person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de décembre 2017 - Cinéma

  • Sorties
  • Mis en ligne le

 

Le compte à rebours avant les fêtes de fin d’année est bel et bien lancé ! Alors, pour tous ceux et celles qui n’auraient pas encore fait leur lettre au Père Noël, ou qui seraient quelque peu en retard dans leur course aux cadeaux, voici une sélection de films qui promettent de faire des heureux au pied du sapin. Merci qui ?

Cars 3

Passation de relais...

cars 3 bluray dfcbb

Quelques mois après avoir fait une nouvelle fois vrombir leurs moteurs dans nos salles obscures préférées, nos héros de Cars 3 débarquent enfin en vidéo pour notre plus grand plaisir, et ce, avec une avalanche de bonus ! Même si la franchise commence à s’essouffler, l’humour et l’émotion qui se dégagent de cette comédie d’animation familiale suffiront amplement pour vous faire passer un moment inoubliable blottis au coin du feu. Pour ce faire, le réalisateur Brian Fee passe la troisième et nous plonge au cœur d’une aventure poignante et pleine de rebondissements.

Totalement dépassé par une nouvelle génération de bolides ultrarapides, le célèbre Flash McQueen tente de prouver à ses pairs qu’il n’est pas encore bon pour la casse. Mais ce qui devait arriver arriva et ce dernier se retrouve mis au placard, victime d’un accident sans précédent. Mis en marge d’un sport qu’il adore, il commence par retrouver sa forme d’antan en resserrant quelques boulons avant de revenir dans la course et prouver, en souvenir de feu Doc Hudson, qu’il a toujours la place qu’il mérite dans la Piston Cup. Avec l’aide d’une jeune mécanicienne aussi fougueuse qu’ambitieuse, Cruz Ramirez, il va tenter de se recouvrer ses lettres de noblesse, sans se douter que le destin lui réserve une autre fin digne de ce nom…

Profitant du succès jubilatoire de la franchise, Disney nous prouve une fois de plus avec Cars 3 que son monde merveilleux ne se limitait pas une seule génération de bolides et que la relève est bel et bien assurée ! À l’instar des deux premiers volets, ce sequel nous réserve quelques séquences de franches rigolades, une flopée de clins d’œil particulièrement désopilants et autres références cinématographiques subtiles qui auront vite fait de vous tordre de rire ! Cerise sur le gâteau, une panoplie de voix célèbres double les personnages de ce dessin animé qui ravira petits et grands. Une pure tranche de rigolade à partager en famille ou entre amis !


Distributeur : Disney — Pixar
Origine : USA
Date de sortie : 2 décembre 2017
Réalisateur : Brian Fee
Distribution : avec les voix françaises de Guillaume Canet, Alice Pol, Gilles Lelouche, Nicolas Duvauchelle, Cécile de France, Samuel Le Bihan... et les voix originales d’Owen Wilson, Cristela Alonzo, Chris Cooper, Nathan Fillion, Larry The Cable Guy, Armie Hammer, Tony Shalhoub, Bonnie Hunt...
Genre : Film d’animation et d’aventure
Durée : 1 heure 42 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 3D :
– Courts métrages :
– « L.OU., Lost & fOUnd » de Dave Mullins (2017 - 6'43" - VOST DTS-HD MA 7.1 + DTS-HD HRA 5.1 + DD2.0)
– « L’école de pilotage de Miss Fritter » de James Ford Murphy (« Miss Fritter's Racing Skoool » — 2017 - 2'48" - VF DD 5.1/ VOST DTS-HD HRA 5.1 + DD 2.0)
– 2 mini reportages (VOST) :
– « Prêts pour la course » (5'40")
– « Cruz Ramirez : la création de la voiture jaune » (7'46")
– Commentaire audio de Brian Fee, Kevin Reher & Andrea Warren (prod.) et Jay Ward (dir. artistique) (VOST)

Valérian et la Cité des Mille Planètes 

Mi-figue, mi-raisin

valerian et la cite des mille planetes 4k 040f4

Après le succès colossal de Lucy (2014) dont la suite est d’ores et déjà dans les tuyaux hollywoodiens, l’enfant terrible du 7ème Art Luc Besson nous revient en vidéo avec Valerian et la Cité des Mille Planètes, un film détonant à mi-chemin entre Avatar et la Guerre des Étoiles ! Véritable « blockbuster » à la sauce française, ce conte de science-fiction est adapté de la série de bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, publiée pour la première fois en 1967 dans le magazine Pilote. Et parmi l’ensemble de la collection comprenant 23 tomes, le cinéaste a opté pour l’album baptisé L’Ambassadeur des Ombres, et ce, sans oublier d’y injecter, ici et là, quelques envies originales sorties de son imagination ô combien fertile de scénariste !

