person_outline
search

Control : Des ventes correctent face au développement

Control, le dernier jeu de Remedy en compétition en ce moment pour le titre de jeu de l'année dans la cérémonie des Video Game Awards, a fait une sortie plutôt  discrète médiatiquement, en plein milieu de l'Été. Sa sortie a tellement été calme qu'on a eu vraiment peur que le jeu ne rentre pas dans ses frais, ce qui aurait très fortement plombé le studio Remedy, déjà pas dans une grande forme financière.

Rune 2 : L'éditeur porte plainte contre le développeur

Il y a quelques semaine, on vous expliquait que Bethesda venait de créer Roundhouse Studios sur les cendres encore chaudes de Human Head Studios qui venait tout juste de sortir Rune 2, sous l'édition de Ragnarok qui s'est retrouvé comme le dindon de la farce.

Gwent : Fin du support sur console

Le jeu de carte Gwent, dérivé du jeu utilisé dans The Witcher 3, ne sera plus mis à jour sur console. Le projet de CD Projekt RED est longtemps resté en bêta avant d'arriver avec une campagne solo payante, ce qui a pu perdre un peu les joueurs.

Hitman 2 : Déguisez-vous en pêre noël

Nouveau mois, nouveau contenu supplémentaire pour Hitman 2, vous commencez à en avoir l'habitude. Et l'autre habitude que le développeur IO Interactive a pris dernièrement, depuis que c'est Warner Bros qui s'occupe de l'édition, c'est de sortir des DLC contextuelles.

Switch : La console se lance en Chine

Nintendo a annoncé il y a peu renforcer son partenariat avec le géant chinois Tencent, cela va se matérialiser prochainement par le lancement de la Switch sur le marché chinois. Dans un premier temps, la console arrivera avec des prix sensiblement équivalent au reste du monde, et seulement avec New Super Mario Bros. Deluxe comme jeu, les autres devant passer par une étape de réadaptation.

Monster Hunter World : Nouvelle mise à jour gratuite

Capcom s'est lancé dans un nouveau modèle économique avec Monster Hunter World, en soutenant le jeu sur la durée jusqu'à fournir un gros DLC payant, nommé Iceborne et sorti il y a peu de temps. Sauf que l'entreprise japonaise fait ça bien avec un support continue, à base de mise à jour gratuite correctrices de bugs.