person_outline
search

SUJET : Les jeux et remote play de la PS4

Les jeux et remote play de la PS4 30 Nov 2013 20:08 #1

Maintenant attardons nous sur les jeux.
Tout d'abord le Killer App de la PS4, Killzone Shadow Fall.

Graphiquement il est vraiment très beau et digne porte étendard de la next gen sur PS4 à l'instar de Ryse sur One.
Le gameplay est sympa avec l'ajout du drone OWL que l'on contrôle au pavé tactile de la manette.
De plus, le scénario semble moins manichéen et plus développé que d'habitude, avec des fichiers audios à récupérer que la Dualshock 4 émet (Oui, le son par la manette ça existe depuis 2006 et la WII mais Sony ne vient que d'y penser) ça ajoute un background sympa au scénario.

Knack, lui, est plutôt fun et sympa. C'est un jeu convivial qui peut plaire à toute la famille. Alors après je suis d'accord avec les critiques émises sur les divers sites professionnels. Cependant, si comme moi, vous n'avez pas grandes attentes à son sujet et que vous souhaitez un jeu de plateforme oldschool sans prise de tête il vous conviendra sans doute.

Resogun, LA grosse surprise à mon sens. C'est beau, les sons émis par la manette sont classes, la musique est super, c'est assez hardcore. Du oldschool à l'état pur, j'adore.

De plus j'ai essayé la démo de Fifa. Bon, pas grande évolution, si ce n'est sur les longues passes qui deviennent un vrai plaisir à faire. Pour le reste il faudra attendre Fifa 15. Et apparemment EA a enlevé des modes de jeu... Scandaleux.

J'ai essayé le remote play de la Vita sur Killzone et Fifa. C'est intéressant pour l'avenir car contrairement à la mablette de la WIIU vous pouvez jouer sur votre Vita d'assez loin par rapport à votre PS4. Je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais c'est prometteur. Cependant, on perd quand même pas mal en qualité graphique, ça me fait penser à une vidéo Youtube en 480p mais interactive.
De plus, les touches changent pour le coup sur Vita, sans que l'on nous l'indique. Il faut se débrouiller j'ai l'impression pour retrouver les touches assignées. Il faut qu'à l'avenir les développeurs ou Sony pensent à corriger ce problème.




Enfin, j'évoque rapidement la manette qui pour moi est la meilleure manette de l'histoire Sony. Je l'adore, très confortable, les sticks et gâchettes font de la manette un plaisir à prendre en main. Le seul défaut est la barre lumineuse. Classe de prime à bord, elle se reflète sur l'écran, ce qui peut devenir gênant et briser l'immersion pour ceux qui jouent dans le noir et près de la télé.





Bref, la PS4 est une excellente console, qui portent de grandes promesses en elle. Vivement 2014 pour voir Infamous, DriveClub, Destiny, The Order, et Uncharted débarquer.

Greatness Awaits !
Greatness Awaits
This is 4 Players
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les jeux et remote play de la PS4 30 Nov 2013 22:46 #2

L'avantage aussi pour le line-up c'est la tonne d'indépendants gratuit (par le PSN+) ou free-to-play :)
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les jeux et remote play de la PS4 02 Déc 2013 17:07 #3

Et le pavé tactile, il a une utilité ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les jeux et remote play de la PS4 02 Déc 2013 18:20 #4

Dans Killzone il sert à utiliser le drone, donc oui il est utile puisque le drone fait partie intégrante du gameplay. Dans Knack il ne sert strictement à rien, pareil pour Resogun, Fifa (démo) et Warframe. Ce sont les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à présent.

Après je pense qu'il aura jamais une utilité énorme si ce n'est sur des QTE, des options annexes (la carte dans ACIV) ou aussi une certaine importance dans les exclues Sony.
Mais je pense sincèrement qu'ils ont incorporés ce pavé tactile pour rester cohérent avec la Vita et faciliter le remote play plus qu'autre chose.
Greatness Awaits
This is 4 Players
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les jeux et remote play de la PS4 02 Déc 2013 22:39 #5

C'est plus un gadget en fait.
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.