L’intrigue du long-métrage germe au 28ème siècle. L’intrépide Valérian (Dane DeHaan) et la ténébreuse Laureline (Cara Delevingne) forment un duo de choc et de charme en tant qu’agents spatio-temporels chargés de maintenir la paix au sein des territoires humains. Délégués par le Ministre de la Défense, nos héros sont envoyés en mission sur la prodigieuse cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuel développement où des espèces originaires des quatre coins de l’univers ont convergé au fil des siècles pour mettre leurs connaissances, savoir-faire et autre culture en commun. Oui, mais voilà, le cœur d’Alpha recèle un sombre mystère incarné par une force obscure qui menace l’équilibre précaire de la Cité des Mille Planètes

Pour beaucoup de fans de la première heure, le cinéaste, producteur et scénariste français est considéré comme l’un des plus prolifiques de sa génération, tant et si bien qu’il est souvent copié, plus ou moins avec talent, par les jeunes réalisateurs émergents. Pour autant, Valerian et la Cité des Mille Planètes déçoit quelque peu pour sa faiblesse scénaristique. Souffrant de quelques lenteurs, l’œuvre, alliant science-fiction et action, se révèle toutefois être un pur bonheur pour les yeux tant la prouesse technique nous apparaît comme invraisemblable ! Filmé par un maître qui renoue ici avec son thème de prédilection et qui n’a pas son pareil pour cristalliser les considérations intimistes de ses héros, Valerian et la Cité des Mille Planètes se présente avant tout comme un long-métrage électrisant et intelligent made in France. Cocorico !


Distributeur : Europacorp
Origine : France/Chine/Belgique/Émirats/USA/Allemagne/Canada/Royaume-Uni.
Date de sortie : 4 décembre 2017
Réalisateur : Luc Besson
Distribution : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Kris Whu, Sam Spruell, Alain Chabat...
Genre : Science-fiction, aventure, action & fantastique.
Durée : 2 heures 17 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 4K & 3D :
– Plus de 1 h 30 de bonus pour en apprendre un peu plus sur l’univers d’Alpha !
 

La Planète des Singes 3 : Suprématie

La fin d'un héros pas comme les autres...

la planete des singes 3 suprematie 4k c2b34

L’épopée prodigieuse de La Planète des Singes 3 : Suprématie s’amorce quelques années seulement après les évènements qui ont marqué l’opus précédent baptisé La Planète des Singes : L’Affrontement sorti en 2014 au cinéma. Dans ce dernier volet de cette nouvelle trilogie, César (Andy Serkis) est désormais à la tête d’une véritable nation de singes évolués. Pour autant, il ne se repose pas sur ses lauriers et continue coûte que coûte de défendre les siens contre une armée humaine déterminée à se libérer du joug de la domination simiesque en les éradiquant de la surface de la planète. Alors qu’une guerre fratricide fait rage, une issue funeste se profile à l’horizon, celle qui décidera non seulement du sort de chaque espèce, mais aussi celui de la Terre

Dans une industrie hollywoodienne où les réalisateurs sont interchangeables, surtout en ce qui concerne les lucratifs « blockbusters », Matt Reeves partage un créneau bien particulier : celui usité par de trop rares cinéastes ayant réussi à concilier succès public et respect de la critique. Avec près de 11 millions de billets vendus rien que sur l’hexagone, son La Planète des Singes 3 : Suprématie finit s’imposer le reboot de la saga simiesque dans le paysage cinématographique mondiale. Quelque part au croisement d’un Apocalypse Now version primates et de Full Metal Jacket, cet ultime volet clôture comme il se doit la trilogie avec un Andy Serkis au sommet de sa son art sous les traits de ce héros pas comme les autres et infiniment humain.

