- Sorties
- Mis en ligne le
Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de septembre 2017 - Cinéma
Il faut bien se l’avouer, l’été est fini et la rentrée est bien là avec ses aléas climatiques et tout ce qui va avec ! Alors, quoi de mieux qu’un bon film pour se remonter le moral ? Pour ce faire, voici une sélection de films pour lesquels une séance de rattrapage s’impose en DVD, Blu-ray voire 3D. Merci qui ?
Ça — Il est revenu
Ça s'en va et ça revient !
Alors que la nouvelle version de l’œuvre horrifique des années 90 investit de nouveau le grand écran, la Warner Bros en profite pour rééditer Ça, Il est revenu dans une version Blu-ray Steelbook.
En octobre 1957, une créature sans nom émerge des profondeurs de la petite bourgade de Derry, située dans le Maine, pour y répandre la terreur et la mort, et ce, jusqu’à ce qu’une bande d’enfants décide de mettre fin aux agissements du clown psychopathe. Après un bref retour dans le passé pour mieux planter le décor, l’intrigue reprend trente ans plus tard. En effet, les sept amis d’enfance sont contraints de se réunir à Derry, là où tout ça a commencé et où l’entité démoniaque semble s’être réveillée pour parachever son œuvre de destruction. Parviendront-ils à la renvoyer une bonne fois pour toutes dans les abysses de l’oubli ?
Même si l’hémoglobine est distillée à dose homéopathique, Ça – Il est revenu peut s’enorgueillir d’avoir glacé toute une génération de cinéphiles avertis en matérialisant à jamais les peurs et autres phobies enfantines abordées dans le best-seller de Stephen King ! Très épuré, quasi photographique par moments, le suspense y est pourtant diablement efficace et obsédant. Il faut bien l’avouer, Tommy Lee Wallace semble connaître ses classiques sur le bout des doigts et prend un malin plaisir à s’inscrire dans la mythologie du fantastique/épouvante-horreur bien ancrée dans l’inconscient collectif.
Même s’il prend quelques libertés avec l’histoire originelle, il parvient néanmoins à innover en agrémentant son œuvre de nouvelles astuces oppressantes pour donner davantage de relief à son « tueur fantôme ». En cristallisant l’univers de celui que tout le monde connaît sous le surnom de « maître de l’horreur », le réalisateur américain nous gratifie d’une esthétique hyperréaliste et glaciale qui comblera les amateurs du genre. Attention, frissons garantis !
Origine : USA
Date de sortie : 6 septembre 2017
Réalisateur : Tommy Lee Wallace.
Distribution : Harry Anderson, Dennis Christopher, Richard Masur, Annette O’Toole, Tim Curry, Jonathan Brandis, Seth Green, Emily Perkins...
Genre : Fantastique/épouvante-horreur
Durée : 3 heures 12 minutes
Les points forts du Blu-ray : Commentaires audio de Tommy Lee Wallace, Dennis Christopher, Rim Reid, John Ritter et Richard Thomas.
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
Une revisite dans l'air du temps !
Après Sherlock Holmes, Guy Ritchie s’attaque avec Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur à une nouvelle figure emblématique de la littérature. Et, fidèle à sa sulfureuse réputation, le réalisateur britannique nous propose un long-métrage qui est en quelque sorte une revisite de la légende du King Arthur d’après les récits de Thomas Mallory Le Morte d’Arthur, publiés en 1485 et lesquels avaient servi de base à L’Excalibur de John Boorman.
