person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de novembre 2017 - Cinéma

  • Sorties
  • Mis en ligne le

 

Il faut bien se l’avouer, l’été est fini et la rentrée est bien là avec ses aléas climatiques et tout ce qui va avec ! Alors, quoi de mieux qu’un bon film pour se remonter le moral ? Pour ce faire, voici une sélection de films pour lesquels une séance de rattrapage s’impose en DVD, Blu-ray voire 3D. Merci qui ?

Transformers 5 : The Last Knight

La cavalerie est lâchée...

transformers 5 the last knight bluray 4k d8904

Depuis plus d’une décennie, les suites des adaptations cinématographiques de séries télévisées et autres dessins animés fleurissent sur grand-écran. Après avoir pulvérisé les records au box-office mondial cet été, Transformers 5 : The Last Knight est désormais en vente en Blu-ray, DVD, 3D & 4K.

Tout commence quelques années après les évènements qui ont marqué le précédent opus baptisé Transformers 4 : L’Âge de l’Extinction. Alors qu’une nouvelle ère souffle sur la célèbre saga cinématographique, les héros d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui et Optimus Prime se jure de sauver Cybertron en réduisant la Terre en cendres. Le salut de l’humanité dépendra alors d’une alliance improbable entre le tenace Cade Yeager (Mark Wahlberg), l’indécrottable Bumblebee, l’atypique Sir Edmund Burton (Anthony Hopkins) et la pragmatique professeur d’Oxford Vivien Wembley (Laura Haddock). À peine auront-ils eu le temps de faire les présentations qu’ils vont devoir déterrer les secrets les plus enfouis de l’histoire cachée des Transformers, et ce, pour mieux enrôler les Autobots dans la bataille finale contre une vieille connaissance…

Comme toujours, la formule ô combien lucrative de Michael Bay se veut basée sur un enchaînement de scènes d’action ponctuées de combats frénétiques chargés en adrénaline et autres cascades ahurissantes ! Considéré à juste titre comme le plus explosif de la franchise, Transformers 5 : The Last Knight amorce un virage radical dans la mythologie. En outre, le style inégalé du réalisateur s’accorde à merveille avec les poursuites infernales et les mitraillages incessants, auxquels se livrent avec délectation nos robots préférés.


Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 2 novembre 2017
Réalisateur : Michael Bay
Distribution : Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins, Isabela Moner, Stanley Tucci, Josh Duhamel, Santiago Cabrera, Jerrod Carmichael...
Genre : Comédie d’action et de science-fiction
Durée : 2 heures 29 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4K :
– Le mélange des mythologies.
– La création de la destruction : plongée dans l’usine Packard.
– Monter les échelons.
– Découverte de la décharge.
– Le traitement royal : Transformers au Royaume-Uni.
– Moteurs et magie.
– Paysage extraterrestre : Cybertron.
– Encore un film génial.

Moi, Moche et Méchant 3

Que c'est bon d'être méchant !

moi moche et mechant 3 4k 8a63a

Après le succès planétaire des deux premiers opus Moi Moche et Méchant et la surprenante réussite de la franchise dérivée Les Minions, le studio Illumination Entertainment surfe sur la vague et nous propose Moi Moche et Méchant 3 une suite digne de ce nom et qui va sans nul doute raviver votre âme d’enfant… ou pas !

Après son échec cuisant dans l’arrestation du super vilain Balthazar Bratt (David Marsais), l’incorrigible Gru (Gad Elmaleh) se retrouve ainsi évincé de l’Agence Vigilance de Lynx et en profite alors pour remettre toute sa vie en question. Mais c’était sans compter sans l’ironie du destin qui va mettre sur sa route un certain Dru qui n’est autre que son frère jumeau dont il ignorait même l’existence ! À ses côtés, Gru va renouer avec ses anciens démons en redécouvrant combien il est jubilatoire d’être méchant…

