensemble de la manette disposera de capacités haptiques, comprenez par là des systèmes de retour de force vous offrant de nouvelles sensations dans l'ensemble de vos mains, à la discrétion de chaque développeur. Le bouton "share" qui vous permettait de retransmettre vos parties en direct devient un bouton "create" qui devrait offrir plus de possibilités qui seront communiquées plus tard. Enfin, la manette intègrera un micro en plus d'un haut parleur que l'on trouvait déjà sur la manette PS4, vous permettant de communiquer avec vos amis sans micro-casque (même si cette option reste possible).

En clair, Sony fait le choix de l'évolution pour sa DualSense (c'est le nom officiel de la manette), allant même jusqu'à proposer un look bicolore et un nouveau dessin des zones des conforts, s'éloignant de ses designs habituels pour se rapprocher du concurrent. D'ailleurs, on rappel que la manette de la Xbox Series X est aussi déjà connue et ne sera qu'une légère évolution de la manette Xbox ONE, cette dernière pouvant aussi être utilisée sur la prochaine console de Microsoft.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.