person_outline
search

Mois-Sonneur #97 : Révolution pour les jeux de sport ?

Le mois de Mai 2022 a été plutôt calme dans le monde du jeu vidéo, même si on ne s'est pas ennuyés. Rachat de CrystalDynamics et d'Eidos, pleins de petites annonces sympas et le séisme de Fifa qui continuera sans Electronic Arts, et vice-versa. L'occasion de se poser plus longuement sur ce qu'il se passe dans le monde habituellement très calme des jeux de sport.

Mois-Sonneur #96 : Reverra-t-on l'E3 ?

Le mois d'Avril a été plutôt calme dans le monde du jeu vidéo mais ce n'est pas une raison pour sauter le Mois-Sonneur. On en profite pour discuter de l'E3 quine sera pas là mais qui devrait revenir en 2023. Mais va-t-il vraiment revenir ? Et est-ce une bonne chose qu'il disparaisse ?

Mois-Sonneur #95 : NFT et jeu vidéo

L'année 2022 continue sur un gros rythme malgré une GDC bien calme, même en matières de rumeur. L'occasion de se poser sur les NFT qui commencent à envahir le monde du jeu vidéo et de regarder ce que cela veut vire.

Mois-Sonneur #94 : Guerre en Ukraine et jeu vidéo

Pour faire le point sur le mois de Février dans le monde du jeu vidéo, on aurait pu se poser des questions sur les stratégies de rachat des gros groupes, et discuter d'argent, de gros jeux et de batailles d'égos. Malheureusement, la guerre en Ukraine a un peu tout bousculé, y compris le monde du jeu vidéo.

Mois-Sonneur #93 : Que prédire pour 2022 ?

En début d'année, on aime bien se poser et jouer au devin. Et même si on n'a pas toujours raison, on recommence cette année, alors que Microsoft vient déjà de donner de grosses indications pour tout le monde. Comme toujours, retrouvez le billet plus long ci-dessous et n'hésitez pas à vous exprimer en commentaire ou à partager tout cela autour de vous.

Mois-Sonneur #92 : Pourquoi autant de retards ?

L'année 2021 a été jalonnée de nombreuses annonces de retards et reports en tout genre, peut-être plus que d'habitude. Et en absence de grosses informations, c'est sur ce sujet qu'on va se poser quelques instants.