Année après année, les Moi, Moche et Méchant se suivent et ne se ressemblent pas. Et c’est d’ailleurs tout ce qui fait le charme de la franchise ! Atteignant un niveau d’excellence quasi inégalé dans ce genre pourtant si prisé de la comédie d’animation & d’aventure, Moi Moche et Méchant 3 marie toujours savamment humour, invention et émotions, tout en mettant en scène un antihéros au grand cœur qui aura vite fait de faire fondre le vôtre. Plus que jamais, Moi Moche et Méchant 3 recèle en lui la griffe de ceux qui l’ont imaginé et qui ont su, avec un talent indéniable, allier leur savoir-faire unique à leur imagination débridée. Et le public ne s’y trompe jamais, puisque Moi Moche et Méchant 3 confirme son statut de plus grosse saga d’animation à l’international après avoir franchi le cap d’un milliard de dollars de recette dans nos salles obscures préférées !


Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 7 novembre 2017
Réalisateurs : Pierre Coffin, Kyle Balda & Eric Guillon
Distribution : avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais ou encore les voix originales de Steve Carell, Kristen Wiig, Trey Parker, Steve Coogan, Miranda Cosgrove, Jenny Slate Dana Gaier, Nev Scharrel...
Genre : Comédie d’animation & d’aventure
Durée : 1 heure 30 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 4K & 3D :
– Profils des personnages.
– Le making of du film.
– Le développement de Dru.
– Les dossiers de l’AVL.
– Vidéoclip « Yellow Light ».
– 1 mini-film inédit.
 

L'intégrale de Harry Potter en coffret 4K

Place à la magie...du 7ème Art en très haute définition !

harry potter integrale 4k 59fce

Adaptation cinématographique des aventures magiques de Harry Potter, imaginées par la romancière britannique J. K. Rowling, le coffret de l’Intégrale 4K de la saga est enfin édité par la Warner Bros pour mieux vous replonger au cœur de l’univers de notre apprenti sorcier préféré. En 19 heures et 13 minutes, on retrouve tous les ingrédients qui ont forgé la renommée de l’enchanteur le plus célèbre de tous les temps, et ce, au bout de huit opus tous aussi passionnants les uns que les autres !

Maltraité depuis sa plus tendre enfance par Petunia Dursley (Fiona Shaw) et Vernon (Richard Griffiths), son ignoble tante et son répugnant oncle qui l’ont recueilli à la mort de ses parents, le jeune orphelin Harry Potter (Daniel Radcliffe) vit reclus dans un placard sous l’escalier. À ses onze ans, celui-ci reçoit la visite inopinée d’un géant, plus connu sous le nom de Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane), venu lui éclairer sa lanterne sur son sombre passé et sa destinée pour la moins nébuleuse. Harry apprend ainsi qu’il existe un monde parallèle dans lequel la magie est monnaie courante et qui attend impatiemment son arrivée. En outre, notre héros ne tarde pas à découvrir qu’il est le descendant d’une longue lignée de sorciers et qu’il est inscrit à Poudlard, une école réputée qui n’a pas son pareil pour former les plus grands magiciens de ce monde ! Tout en apprenant les rudiments de la sorcellerie, Harry ne traîne pas à enfourcher son balai avant de croiser la route de deux apprentis, Ronald (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson), qui l’aideront à accomplir son destin face à l’infâme Lord Voldemort (Ralph Fiennes), responsable de la disparition de ses parents et déterminé à parachever son œuvre en tuant leur unique enfant…

Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus ! Ce coffret très haute définition tant attendu des aventures d’Harry Potter est un véritable bijou cinématographique qui balaie d’un petit coup de baguette magique tout ce à quoi nous nous attendions. Explications : Après deux premiers épisodes, Harry Potter à l’École des Sorciers et La Chambre des Secrets, jugés un peu trop enfantins, le troisième volet amorce un virage radical, tant sur la forme que sur le fond. Avec Le Prisonnier d’Azkaban, notre jeune prodige connaît un nouveau souffle qui remet les pendules à l’heure en bouleversant la donne de départ. Certes, le réalisateur Chris Columbus n’est plus aux commandes, mais force est de reconnaître qu’aucune diseuse de bonne aventure n’avait prédit un tel bouleversement dans sa boule de cristal. En effet, c’est le cinéaste mexicain Alfonso Cuaron qui reprend le flambeau tout en apportant sa griffe, et ce, avant de passer le relais à Mike Newell et David Yates pour les cinq épopées restantes (La Coupe de Feu, L’Ordre du Phénix, Le Prince de Sang Mêlé, Les Reliques de la Mort – Partie 1 & Partie 2).