Ambiance post-apocalyptique, faste visuel, humour cynique et réalisme échevelé : son dénouement ressemble à celui des contes et légendes qui ont bercé notre enfance, revus et corrigés par un fan du genre, et de ce qu’ils avaient à la fois d’épique et philosophique. Une fin avec émotion et panache voire suprématie !


Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 8 décembre 2017
Réalisateur : Matt Reeves.
Distribution : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Terry Notary, Karin Konoval, Amiah Miller, Judy Greer, Michael Adamthwaite...
Genre : Science-fiction/action/aventure
Durée : 2 heures 20 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray, 4K, 3D et DVD : Pas de bonus annoncé !
 

Dunkerque

Un survival aussi historique qu'épique !

dunkerque 4k copie d1dc8

 

Filmé par Christopher Nolan en 70 mm IMax et Super Panavision 65mm afin d’avoir la meilleure qualité d’image possible, Dunkerque nous replonge dans l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

Après Inception, Interstellar et la trilogie Dark Knight, le réalisateur britannique acclamé un peu partout dans le monde fait des infidélités à la science-fiction, son thème de prédilection, et se frotte pour la première fois au drame historique de guerre. Alors que la Seconde Guerre Mondiale bat son plein, des milliers de soldats anglais et alliés transis de froid envahissent les plages des Hauts-de-France sous un ciel menaçant. Défendus par des avions Spitfire de la Royal Air Force, ils ne tardent pas à être encerclés et à la merci des forces ennemies. Pendant ce temps, des centaines d’embarcations guidées par des civils et autres militaires tentent tant bien que mal de rejoindre Dunkerque pour porter secours aux soldats. Dès lors s’engage une course effrénée contre la montre dont l’issue demeure incertaine…

Entre fiction et réalité, Dunkerque nous plonge au cœur même d’une fresque historique édifiante. En puisant librement son inspiration dans certains plus grands chefs-d’œuvre du genre, Nolan nous invite à un voyage initiatique qui vous fera sérieusement réfléchir sur la paix et son équilibre précaire. Sur fond d’authenticité avec des navires d’époque et autre disposition quasi géométrique des soldats, son œuvre détourne un genre classique pour une revisite nettement plus psychologique. Dunkerque ressuscite ainsi un genre qui était volontairement passé sous silence depuis quelques décennies, mais qui trouve, ici, une nouvelle jeunesse.

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 18 décembre 2017
Réalisateur : Christopher Nolan
Distribution : Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy, Harry Styles, Barry Keoghan, Aneurin Barnard, Kenneth Branagh, Jack Lowden...
Genre : drame historique de guerre
Durée : 1 heure 47 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 4K :

Création :
– Retour sur le passé (7'49")
– Dunkerque (5')
– Les défis du tournage (3'36")
– Les choix de caméra (5'52")

Sur Terre :
– Reconstruire la digue (5'59")
– Les soldats sur la plage (5'18")
– Les uniformes (5'21")

Dans les airs :
– Filmer dans les airs (12'31")
– Dans le cockpit (5'59")

En Mer :
– Constituer une flotte navale (3'50")
– À bord du Moonstone (5'55")
– Filmer en mer (13'43")
– Au cœur des naufrages (7'29")
– La petite armada (5'57")

Conclusion :
– Entretenir le suspense (7'23")
– L’esprit de Dunkerque (7'55")


La Tour Sombre

Une oeuvre réputée inadaptable ?

la tour sombre 4k 7dd19

 

Basé sur les huit romans éponymes écrits par celui qu’on ne présente plus, Stephen King le maître de l’horreur, La Tour Sombre nous narre le destin hors du commun du dernier Pistolero, Roland Deschain (Idris Elba) est voué à livrer une guerre sempiternelle contre Walter O’Dim (Matthew McConaughey), plus connu sous le sombre surnom de l’Homme en Noir et déterminé à détruire la Tour Sombre, clé de voûte de l’équilibre de l’univers. Alors que la cohésion des mondes est sérieusement mise à mal, Roland, seul capable de vaincre l’Homme en Noir, se prépare tant bien que mal à livrer son ultime combat… dont dépend le sort de l’humanité.