Dans cette revisite assurément dans l’air du temps, à la lisière de l’univers du Seigneur des Anneaux, Game of Thrones ou encore celui d’Arnaques, Crimes et Bonatique, l’intrigue du film germe dans les yeux d’un homme vif et vigoureux, Arthur (Charlie Hunnam), lequel est à la tête des faubourgs de Londonium aux côtés de ses acolytes de toujours. Et, alors qu’il fait son petit bonhomme de chemin entouré des siens, le destin le regarder en face et le contraint à s’emparer de l’épée Excalibur. Mis au pied du mur et sous l’emprise du pouvoir du glaive, le jeune homme devient un homme et doit se résoudre à faire des choix cornéliens. S’enrôlant dans la Résistance guidée par mystérieuse jeune femme répondant au doux nom de Guenièvre, il doit non seulement apprendre à tempérer sa fougue naturelle, mais aussi à dompter les pouvoirs incommensurables de l’épée. Pire encore, il va devoir combattre ses démons intérieurs pour vaincre le despotique et cyclothymique Vortigern (Jude Law), lequel lui a dérobé le trône après avoir sauvagement assassiné ses parents…
Entre rafales d’effets spéciaux savamment distillés, combats d’épée échevelés, réalisation léchée et autre scénario bien ficelé, ce lifting cinématographique de la célèbre légende du Roi Arthur, pourtant maintes fois abordée sur le grand et petit écran, ne recherche en rien à dupliquer les œuvres originelles dont elle s’inspire. Son metteur en scène souhaitant avant tout offrir à son public une expérience inédite, tant par ses décors et sa texture que par ses rebondissements et son humour sous-jacent. Les critiques cinématographiques ont beau faire leurs choux ras sur la notion de remake, lorsque c’est fait avec un talent indéniable et une cure de jouvence comme seul l’ex de Madonna sait le faire, on ne peut que s’incliner !
Origine : USA/Grande-Bretagne/Australie
Date de sortie : 13 septembre 2017
Réalisateur : Guy Ritchie
Distribution : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana, Aidan Gillen, Katie McGrath, Freddie Fox...
Genre : action/aventure/fantastique
Durée : 2 heures 06 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4K :
– Arthur joue les durs : Charlie Hunnam : gentleman, beau mec et dur à cuire.
– L’Épée du Rocher : Guy Ritchie fait entrer la légende la plus emblématique du Royaume-Uni dans le XXIe siècle.
– Parer et saigner : Charlie et les autres acteurs du film suivent un cours intensif du maniement de l’épée.
– Recréer le passé : la cité de Londinium prend vie grâce à de somptueux décors de cité médiévale.
– Et bien plus encore !
Blade Runner - The Final Cut - Édition Collector 35ème Anniversaire
35 ans, ça se fête !
À l’aube du vingt-et-unième siècle, des milliers d’hommes et de femmes se sont lancé le défi de conquérir l’espace, et ce, pour mieux fuir une certaine Terre désormais en proie à une pollution extrême. Pire encore, les plus grandes mégalopoles sont devenues insalubres et l’air y est de plus en plus corrompu. Loin de là, sur les nouvelles colonies, une nouvelle race d’esclaves a émergé. Plus connue sous le nom de Répliquants, cette dernière s’avère être en réalité des androïdes dont l’apparence ressemble à s’y méprendre à celle de l’être humain, leur permettant ainsi de se fondre plus facilement dans la masse. Quelques années plus tard, à Los Angeles, des Répliquants d’un type encore plus évolué ont pris le contrôle d’un vaisseau après avoir décimé son équipage. Désormais traqués nuit et jour, quatre d’entre eux parviennent non sans mal à passer à travers les mailles du filet et se retrouvent dans la Cité des Anges où un Blade-Runner (magistralement campé par Harrisson Ford), un agent d’une unité spéciale, a été chargé de les éliminer, coûte que coûte. Les Répliquants de type Nexus 6 réussiront-ils à lui échapper ? Rien n’est désormais moins sûr… à moins que le destin en décide autrement !
Alors que Blade Runner 2049 débarque le 4 octobre 2017 dans nos salles obscures préférées, et ce après trente ans de tergiversations et autres déconvenues, la Warner Bros vous propose de prendre votre mal en patience en rééditant un coffret baptisé Blade Runner – The Final Cut – Collector 35ème Anniversaire et contenant la version restaurée et remastérisée du chef-d’œuvre cinématographique de Ridley Scott. Et pour cause, ce dernier a été classé en 2004 par le quotidien britannique The Guardian et une soixantaine de scientifiques comme le meilleur film de science-fiction de tous les temps, juste devant 2001 : l’Odyssée de l’Espace. Alors, ne boudez pas votre plaisir et laissez-vous tenter par cette énième version en attendant le nouvel opus sous la houlette du talentueux réalisateur canadien Denis Villeneuve et avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Robin Wright ou encore Jared Leto devant sa caméra !
Origine : Américain
Date de sortie : 27 septembre 2017
Réalisateur : Ridley Scott
Distribution : Harrisson Ford, Rutger Hauer, Sean Young, Daryl Hannah, M. Emmet Walsh, William Sanderson, Brion James, Joe Turkel...