Les intrigues et la profondeur des personnages sont certes primaires, tout comme le jeu parfois cabotin des acteurs, mais le charme des longs-métrages réside dans un festival d’effets spéciaux particulièrement réussis. Qu’ils réussissent à nous charmer, pousser dans nos derniers retranchements ou encore à nous voler quelques sourires, les trolls, les licornes, dragons et autres chiens à trois têtes cristallisent à merveille les pages des contes qui ont bercé notre enfance. En effet, les nombreux cinéastes ont su admirablement adapter sur grand-écran l’univers dépeint par l’écrivaine où baroque, féerie et ténèbres font ménage à trois. Un très beau moment de cinéma à voir et revoir en famille ! 


Distributeur : Warner Bros
Origine : Américano-britannique
Date de sortie : 22 novembre 2017
Réalisateurs : Chris Columbus, Alfonso Cuaron, Mike Newell & David Yates.
Distribution : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris, Maggie Smith, Alan Rickman, Ian Hart, Kenneth Branagh, Warwick Davis, Gary Oldman, Michael Gambon, Ralph Fiennes, Brendan Gleeson, Imelda Staunton, Helena Bonham Carter, Bonnie Wright, Evanna Lynch, Jessie Cave, Jim Broadbent, Tom Felton, Helen McCrory...
Genre : Fantastique/aventure/famille
Durée : 19 heures 13 minutes
Les points forts du coffret 4K : Pas de bonus annoncé !

Spider-Man : Homecoming

Une petite toile, ça vous tente ?

spider man homecoming 4k 04604

Très en vogue depuis quelques années, les reboots et autres suites envahissent nos salles obscures préférées. Après les Tortues Ninja, Star Trek, X-Men, Avengers, et autres 4 Fantastiques, c’est au tour du célèbre Spider-Man de faire peau neuve, et ce, surtout après l’échec cuisant de The Amazing Spider-Man. Alors qu’on le croyait embourbé dans les toiles hollywoodiennes, notre superhéros nous revient plus lifté que jamais et dans une nouvelle aventure sobrement baptisée Spider-Man : Homecoming.

Résolument dans l’air du temps, cette comédie d’action/aventure concentre son intrigue sur le jeune Peter Parker (Tom Holland), et ce, quelques mois seulement après ses débuts très remarqués dans Captain America : Civil War. Voué à un destin hors du commun, l’apprenti héros tisse ses premières toiles et apprend à embrasser sa nouvelle identité, celle de Spider-Man. Électrisé par sa récente expérience ô combien prometteuse avec les Avengers, il rentre chez lui auprès de sa tante May (Marisa Tomei) ! Et alors qu’il essaie tant bien que mal de se faire remarquer par son nouveau mentor Tony Stark alias Iron Man (Robert Downey Jr.), une nouvelle menace connue sous le nom de Vautour (Michael Keaton) lui donne l’occasion de prouver de quoi il est vraiment capable !

Le reboot de la franchise Spider-Man était dans l’air depuis quelque temps déjà. Mais Hollywood attendait, dit-on, que les effets inéluctables laissés par son prédécesseur soient suffisamment atténués pour honorer comme il se doit à l’écran les nouvelles aventures de ce grand succès de Marvel. Les attentes étaient donc grandes et, d’autant plus, chez les fans de la première heure qui ont déjà eu un petit aperçu dans cette nouvelle mouture dans Captain America : Civil War sorti l’an dernier dans nos salles obscures préférées. Comme vous pouvez vous en douter, la compétition est de très haut niveau dans ce domaine. Mais, disons-le tout de suite, Spider-Man : Homecoming fait de la haute-voltige et remporte le pari haut la main ! À bien des égards, cette nouvelle version s’avère encore plus satisfaisante que les précédentes, et pour cause, Jon Watts — à qui l’on doit Cop Car — sort une nouvelle fois l’artillerie lourde pour nous propose des scènes d’action ébouriffantes et dont l’enchaînement témoigne d’un rythme sans failles. D’autre part, sa vision assurément moins adulte et beaucoup plus « second degré » se révèle être un parti pris malin et qui colle assurément plus à la peau du superhéros.

