person_outline
search

SUJET : Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : La mission 51 laissée sur le bord de la route.

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : La mission 51 laissée sur le bord de la route. 07 Sep 2015 12:10 #1

Attention SPOILERS !
Si vous êtes possesseur de la version collector PS4 de MGS5 The Phantom Pain, vous avez hérité d'un Blu-Ray contenant un paquet de bonus. Parmi ces bonus se trouve une mission cachée, la mission 51, qui n'a pas été gardée dans le jeu final. Cette mission n'est pas fini mais vous pouvez trouvez de longues phases cinématiques ainsi que des commentaires sur ce qu'il aurait fallut ajouter en plus de certains artworks.

Si ce bonus nous donne quelques indications sur la création d'une phase de jeu (ce qui est toujours intéressant), cette phase apporte surtout beaucoup d'éléments liés à l'histoire. Je répète donc mon avertissement SPOILER, je vais décrire dans les prochaines phrases ce que l'on voit, puisque c'est une mission vers la fin du jeu, il faut mieux avoir fini le jeu pour tout comprendre et ne pas vous gâcher votre aventure.

La mission se nomme Kingdom of the flies (en Français, le royaume des mouches) et se déroule sur une île au large du continent africain. Big Boss y affronte Eli qui a subitement un peu veilli et qui n'est définitivement plus un enfant. Normalement, la phase aurait offert un combat face au Metal Gear du jeu, combat qu'on ne voit pas ici. A la suite du combat, le joueur aurait été confronté encore une fois à Eli via des cinématique et via une courte phase de gameplay subtilement bien orchestrée avant de laisser Eli seul sur l'île. A la fin, si un doute subsistait, une remarque d'Eli nous assure (et nous fait un beau clin d’œil pour ceux qui ont joué à toute la série) qu'Eli est bien Liquid Snake.

Une question reste tout de même en suspens : pourquoi ne pas avoir inclut la mission dans le jeu ? Et là dessus, nous n'avons aucunes informations.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.