person_outline
search

SUJET : Besoin d'aide - Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281

Besoin d'aide - Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281 28 Jan 2014 18:19 #1

Bonjour tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon Avermedia Game Capture HD C281.

J'étais en train de capturer un gameplay mais tout à coup, le boîtier d'acquisition me demande de faire une mise à jour du firmware (et je ne peux pas arrêter la capture ni faire quoi que ce soit d'autre). Je décide donc de débrancher le boîtier d'acquisition pour le rebrancher après.
Quand je le rallume, il m'affiche ceci:

Je fais tout le nécessaire pour pouvoir faire la mise à jour du firmware (qui est passé à la version 0.0.0 sans raison) vu que je ne peux pas faire autre chose avec le boîtier d'acquisition (qui est en anglais et non plus en français comme avant). J'appuie donc sur F1 pour que le boîtier d'acquisition cherche la dernière version du firmware.

Malheureusement, il ne trouve pas la dernière version du firmware alors que j'ai mis les 3 fichiers de la dernière version du firmware dans une clé USB NTFS performante.

Je réessaye plusieurs fois la recherche la dernière version du firmware mais ça ne marche toujours pas (je l'ai même fait en utilisant d'autres clé usb NTFS et un disque dur externe mais rien n'y fait).

Pouvez-vous m'aider? (Au moment où j'écris, j'attend la réponse du service technique d'Avermedia concernant mon problème)
Dernière édition: 28 Jan 2014 18:20 par superbabou77.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide - Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281 30 Jan 2014 09:10 #2

J'y connais pas grand chose mais peut-être que ton firmware n'est pas "ben" placé sur ta clé USB. Vérifie qu'il est bien dans le fichier "root" c'est à dire à la racine de ta clé et non dans un fichier.

Besoin d'aide - Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281 30 Jan 2014 12:21 #3

As-tu téléchargé le firmware sur le site d'Avermedia. Le problème c'est que tu as arrêter l'installation de la mise à jour en plein milieu. Le boitier adonc des fichiers de la nouvelle et de l'ancienne version.

Il y a peut être une manipulation pour réinitialiser le boitier.

Voici un lien : www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/Produ...?Id=469&tab=APDriver
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.
Dernière édition: 30 Jan 2014 12:23 par talkman724.

[Résolu] Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281 01 Fév 2014 00:01 #4

Alienlintello: j'ai mis le firmware sur la racine (appelé "root" en anglais) de la clé usb mais rien y fait ^^

Talkman: je n'ai même pas stoppé la recherche du firmware, c'est juste le boîtier d'acquisition qui ne trouve pas la dernière version du firmware. Le boîtier a déjà été réinitialisé, c'est pour ça que j'ai ce problème de firmware. Je suis déjà allé sur lien que tu me donnes pour avoir la dernière version du firmware ^^

J'ai pu résoudre le problème grâce au service technique d'Avermedia qui m'a dirigé vers ce lien: avertv.avermedia.com/Product/ProductDetail.aspx?Id=572&tab=FAQ
Le service technique m'a dirigé précisément vers "Q: F/W upgrade" et j'ai résolu mon problème en faisant ce qui est écrit et en formatant ma clé USB avec le logiciel HP USB (comme quoi, formater une clé usb avec l'option "Formater..." sur Windows, ce n'est pas forcément très efficace ^^)
Dernière édition: 01 Fév 2014 00:02 par superbabou77.

[Résolu] Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281 03 Fév 2014 00:57 #5

Justement je possédais à l'époque un Avermédia Game capture HD le même, justement j'allais te conseiller de formater ta clé et refaire la manip mais trop tard... Maintenant je possède un Elgato Game Capture HD et c'est le must du must pour mettre sur youtube :)

[Résolu] Problème Firmware avec l'Avermedia Game Capture HD C281 03 Fév 2014 22:38 #6

shelbyun: D'accord :)