person_outline
search

    [MaJ] PS5 : Les détails techniques

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Sony a enfin levé un peu le voile autour de la futur PS5 en parlant technique. La communication que vous retrouvez ci-dessous en version originale et en entier devait être réalisée en privée à la GDC 2020 (annulée à cause du Covid-19), voilà pourquoi elle est austère et peu rythmé. Une fois la forme mise de côté, que nous raconte le fond ? La PS5 disposera d'un processeur similaire à celui de la Xbox Series X, d'une carte graphique d'une dizaine de Téraflops un peu inférieur à son concurrent américain, d'une mémoire vive de 16 Go, d'un disque dur SSD de 825 Go avec un débit de 5,5 Go/s plus rapide que la console de Microsoft. Vous aurez aussi la possibilité de connecter d'autres disques durs externes s'ils sont homologués par Sony.

Pour résumer, le maitre mot de la conférence est la rapidité de chargement assurée par le disque dur SSD et des technologie propriétaires spécialement développée pour la console. Avec tout cela, Sony indique que le travail d'adaptation des développeurs depuis la PS4 sera facilité, une donnée à vérifier sur le terrain. On nous indique aussi qu'une partie du processeur sera dédiée à la gestion du son pour offrir une sonorisation spatialisée jamais vu auparavant. Enfin, la rétrocompatibilité avec la PS4 est confirmée, même si tous les jeux ne pourront pas fonctionner car la nouvelle console serait "trop rapide". Malgré tout, le jour du lancement, les 100 jeux les plus joués sur PS4 seront jouables par rétrocompatibilité sur PS5.

On notera rapidement que Microsoft a tenue une conférence en parallèle sur sa Xbox Series X, là aussi un moment dédié aux professionnel et qui ne fut pas passionnant ni même très instructif. Cette journée d'annonces autour de la nouvelle génération s'est donc globalement soldée par une déception envers les deux constructeurs. On rappel que les deux consoles ont leur sortie programmée pour la fin d'année 2020, sans plus de précision pour le moment.

Mise à Jour : Sony est revenu sur la notion de rétrocompatibilité évoquée pour la PS5, en précisant que quasiment tous les 4000 jeux sortis sur PS4 seront jouable sur PS5. C'est une précision qui reste flou car le constructeur avait indiqué amener les 100 jeux les plus joués sur PS4 au lancement de la PS5, les deux déclarations ne sont donc pas en opposition.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.