person_outline
search

Mona : Une seule personne, c'est suffisant

Il n'y a pas que les gros jeux dans la vie, il y a aussi des projets indépendants comme Mona, un jeu réalisé par une seule personne et dont on découvre aujourd'hui la première vidéo. Monsieur Vincent Aalbertsberg travaille sur ce projet à son rythme, tranquillement, en publiant gratuitement depuis plusieurs mois différents assets graphiques qu'il a réalisé, ainsi que les tutoriels pour les utiliser dans le moteur de jeu Unity.

Nier Replicant : Une dernière vidéo pour la route

Nier Replicant va revenir très prochainement et Square Enix en profite pour nous proposer une dernière vidéo de communication autour de son projet, qui va amener au monde entier un jeu uniquement sorti au Japon initialement.

Apex Legends : Une saison 9 qui fait du vieux

Nouvelle saison de contenu pour le Battle Royale Apex Legends, déjà la neuvième depuis le lancement du jeu en 2019, et encore une fois les nouveautés sont présentées dans une vidéo cinématique. On découvre que le développeur Respawn Entertainment apportera un nouveau personnage mais surtout un titan, qui fait un lien clair avec le précédent Titanfall 2.

Le Seigneur des Anneaux : Amazon abandonne son jeu

Le groupe Amazon mène de front plusieurs développements de jeux dont très peu ont été réellement dévoilés. Parmi ces projets, on savait qu'un jeu autour de la licence Le Seigneur des Anneaux était en travail depuis un moment, potentiellement pour accompagner la sortie prochaine du série télévisée dans le même univers.

CD Projekt RED : De gros revenus en 2020

Malgré tout l'abattage médiatique autour du studio polonais CD Projekt RED depuis la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077, il semble qu'un bon paquet de joueurs n'ont pas encore tourné le dos au développeur. Dans un tweet qui précède de quelques jours l'annonce officielle des résultats financiers, on apprend que CD Projekt RED a récupéré plus de 562 millions de dollars sur l'année fiscale se terminant au 31 Mars 2021, pour un revenu net de 303 millions de dollars.

F1 2021 : Une première vidéo et déjà des discussions

Le récent rachat de Codemasters par Electronic Arts ne change pas grand chose dans l'immédiat avec la sortie attendue, et enfin annoncée, du jeu de course F1 2021. Une première vidéo énigmatique, centrée sur le mode campagne qui proposera plus de drame humain hors des circuits d'après les premières annonces et tout aurait pu s'arrêter là. Sauf qu'une polémique est venue polluée toute cette communication.