person_outline
search

Mois-Sonneur #101 : Les fuites, bonne ou mauvaise chose ?

Nous venons de vivre un très gros mois de Septembre dans le monde du jeu vidéo, entre Ubisoft Forward, Nintendo Direct, State pf Play, Tokyo Game Show et même Call of Duty Next. Et à cela, on peut ajouter Google qui ferme Stadia (dont on parle en podcast).

Mois-Sonneur #100 : Une bonne Gamescom 2022 ?

Centième numéro du Mois-Sonneur qui tombe juste après la Gamescom 2022 qui marque le retour des grosses conférences en public. On ne pouvait donc pas passer à coté du sujet et on vous propose une petite analyse de ces quelques jours allemands, avec un texte offrant un éclairage un peu différent à retrouver ci-dessous.

Mois-Sonneur #99 : Quel avenir pour Ubisoft ?

Habituellement l'Été est une période bien calme dans le monde du jeu vidéo où tout le monde attend la Gamescom pour relancer la machine de la communication. Mais les habitudes c'est comme tout, ça se change (n'est-ce pas GTA 6). Et au milieu de belles annonces, on regarde le sort d'Ubisoft dont la dégringolade n'en fini plus.

Mois-Sonneur #98 : Le Game Pass va-t-il tuer le jeu vidéo ?

De tradition, le Mois-Sonneur de Juin revient sur l'E3 avec un débriefing du plus grand rassemblement du monde du jeu vidéo et des questions sur l'avenir qui nous est proposé. Mais comme il n'y a pas eu d'E3, et que les conférences proposées à la place ont été assez faible, on change de programme et on se pose une question plus large sur l'impact du Game Pass et plus généralement sur les nouveaux modèles économiques proposés dans le monde du jeu vidéo.

Mois-Sonneur #97 : Révolution pour les jeux de sport ?

Le mois de Mai 2022 a été plutôt calme dans le monde du jeu vidéo, même si on ne s'est pas ennuyés. Rachat de CrystalDynamics et d'Eidos, pleins de petites annonces sympas et le séisme de Fifa qui continuera sans Electronic Arts, et vice-versa. L'occasion de se poser plus longuement sur ce qu'il se passe dans le monde habituellement très calme des jeux de sport.

Mois-Sonneur #96 : Reverra-t-on l'E3 ?

Le mois d'Avril a été plutôt calme dans le monde du jeu vidéo mais ce n'est pas une raison pour sauter le Mois-Sonneur. On en profite pour discuter de l'E3 quine sera pas là mais qui devrait revenir en 2023. Mais va-t-il vraiment revenir ? Et est-ce une bonne chose qu'il disparaisse ?