Après maintes péripéties et autres déconvenues hollywoodiennes (en 2007, Stephen King avait déjà vendu les droits de sa saga littéraire pour le petit écran à J.J. Abrams et Damon Lindelof, mais les deux créateurs de Lost se sont ravisés face à l’ampleur du projet. Et trois ans plus tard, NBC et Universal Pictures ont projeté de réaliser ensemble une trilogie de films ainsi qu’une série télévisée basée sur les romans, avec Ron Howard derrière la caméra, mais là encore, la complexité de cette adaptation a étouffé le projet dans l’œuf), c’est finalement en 2015 que Sony Pictures Entertainement et Media Rights Capital officialisent le lancement de l’adaptation cinématographique de La Tour Sombre, engendrant dans un premier temps au premier volet réalisé par Nikolaj Arcel, porté par Idris Elba et Matthew McConaughey.

Conçu avec un budget de 60 millions de dollars, ce dernier déçoit quelque peu par l’abondance des effets spéciaux qui dénature quelque peu l’intrigue originelle. Même si l’univers ô combien foisonnant de maître King trouve, ici, une reconstitution plus ou moins fidèle et à l’image de sa démesure, La Tour Sombre souffre de quelques longueurs et d’un manque d’introspection qui desservent le message de cette œuvre réputée inadaptable et sauvé par le jeu des acteurs, mais qui nous laisse un arrière-goût d’inachevé…

Distributeur : Sony
Origine : USA
Date de sortie : 13 décembre 2017
Réalisateur : Nikolaj Arcel
Distribution : Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor (IV), Soo-hyun Kim (II), Fran Kranz, Abbey Lee, Katheryn Winninck, Dennis Haysbert...
Genre : fantastique/aventure
Durée : 1 heure 35 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 4K :

– Bêtisier (2'50")
– 4 scènes coupées (6'22")
– La dernière fois (9'14")
– Stephen King : Inspirations (4'25")
– Le Pistolero en action (8'29")
– L’homme en noir (8'22")
– Le Monde a changé (7'02")
– Coup d’œil par le trou de la serrure :
– Et le Pistolero le poursuivait (1'35")
– D’autres mondes que celui-là (1'38")
– Les principes du Pistolero (37")

Annabelle 2 : la Création du Mal

Les origines de la poupée de cire, poupée de sang !

annabelle 2 la creation du mal bluray b9f98

 

Après avoir terrorisé plus de 1,5 million de personnes dans les salles obscures hexagonales, la plus terrifiante des poupées reprend du service en vidéo dans une suite qui prend la forme d’un prequel sobrement baptisé Annabelle 2 : la Création du Mal.

Son intrigue germe bien avant les étranges évènements qui ont frappé les époux Form du premier opus. Plusieurs années après la disparition tragique de leur fille bien-aimée, un fabriquant de poupées et sa femme offrent leur hospitalité à une nonne et six orphelines. Ce qu’il croyait être un foyer idéal se révèle être un cauchemar éveillé lorsque l’une des fillettes devient le souffre-douleur d’une poupée possédée répondant au nom d’Annabelle. Très vite, cette dernière va libérer des forces obscures pour mieux assouvir sa vengeance…

À l’instar de son prédécesseur, Annabelle 2 : la Création du Mal alterne adroitement suspense haletant et esthétisme glaçant. Quant aux effets spéciaux, ils sont toujours aussi convaincants et je ne vous parle pas des bruitages inquiétants et autres apparitions fantasmagoriques qui vous glaceront le sang ! À noter que le jour même de sa sortie outre-Atlantique, cette suite tant attendue a engendré quelques sueurs froides qui ont conduit de nombreuses personnes à sortir des salles obscures. Un bien étrange phénomène qui tend à s’amplifier lorsqu’on sait que ladite poupée existe vraiment et qu’elle est abritée dans un occulte musée du Connecticut, enfermée dans sa vitrine, où seul un prêtre vient la voir deux fois par mois pour la bénir. En vogue depuis quelques années, le cinéma d’épouvante étend davantage son rayonnement jusqu’à Hollywood.

