person_outline
search

Sondage : Lorsque vous attendez un jeu, vous souhaitez:

Réponse 1 3 60%
Réponse 2 1 20%
Réponse 3 1 20%
Nombre de votants : 5 ( Mechalady, alienlintello, shelbyun, Vincent, talkman724 )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Spoil ou pas Spoil

Spoil ou pas Spoil 25 Avr 2014 20:25 #1

Bonjour à tous !

J'ai un débat qui me tient à coeur que je vous propose dès maintenant. Tout d'abord sachez que je n'ai aucune idée du titre donc Monsieur les modérateurs si vous avez une idée je vous invite à le changer. De plus, je ne trouve plus l'onglet sondage.

Bref, comme on les attend tous, ce sont les nouveaux jeux que ce soit Next Gen ou non !

Lorsque vous attendez un jeu, vous souhaitez:

Réponse 1 - Voir du gameplay pour vous faire une idée du jeu.

Réponse 2 - Voir du gameplay car vous doutez du jeu et vous n'avez pas précisément une idée du jeu.

Réponse 3 - Ne pas voir de gameplay pour ne pas vous faire spoil et donc au final avoir la surprise "gaché".

Pourquoi je vous pose sa ? Tout simplement car j'ai ce ressenti, lorsqu'un développeur nous montre trop de gameplay on a pas l'effet de surprise lorsque l'on vas y jouer.

Prenons l'exemple de GTA V même si oui c'est un jeu très attendu, aucun gameplay n'a été montré ni image toutes les semaines et justement on ne savais même pas une image du jeu du coup l'effet de surprise lorsque l'on a lancé le jeu a été là !

Idem pour WatchDogs, on nous as montré un gameplay à L'E3 2012 digne de ce nom mais ils auraient pas vraiment du car finalement le jeu n'est pas aussi bon que ce qui est montré du coup on a aucune effet de surprise et même une déception.

Idem pour la série AC, on nous a montré presque toutes les possibilités du jeu lors du gameplay de la présentation ...

Pour moi, j'ai choisi la réponse 3 car à force de nous balancer du gameplay on a aucune effet de surprise et on ne s'attend plus vraiment à rien.

Après, bien sûr que l'on est pas obligé de regarder le gameplay mais bon c'est de la curiosité surtout ! :)

Voilà dîtes-moi ce que vous pensez et les modérateurs n'hésitez pas à corriger ce que je vous ai dit ci-dessus s'il vous plaît :)

Merci ! :)
Dernière édition: 25 Avr 2014 22:16 par talkman724.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spoil ou pas Spoil 25 Avr 2014 22:19 #2

Réponse 2 pour ma part. Mais ce que je préfère le plus c'est d'avoir le maximum d'images sans spoil. C'est compliqué mais c'est possible. :)

Le pire quand on a trop de vidéos c'est qu'on s’attend à trop...
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.

Spoil ou pas Spoil 25 Avr 2014 23:41 #3

Personnellement oui pour le moment je fais comme la réponse 2 le dit mais je pense passer à la réponse 3 ^^

Spoil ou pas Spoil 26 Avr 2014 16:33 #4

J'ai répondu 1 parce que ce n'est pas sur son gameplay pur que je peux être spoilé. Je veux dire que dans un AC, je sais très bien que je vais contrôler un espèce de chimpanzé qui peut grimper et sauter partout et donc si on me montre les nouveautés, ça me vas. C'est ce qui va me faire dire si oui ou non les mecs ont bossés.
Là où ça m'emmerde c'est quand in me montre un "phase de jeu" c'est à dire un bout d'histoire, de mise en scène, un truc qui raconte une partie du jeu. Je pense par exemple à la séquence de l'avion dans la série Uncharted. On nous a montré ça pour nous dire "regardez comment notre jeu est spectaculaire" mais une fois qu'on l'a vu, quand on y joue après,on n'est plus du tout abasourdie par le coté spectaculaire parce que l'on sait ce qu'il va se passer. Un bon exemple à l'opposé est God of War 3 avec la séquence sur le dos de Gaïa qui a juste inventé le principe d'arrière plan ultra spectaculaire. Aucune vidéo n'avait montré la séquence et du coup, quand tu la fais toi même, t'es scotché parce que c'est la première fois que tu la vois.

Montrer du gameplay est important. Prenons le cas d'école de watch dogs. Sans vidéo de gameplay, l'univers et l'ambiance nt l'air dingue. Et puis vient le gameplay et si ça ne touche pas à l'univers ni à l'ambiance, ça casse toute immersion et tu te rends compte que d'un truc qui pouvait être ouf, ça va juste être un jeu cool bourré de bug et au gameplay approximatif. Ce n'est pas le gameplay qui fait qu'un jeu est excellent ou non (sauf dans de rare cas comme portal 2 mais même là, le gameplay n'est pas seul responsable du chef d'oeuvre), c'est son background, sa mise en scène, ce que le jeu à dans les tripes. Par contre, un mauvais gameplay fera toujours un mauvais jeu. Donc je pense qu'il vaut mieux voire du gameplay avant d'acheter son jeu.