person_outline
search

    Xbox Series X : Des infos techniques

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Voici les premières informations techniques autour de la nouvelle génération de console, et elles viennent de Microsoft qui semble mener la danse médiatique face à Sony, pour le moment. C'est Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft qui a ouvert les vannes et obligé son entreprise à se lancer dans un grand communiqué.

Nous savons donc que la Xbox Series X possèdera une carte graphique d'une puissance de 12 téraflops, soit 2 fois plus qu'une Xbox ONE X et 8 fois plus qu'une Xbox ONE classique. Cette carte graphique sera montée sur une architecture matérielle développée spécialement avec le constructeur AMD, permettant un affichage jusqu'à 120 fps et logiquement du 60 fps assuré. On nous indique aussi que le ray-tracing sera aussi calculé sur le matériel mais aussi grâce à une mise à jour de DirectX et qu'une nouvelle technologie permettra de gérer plus finement le calcul de résolution pour une meilleure optimisation.

Pour le reste du matériel, on nous confirme un disque dur SSD qui permettra de réduire les temps de chargement mais aussi de garder actifs plusieurs jeux en même temps, vous permettant de changer de jeu à la volée et de reprendre vos parties là où vous les aviez laissé. L'emphase est donc mise sur les joueurs avec une confirmation de la rétro-compatibilité de tout le catalogue Xbox ONE dès le lancement et l'option, pour les jeux édités par Microsoft, d'un changement de version gratuit pour un jeu que vous auriez acheté sur Xbox ONE mais qui sortirait plus tard sur Xbox Series X. Une idée à laquelle s'est joint CD Projekt RED pour l'arrivée prochaine de Cyberpunk 2077, confirmant que le jeu sera disponible à un moment donnée sur la prochaine génération de console. Il ne nous reste plus qu'à attendre une date de sortie, un prix, et la réponse de Sony pour la PS5.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.