Face à cette déferlante de suites et autres redémarrages, doit-on en conclure qu’Hollywood est en panne d’inspiration ou alors qu’elle préfère se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? Après avoir pris d’assaut le box-office américain et pulvériser ses anciens records, Spider-Man tisse à nouveau sa toile sur les célèbres collines californiennes pour mieux faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs… alors vivement la suite !

Distributeur : Sony
Origine : USA
Date de sortie : 20 novembre 2017
Réalisateur : Jon Watts
Distribution : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Zendaya, Marisa Tomei, Martin Starr, Jacob Batalon, Laura Harrier...
Genre : Comédie d’action & d’aventure
Durée : 2 heures 14 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray, 3D & 4K :
– Commentaire audio de Sam Raimi, des acteurs et de l’équipe technique.
– Commentaire audio du créateur des effets spéciaux John Dykstra et de son équipe.
– Le 6ème sens de l’araignée : accès à 9 mini-documentaires pendant la vision du film.
– Tisser la toile : factoïdes en pop-up pendant la projection (français/anglais).
– La campagne marketing : bandes-annonces de « Spider-Man » et Mr. Deeds.
– 1 facsimilé du comic book « Amazing Fantasy N° 15 » (1ère apparition de Spidey).
– Le DVD « Stan-Lee – Mutants, Monstres & Marvel ».
– 1 Senitype (morceau de pellicule) choisi par Sam Raimi.
– Une lithographie de David Mack.

Coffret Prestige Édition Limitée 2017 Tim Burton 

Tim aux doigts d'argent !

coffret prestige edition limitee 2017 tim burton 8bb35

Tim Burton fait indubitablement partie de ces réalisateurs qui ont à jamais marqué de leurs lettres de noblesse le Septième Art ! Bien plus qu’un simple cinéaste, Timothy Walter Burton est devenu au fil des ans un artiste avec un grand « A ». Avec une griffe maintes fois imitée, mais jamais égalée, il a su imposer un style qui fait désormais figure de référence dans son thème de prédilection, le fantastique !

On se rappelle ainsi aisément son mémorable Edward aux Mains d’Argent, une œuvre majeure de sa filmographie qui a su traverser le temps sans prendre une seule ride et qui lui a permis d’amorcer un tournant radical en tant que valeur montante. Et que dire sur le reste de ses films, si ce n’est qu’il a su rapidement asseoir son statut de petit génie du cinéma américain avec des œuvres cultes comme L’Étrange Noël de Mr.Jack, Mars Attacks, Batman le Défi, Beetlejuice, Sleepy Hollow ou encore Charlie et la Chocolaterie.

Quelque part au croisement d’un créateur prolifique et d’un artiste éternel à l’âme d’enfant, maître Burton prend un malin plaisir à glorifier le droit à la différence pour en faire une allégorie cinématographique, racontée avec autant d’humour que de poésie. C’est pourquoi la Warner Bros lui devait de rééditer le coffret de l’intégrale de son œuvre méritant amplement d’être redécouverte sur le petit écran. À bon entendeur !


Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 20 novembre 2017
Réalisateur : Tim Burton
Genre : Édition limitée des 19 œuvres cinématographiques de Tim Burton.
Durée : 19 films (Dark Shadows, Sweeney Todd, Les Noces Funèbres, Charlie et la Chocolaterie, L’Étrange Noël de Mr.Jack, Mars Attacks, Batman, Batman le Défi, Beetlejuice, Pee Wee’s Big Adventure, Ed Wood, Edward aux Mains d’Argent, Sleepy Hollow, La Planète des Singes, Big Fish, Alice au Pays des Merveilles, Frankenweenie, Big Eyes & Miss Peregrine et les Enfants Particuliers.)
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray : un livret.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.