Après Paranormal Activity, Insidious et autre Conjuring, c’est au tour de la redoutable Annabelle d’abattre sa seconde carte en exploitant à fond une franchise qui s’avère plutôt juteuse. Même si l’hémoglobine est toujours distillée à dose homéopathique, ce chapitre 2 bénéficie d’une cinématographie aussi angoissante qu’épurée qui n’est pas sans nous rappeler certains des plus grands classiques du genre. Les amateurs de sensations fortes en auront pour leur argent, et ce, même si certains passages risquent de les hanter pour très, très longtemps…

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 13 décembre 2017
Réalisateur : David F. Sandberg
Distribution : Stephanie Sigman, Miranda Otto, Lulu Wilson, Anthony LaPaglia, Talitha Bateman, Alicia Vela-Bailey, Kerry O’Malley, Philippa Coulthard...
Genre : Épouvante/horreur
Durée : 1 heure 50 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray :
– Scènes coupées.
– La réalisation d’Annabelle 2 : la Création du Mal.
– Annabelle 2 : la Création du Mal – l’horreur continue.
– Court-métrage d’horreur : Attic Panic.
– Court-métrage d’horreur : Coffer.
– Interviews des réalisateurs et producteurs.
– Commentaires.

Coffret Nolan 7 Films 4K

Un coffret pour les puristes

nolan coffret 7 films 3d copie c521c

 

Depuis son premier long métrage à petit budget et en noir et blanc baptisé Following tourné en 1998, beaucoup d’eau et surtout de bobines ont coulé sous les ponts d’Hollywood pour le prolifique réalisateur, scénariste et producteur britannique Christopher Nolan. Ses meilleurs sept longs-métrages, répartis sur plus d’une décennie d’une carrière ô combien mouvementée, ont marqué à jamais de ses lettres de noblesse l’histoire du Septième Art ! Et pour lui rendre hommage comme il se doit à quelques jours des fêtes de fin d’année, la Warner Bros lui rend une nouvelle fois hommage en sortant le Coffret Nolan 7 Films 4K comprenant les œuvres les plus marquantes de l’un des cinéastes majeurs du 21ème siècle.

Ce dernier retrace les plus belles œuvres cinématographiques de ce surdoué du cinéma, dont la griffe jusque-là inégalée inspire encore et toujours la jeune génération de réalisateurs.

Entre Dunkerque, Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises ou encore Inception, Interstellar et Le Prestige, c’est en tout pas moins de sept de ses films qui se sont classés dans le top cent des plus vus et appréciés au monde.

Que dire de plus sur ce Coffret Nolan 7 Films 4K, si ce n’est que pour tous ceux et celles qui s’y prennent bien à l’avance pour être certain de faire mouche sous le sapin, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire, ne serait-ce que pour voir et revoir les plus beaux films de Christopher Nolan en Ultra HD !

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 28 décembre 2017
Réalisateur : Christopher Nolan
Genre : Édition limitée des 7 œuvres cinématographiques de Christopher Nolan.
Durée : 7 films (Dunkerque, Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises, Inception, Interstellar et Le Prestige.)
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray :

* Dunkerque

Blu-ray des bonus :
Création :
- Retour sur le passé (7'44")
- Dunkerque (4'53")
- Les défis du tournage (3'22")
- Les choix de caméras (5'47")
Sur Terre :
- Reconstruire la digue (5'55")
- Les soldats sur la plage (5'13")
- Les uniformes (5'16")
Dans les airs :
- Filmer dans les airs (12'27")
- Dans le cockpit (5'53")
En Mer :
- Constituer une flotte navale (3'34")
- A bord du Moonstone (5'49")
- Filmer en mer (13'37")
- Au coeur des naufrages (7'22")
- La petite armada (5'51")
Conclusion :
- Entretenir le suspense (7'10")
- L'esprit de Dunkerque (7'47")

