person_outline
search

SUJET : The 100

The 100 26 Avr 2014 10:42 #1

N'étant pas sérivore, je m'étonne d'autant apprécier une série et c'est pourquoi je vous fait part de ma découverte qui n'est pas non plus un truc bien caché puisqu'il fait pas mal parler de lui en ce moment : the 100 (prononcer the hundred).

Tout commence dans l'espace, 97 ans après une attaque nucléaire totale sur la terre qui a rendu notre bonne veille planète inhabitable. Les seuls rescapés de l'humanité sont les gens habitant les douze stations spatiales en orbite autour de notre planète bleu. En 97 ans, les stations spatiales se sont unis pour créer l'Arche et les 300 bon hommes qui restaient en vie ont proliféré à un point que la station va manquer d'oxygène. C'est alors qu'on décide d'envoyer sur terre 100 jeunes gens comme cobaye pour voir si la vie sur terre est possible.

Je vous ai fait le spitch court parce que sinon, il y a plein de détail qui changent tout mais je vous laisse regarder pour vous en rendre compte.

Sinon, sur ce que j'en ai pensé et mon avis dessus : ça déchire grave ! Au départ, on se dit que ça va être une énième série pour ado avec des teenagers américains beau gosse, que la blonde va tombé amoureuse du sportif et bla bla et bla bla. Et puis j'ai regardé le premier épisode et je me suis dit : "merde, en fait, il y a du potentiel pour nous faire un truc de dingue." Donc j'ai regardé le deuxième épisode et là c'est parti en freestyle totale. Oubliez les séries américaines où le héros sauve tout le monde à la dernière seconde. The 100 est bien fait, réaliste et pose les bonnes questions en donnant des réponses qui sont convaincantes et loin des standard actuels que l'on a l'habitude de voir. La série vient de commencer, à l'heure à laquelle j'écris, on en est au sixième épisode de la saison 1 et si parfois on se dit qu'on tombe un peu dans le mélodrame teenager, on est aussitôt balancé dans la violence et la froideur de la situation. Dispo sur le net en VOSTFR (pas de doublage francophone pour le moment), les épisodes font 40 minutes et ne perdez pas plus de temps à me lire, foncez regarder the 100.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.