person_outline
search

SUJET : Votre top 5 de la génération PS3/360 !

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 19 Nov 2013 20:54 #11

A dur dur comme question, mais voila les 5 jeux que j'ai le plus Kiffer:

5- Resident Evil 5: Oui, Je le trouve sous-estimer et souvent Bacher a tord par les joueurs, un très bon jeu;

4-Super Smash Bros Brawl: la wii étant une console de même Gen, je compte les jeux. Différent de mélée dans le feeling (plus lent) mais tous aussi excellent;

3-No More Heroes: P*taint que ce jeu est Fun, le pire c'est que sa suite l'est moins je trouve.

2- Alan Wake: Fini il y a pas si longtemps, une ambiance Magnifique, tous simplement.

Et le premier jeu est......

1 - Rayman Origins & Monster Hunter Tri : j'ai pas pus choisir entre les 2, l'un pour mon amours de la plateforme, l'autre pour les heures que j'ai passer dessus.

Voila Voila
Gamer, tous simplement !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 19 Nov 2013 22:27 #12

Tu donnes des jeux souvent oubliés, notamment les jeux Wii, très bon choix (même si RE5 je le trouve mauvais pour ma part).

Après pour Rayman, je penses que Legends est encore mieux ! :)
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 19 Nov 2013 22:36 #13

Pour moi Rayman Legende est une quasi parfait sur Wii U et très bon sur PS360 (du a l'absence du gamepad pour les partie avec murphy) donc je l'ai pas compté, mais tu as raison, meilleurs que Origin sur Wii U, pareil sur ps360.
Ensuite pour RE5, il fait toujours débat, tous comme RE6. C'est comme Batman & Robin, y'en a qui adore, d'autre qui le déteste.
Gamer, tous simplement !

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 20 Nov 2013 11:19 #14

Je suis à 1000% d'accord avec toi sur le traitement de la wii, trop souvent oublié (moi même je l'avais oublié en faisant ce classement). Je retiens Rayman et Nomore heroes de ta liste qui sont deux putains d'oeuvre de malade mais sur wii, il y en a un qui surpasse tout, peut importe la console : Muramassa the demon blade ! Un jeu parfait en tout point passé sous silence alors qu'il vaut mieux que n'importe quelle exclu PS3 ou 360. Et si tu ne l'as pas fait, je te le conseille expréssément !

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 20 Nov 2013 11:24 #15

Ne t'en fais pas, j'ai Muramasa, mais il m'a pas spécialement marqué, c'est un très bon jeu, et j'ai bien l'objectif de le finir ^_^ .
Gamer, tous simplement !

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 20 Nov 2013 13:01 #16

D'ailleurs Muramasa est ressorti sur Vita il y a peu dans une édition améliorée de toute beauté.
Après si la WII est ses bons jeux sont oubliés, c'est sans doute parce qu'elle fut victime de son succès auprès des casuals.
Elle a eu pourtant Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower, les deux Zelda, No More Heroes, Muramasa... Bien que les deux derniers furent ensuite adaptés sur d'autres consoles.
Greatness Awaits
This is 4 Players

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 23 Nov 2013 15:09 #17

5-Just Cause 2
4- La série Assassin's Creed
3-La Série Halo
2-Red Dead Redemption
1-GTA V (J'ai énormément accroché)
Dernière édition: 23 Nov 2013 15:09 par shelbyun.

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 23 Nov 2013 22:39 #18

Mettre des séries, c'est un peu tricher quand même ^^.

Mais c'est vrai que la série des Assassin's creed a marqué très fortement cette génération puisque c'est, à mon avis, la première série récurrente de jeu au budget et à la qualité AAA. C'est certenement la série qui a démocratisée ce genre de fonctionnement et de production et c'est donc un peu grâce à Ubisoft qu'on voit aujourd'hui des jeux avec des budgets faramineux.

Et j'aimerais aussi revenir sur le cas de GTA 5. Je penses qu'il est encore un peu tôt pour dire qu'il résume bien la génération 360/ps3. Je penses qu'on manque un peu de recul et surtout, je penses qu'il est largement trop au dessus de ce que nous a fournit cette génération. En fait, je trouve que GTA 4 symbolise plus ces 5-8 dernières année. GTA 4 est le jeu qui à mis sur le devant de la scène le réalisme que peut produire une expérience vidéo-ludique et cette quête d'être toujours plus réaliste, c'était la quête de cette génération qui s'est donc ponctuée par GTA 5, summum du réalisme. Pour preuve, les nouvelles consoles ne parlent pas de faire plus réaliste, elles parlent de faire plus grand. Mais après, c'est ton choix et t'as le droit de penser ce que tu veux et puis après tout mettre GTA 5 dans un classement de bon jeux, je ne vois pas qui pourrait être dérangé.

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 04 Déc 2013 22:40 #19

Pour en revenir à ce sujet, je ne sais pas si les jeux Vita pourraient compter, mais si je devais faire un top 6 ( :evil: ) Soul Sacrifice en aurait fait parti. Il fait vraiment parti des jeux m'ayant marqués sur cette gen, de par son univers et ambiance glauques à souhait, son gameplay nerveux et addictif, un narration maîtrisée, et une bande son extraordinaire. Jusqu'à présent, Soul Sacrifice est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur une console portable. Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi Sony ne profite pas de cette jeune licence pour l'adapter sur console de salon. Un Soul Sacrifice PS4 pourrait tellement envoyer du lourd .....

Greatness Awaits
This is 4 Players

Votre top 5 de la génération PS3/360 ! 04 Déc 2013 22:58 #20

Comme c'est un jeu PSvita il est passé inaperçu...
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.