* Interstellar

Blu-ray des bonus (VOST) :
"La science d'Interstellar" : émission sur les aspects scientifiques du film (version longue - 50'20")
"Préparer un voyage interstellaire" : la genèse du film, ses influences et sa forme narrative (7'49")
"La vie dans la ferme de Cooper" : de la ferme à l'espace (9'43")
"La poussière" : l'équipe du film face aux tempêtes de sable (2'38")
"TARS and CASE" : design et fabrication des deux robots du film (9'27")
"Les sons cosmiques d'Interstellar" : la genèse de la musique de Hans Zimmer (13'40")
"Les combinaisons spatiales" : la création et le port des combinaisons et des casques (4'31")
"L'Endurance" : Nahan Crowley (resp. déco) fait visiter l'imposant plateau du vaisseau Endurance (9'24")
"Le tournage en Islande: la planète de Miller / La planète de Mann" : l'équipe du film en Islande pour la création de deux mondes inconnus (12'42")
"Le Ranger et Le Lander" : focus sur les deux autres vaisseaux du film (12'20")
"Miniatures dans l'espace" : focus sur les impressionnantes maquettes utilisées lors de la séquence d'amarrage (5'29")
"La simulation de l'apesanteur" : les différentes façons de simuler l'absence de gravité (5'31")
"Phénomènes célestes" : l'utilisation de véritable équations scientifiques pour la création d'effets spéciaux crédibles pour le voyage spatial (13'22")
"À travers le temps et les dimensions" : concept et design du Tesseract, utilisant un vrai décor plutôt qu'un écran vert (9'02")
"Dernières pensées" : les acteurs et l'équipe du film à propos de leur expérience sur le film (6'02")

Teaser et bandes-annonces :

- "Lee" (1'52")
- "Merveilles" (2'34")
- "Mémoires" (2'35")
- "Humanité" (2'29")

* Inception

Blu-ray du film :
Mode "Extraction", insertion de modules making of en cours de visionnage (HD - 44'11" - VOST) :
- L'origine d'Inception
- Le château japonais: le rêve s'écroule
- Désintégration du Café parisien
- Construire une architecture paradoxale
- Le train de marchandises
- Embuscade dans les rues de la ville
- Le bar qui s'incline
- Les couloirs en rotation
- La forteresse dans la montagne
- Simulation de l'apesanteur
- Les Limbes : la conception de l'espace des rêves
- L'explosion de la forteresse
- La musique des rêves
- Le partage des rêves

Blu-ray des bonus :
Les coulisses du film (HD - VOST) :
- Les rêves : le cinéma du subconscient (44'29")
- Inception : la mission Cobol (14'33")
5.1 la bande originale d'Inception : 10 morceaux de la bande originale du film (DTS-HD MA 5.1 - 38'38")
Extras :
- Galerie d'art conceptuel (32 dessins)
- Archive d'art promotionnel (12 affiches)
3 bandes-annonces (4'50" - VO)
13 spots TV (11'28" - VO)

* Batman Begins
- Au cœur du film : accès aux coulisses pendant le visionnage du film, la genèse du Chevalier Noir, Former le Corps et l’Esprit : la transformation de Christian Bale en Batman, Tankman Begins : parodie de Batman Begins, Batman —Le voyage commence : conception et développement du film, casting du personnage de Batman, La Construction de Gotham City : la création des décors du film, La Cape et le Masque : l’élaboration du nouveau costume, Batman —Le Voltigeur : la Batmobile réinventée, Le Chemin de la Découverte : regard sur la première semaine de tournage en Islande, Sauver Gotham City : le développement des maquettes et des effets graphiques pour la scène de poursuite en monorail, La Genèse de Batman : l’incarnation du Chevalier Noir et les influences du film Galerie de photos, Dossiers Confidentiels : les secrets de Batman non révélés dans le film, Discussions autour du scénario avec David S. Goyer, Batman en numérique : les effets spéciaux que vous avez peut-être manqués, Batman Begins —Les Cascades et bandes-annonces.

* Batman —The Dark Knight, le Chevalier Noir
- Gotham Uncovered : tournage d’une scène : Christopher Nolan et son équipe dévoilent les secrets de fabrication du film, la technologie de Batman : les gadgets et outils du film, Batman démasqué : la psychologie du Chevalier Noir : analyse de la psychologie de Bruce/Batman, Gotham Tonight : 6 journaux télévisés de Gotham, galerie photos : les cartes de Joker, l’art concept, l’art de l’affiche, photos du plateau, 3 bandes-annonces et 6 spots.

