person_outline
search

Mois-Sonneur #105 : Le rachat d'Activision-Blizzard va-t-il se faire ?

L'année 2023 est déjà bien lancée alors qu'on a encore l'impression qu'elle vient tout juste de commencé. Et comme le temps passe très vite, on s'est rendu compte qu'on n'avait jamais pris le temps de deviser sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft dans le cadre d'un Mois-Sonneur.

Mois-Sonneur #104 : Que nous réserve 2023 ?

Le mois de Janvier 2023 vient de se terminer (déjà !), on a donc bien repris l'année et on peut essayer d'imaginer le futur pour notre premier Mois-Sonneur de 2023. Vous retrouvez donc ci-dessous le billet un peu plus long de prédiction pour l'année à venir, et vous pouvez toujours retrouvez celui que nous avions fait il y a 1 an et comparer avec ce qu'il s'est passé ces douze derniers mois.

Mois-Sonneur #103 : VR et jeux vidéo, on en est où ?

Oui, nous sommes bien en 2022 et oui on se demande encore quelle est exactement la relation en le monde de la réalité virtuelle, en particulier les casques de réalité virtuelle, et le monde du jeu vidéo.

Mois-Sonneur #102 : Les remakes d'horreur, stop ou encore ?

Retour sur l'actualité du mois d'Octobre 2022 dans ce Mois-Sonneur numéro 102. Le mois a été globalement calme et a parlé de jeu d'horreur,normal en préparation d'Halloween. On s'est dit qu'avec tout ces remakes dans ce genre précis, ça faisait un bon sujet de dissertation, faute de grosse question d'actualité. Vous retrouvez un billet plus long sur le sujet ci-dessous, n'hésitez pas à commenter et à partager.

Mois-Sonneur #101 : Les fuites, bonne ou mauvaise chose ?

Nous venons de vivre un très gros mois de Septembre dans le monde du jeu vidéo, entre Ubisoft Forward, Nintendo Direct, State pf Play, Tokyo Game Show et même Call of Duty Next. Et à cela, on peut ajouter Google qui ferme Stadia (dont on parle en podcast).

Mois-Sonneur #100 : Une bonne Gamescom 2022 ?

Centième numéro du Mois-Sonneur qui tombe juste après la Gamescom 2022 qui marque le retour des grosses conférences en public. On ne pouvait donc pas passer à coté du sujet et on vous propose une petite analyse de ces quelques jours allemands, avec un texte offrant un éclairage un peu différent à retrouver ci-dessous.