person_outline
search

    [MaJ] Cyberpunk 2077 : Un premier long report

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Cyberpunk 2077 a déjà connu beaucoup de chose au cours de son développement, et on pensait que l'annonce de la date de sortie indiquait le bout du chemin pour le projet de CD Projekt RED. On n'est pas vraiment surpris d'apprendre que le jeu subit un retard, le premier officiel ; on est beaucoup plus surpris par la durée et le communiqué qui y est joint. Le développeur nous indique d'abord que le jeu est fini en terme de contenu, il ne reste plus qu'à corriger les bugs qui sont très nombreux dans un monde aussi vaste que celui du jeu. Pour autant, la correction de ces problèmes va prendre plus de temps que prévu, imposant le report de la sortie du 16 Avril au 17 Septembre.

Juste après cette annonce, le patron du studio, monsieur Adam Kicinski, a commandé une conférence de presse en urgence, où étaient conviés les investisseurs de l'entreprise polonaise. Il en est ressorti que le studio va passer par du crunch-time, c'est à dire des semaines de travail très longues pour les employés, qui sont déjà passé par là ces derniers temps. On comprend donc qu'il reste beaucoup de travail et que ce déplacement de date de sortie n'est pas juste une excuse commerciale et économique. On nous indique aussi que cette sortie, plus proche de l'arrivée de le prochaine génération, ne va pas amener une version cross-génération de sitôt pour autant. On surveillera de près les prochaines communications pour savoir dans quel état réel est le jeu.

Mise à Jour : Le studio CD Projekt RED a révélé quelques jours après ce premier jeu d'annonce que le développement du mode multijoueur avait débuté et qu'il sera réalisé en parallèle de la fin du développement principal. Pour autant, ce mode multijoueur ne devrait pas voir le jour avant 2022. Nous serons alors en pleine génration de la PS5 et de la nouvelle Xbox, une génération sur laquelle Cyberpunk 2077 n'a pas encore été confirmé. Pour rappel, il avait été révélé que le développement de ce mode multijoueur aurait dû démarré après la sortie du jeu solo, l'entreprise polonaise est donc revenue sur ses dires pour démarrer les opérations un peu plus tôt.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.