* Batman —The Dark Knight Rises
- Bonus accessibles en synchronisation avec le film via l’application, The Dark Knight Rises FX, La Batmobile : les 5 Batmobiles réunies pour la première fois dans un documentaire révélant tous les aspects de ce véhicule mythique, la fin du chevalier : – Production : Le prologue : détournement en haute altitude : découvrez les dessous de la séquence d’ouverture, Retour à la Batcave : au cœur de la reconstruction de la Batcave avec des images en accéléré, parsemées d’interviews et de commentaires, Gotham Souterrain : Chris Nolan et les chefs décorateurs discutent et construisent le repaire de Bane, la Bat : retour sur la création du nouveau moyen de transport apporté par Nolan, Batman vs Bane : les acteurs et l’équipe du film révèlent la manière dont ils ont préparé et tourné la scène de combat épique entre Batman et Bane, Arsenal accepté : découvrez comment furent utilisés les effets spéciaux et les unités miniatures afin de simuler une démolition de plafond par le Tumbler, Jour de destruction : l’équipe du film décrit la séquence de destruction du stade de Gotham, la démolition d’une rue : découvrez comment une série d’effets spéciaux très pratiques furent utilisés pour simuler la démolition d’une rue, le gouffre : les secrets de la construction de deux immenses plateaux de tournage verticaux, le chant : Christopher Nolan et Hans Zimmer reviennent sur la création du chant qui sera repris pour le thème musical de Bane, Guerre à Wall Street : observez la coordination et la production de la scène de bataille à Manhattan, la course au réacteur : l’orchestration par l’équipe du film de la séquence.

* Le Prestige

Blu-ray des bonus :
"Le carnet du scénariste : Le tour de main de Christopher Nolan" (HD - 19'32" - VOST) :
- Le carnet du scénariste
- La magie du passé
- Le labyrinthe visuel
- Métaphores de tromperies
- Tesla : l'homme qui a inventé le 20ème siècle
- Résonnances
"L'art du film" (galeries photos - HD) :
- Film (4'20")
- Costumes et plateau (4'30")
- Les coulisses (3'30")
- Affiches (1'40")
- Bande-annonce du film (VO)

Coffret Trilogie The Dark Knight 4K

La trilogie culte de Nolan remastérisée en Ultra HD !

packshot trilogie the dark knight non def copie 7fd23

Depuis plus d’une décennie, les adaptations cinématographiques des célèbres Comicbooks fleurissent dans les salles obscures. Après des débuts calamiteux et une courte période de rodage, le phénomène a conquis la planète avant de se répandre sur d’autres supports, tant et si bien que certains réalisateurs en vogue ont décidé, eux aussi, de surfer sur la vague.

Après une première aventure sobrement baptisée Batman Begins en 2005 et dans laquelle Christopher Nolan remonte aux origines du mythe qui a forgé la réputation de Gotham City, la nouvelle coqueluche d’Hollywood persiste et signe, trois ans plus tard, The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Dans un tout autre genre, assurément plus noir, mais tout aussi grisant, le metteur en scène surdoué concentre son objectif sur l’acteur australien Heath Ledger (disparu trop tôt) qui crève l’écran grâce à son interprétation magistrale du Joker qui fait désormais figure de référence dans le milieu. Puis, il enchaîne en 2012 avec The Dark Knight Rises, et ce, pour conclure comme il se doit sa vision avant-gardiste des péripéties nocturnes de l’homme chauve-souris et dans laquelle Anne Hathaway nous livre une nouvelle facette de son talent dans la peau de Catwoman.

Dans ce bas monde, il existe différents types de réalisateurs dont les véritables motivations, aussi justifiées soient-elles, divergent selon leur nature profonde. Entre faire exploser son tiroir-caisse, torturer les méninges de son public ou bien le divertir, Christopher Nolan semble avoir définitivement opté pour la révolution des codes cinématographiques, et ce sans nul doute, pour laisser une empreinte indélébile de son passage. En seulement trois films, il parvient définitivement à asseoir son statut de valeur montante du Septième Art. Cinéphile par excellence, il puise allègrement dans ses références et nous propose un astucieux mélange des genres, à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Et, le résultat est si époustouflant et proche de la perfection, qu’on finit même par se demander s’il n’avait pas préparé depuis longtemps son coup de maître en dévorant, dans l’ombre, toutes les œuvres appartenant à ces deux genres cinématographiques qui ont connu leur point d’orgue au siècle dernier et qui connaissent, aujourd’hui, un second souffle grâce à lui. Fidèle à son pragmatisme légendaire et son imagination ô combien fertile, le cinéaste britannique apporte sa pierre à l’édifice érigé à la gloire du personnage le plus populaire de DC Comics, et ce, grâce à une réalisation particulièrement léchée et des intrigues bien ficelées ! Un constat élogieux qui lui vaut aujourd’hui d’être gratifié par la Warner d’un coffret frappé à l’effigie de sa cultissime Trilogie The Dark Knight. Dans cette dernière, les scènes de combat s’enchaînent, violentes et minutieusement chorégraphiées, le sang coule et les scénarios sont ponctués de flash-back dans la plus pure tradition du genre, certes, mais indispensables pour la décompression du spectateur. Le désormais tant convoité réalisateur, scénariste et producteur a su faire renaître de ses cendres le célèbre chevalier noir, sans avoir oublié de le remettre au goût du jour avec nostalgie, respect et une pointe d’originalité qui fait sans aucun doute la différence.


Distributeur : Warner Bros
Origine : Américano-britannique
Date de sortie : 28 décembre 2017
Réalisateur : Christopher Nolan
Distribution : Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine, Cillian Murphy, Liam Neeson, Morgan Freeman, Ken Watanabe, Gary Oldman, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway, Marion Cotillard ...
Genre : Thriller d’action et d’aventure
Durée : 7 heures 30 minutes
Les points forts du coffret 4K :

- Batman Begins/au cœur du film : accès aux coulisses pendant le visionnage du film, la genèse du Chevalier Noir, Former le Corps et l’Esprit : la transformation de Christian Bale en Batman, Tankman Begins : parodie de Batman Begins, Batman —Le voyage commence : conception et développement du film, casting du personnage de Batman, La Construction de Gotham City : la création des décors du film, La Cape et le Masque : l’élaboration du nouveau costume, Batman —Le Voltigeur : la Batmobile réinventée, Le Chemin de la Découverte : regard sur la première semaine de tournage en Islande, Sauver Gotham City : le développement des maquettes et des effets graphiques pour la scène de poursuite en monorail, La Genèse de Batman : l’incarnation du Chevalier Noir et les influences du film Galerie de photos, Dossiers Confidentiels : les secrets de Batman non révélés dans le film, Discussions autour du scénario avec David S. Goyer, Batman en numérique : les effets spéciaux que vous avez peut-être manqués, Batman Begins —Les Cascades et bandes-annonces.

- Batman —The Dark Knight, le Chevalier Noir/ Gotham Uncovered : tournage d’une scène : Christopher Nolan et son équipe dévoilent les secrets de fabrication du film, la technologie de Batman : les gadgets et outils du film, Batman démasqué : la psychologie du Chevalier Noir : analyse de la psychologie de Bruce/Batman, Gotham Tonight : 6 journaux télévisés de Gotham, galerie photos : les cartes de Joker, l’art concept, l’art de l’affiche, photos du plateau, 3 bandes-annonces et 6 spots.

- Batman —The Dark Knight Rises/ Bonus accessibles en synchronisation avec le film via l’application, The Dark Knight Rises FX, La Batmobile : les 5 Batmobiles réunies pour la première fois dans un documentaire révélant tous les aspects de ce véhicule mythique, la fin du chevalier : – Production : Le prologue : détournement en haute altitude : découvrez les dessous de la séquence d’ouverture, Retour à la Batcave : au cœur de la reconstruction de la Batcave avec des images en accéléré, parsemées d’interviews et de commentaires, Gotham Souterrain : Chris Nolan et les chefs décorateurs discutent et construisent le repaire de Bane, la Bat : retour sur la création du nouveau moyen de transport apporté par Nolan, Batman vs Bane : les acteurs et l’équipe du film révèlent la manière dont ils ont préparé et tourné la scène de combat épique entre Batman et Bane, Arsenal accepté : découvrez comment furent utilisés les effets spéciaux et les unités miniatures afin de simuler une démolition de plafond par le Tumbler, Jour de destruction : l’équipe du film décrit la séquence de destruction du stade de Gotham, la démolition d’une rue : découvrez comment une série d’effets spéciaux très pratiques furent utilisés pour simuler la démolition d’une rue, le gouffre : les secrets de la construction de deux immenses plateaux de tournage verticaux, le chant : Christopher Nolan et Hans Zimmer reviennent sur la création du chant qui sera repris pour le thème musical de Bane, Guerre à Wall Street : observez la coordination et la production de la scène de bataille à Manhattan, la course au réacteur : l’orchestration par l’équipe du film de la séquence.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.