Genre : Science-fiction
Durée : 1 heure 57 minutes
Les points forts du 4K :
– Introduction de Ridley Scott
– Commentaire audio de Ridley Scott (VO sans ST)
– Commentaire audio de Hampton Fancher, David Peoples, Michael Deely (prod.) et Katherine Haber (prod. exec.) (VO sans ST)
– Commentaire audio de Syd Mead (concepts visuels), Lawrence G. Paul (designer), David L. Snyder (dir. artistique) et Douglas Trumbull & Richard Yuricich & David Dryer (effets spéciaux) (VO sans ST)
– « Des temps difficiles : le making of de Blade Runner » (VOST - 1.78 - 16/9 - 212').
Les Gardiens de la Galaxie 2
La brigade de choc est de retour !
Revivez en vidéo les aventures des Gardiens de la Galaxie 2 grâce aux coffrets DVD, Blu-ray, 3D & 4K édités sous le label Marvel Studios. Depuis quelques années déjà, Hollywood ne cesse de transposer sur grand écran les plus grands comics, mais force est de reconnaître que les résultats obtenus n’ont pas souvent été encensés par la critique. Alors qu’un nouveau Spiderman vient de tisser une nouvelle toile sur grand écran et qu’un certain Thor s’apprête à faire de nouveau des ravages au box-office avec Thor : Ragnarok de Taika Waititi, les célèbres chasseurs de primes des Gardiens de la Galaxie, qui ont fait leur première apparition dans les comics de Marvel en 1969, reprennent du service dans une suite terriblement efficace !
Dans ce nouvel opus, Peter Quill, alias Star-Lord (Chris Pratt), toujours musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape 2 » poursuit ses péripéties intergalactiques aux côtés de ses acolytes : la cyclothymique Gamora (Zoe Saldana), l’imposant Drax le Destructeur (Dave Bautista), l’infatigable Rocket (Bradley Cooper) et de son inséparable Groot (Vin Diesel). Une fois n’est pas coutume, nos mercenaires au grand cœur vont devoir lever le voile sur la véritable filiation de leur leader, Star-Lord, tout en essayant de déjouer les plans machiavéliques échafaudés par les Ravageurs, menés par le rancunier guerrier Yondu Udonta (Michael Rooker). Et tout laisse à penser que la vérité est bien plus compliquée que ce à quoi nos aventuriers pouvaient s’attendre !
Le formidable sens de l’humour et autre autodérision assumée du réalisateur s’accorde à merveille avec les cascades échevelées, répliques cultes, bande-son endiablée qui fait la part belle au rock des années 70 et autres courses poursuites infernales auxquelles se livrent avec délectation nos superhéros. Regorgeant d’effets spéciaux toujours aussi spectaculaires, Les Gardiens de la Galaxie 2 est un véritable bijou cinématographique qui dépoussière assurément le genre et ravit les fans de la première heure !
Origine : USA
Date de sortie : 6 septembre 2017
Réalisateur : James Gunn (II)
Distribution : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Kurt Russell, Sylverster Stallone, Pom Klementieff...
Genre : Comédie de science-fiction et d’action
Durée : 2 heures 16 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 4K et 3D :
– Introduction du film par James Gunn (VOST)
– Commentaire audio de James Gunn (VOST)
– « Partie gratuite », les coulisses du film (VOST) :
– « Dans la chaise du réalisateur » : avec James Gunn (8'36")
– « Tournée de retrouvailles » : la musique du film (7'37")
– « Planètes vivantes et arbres parlants » : les effets visuels du film (10'44")
– « Showtime » : la distribution du film (10'41")
Bêtisier (3'41" - VOST)
4 scènes coupées ou rallongées :
– « Groot l’ado » (version longue) (1'01")
– « Monument aux morts sur Xandar » (1'18")
– « Kraglin et Quill parlent de chansons » (41")
– « Mantis et Drax ressentent de la tristesse » (version longue) (2'03")
– Clip vidéo : « Guardians Inferno » par The Sneepers et David Hasselhoff (3'35").
Alien : Covenant
Paradis perdu !
La suite du très prometteur Prometheus, prequel signé Ridley Scott de la saga culte Alien, a été rebaptisé Alien : Covenant, et non plus Alien : Paradise Lost, pour les besoins d’une intrigue qui renoue assurément avec les origines du mythe cinématographique. Covenant, c’est le nom du vaisseau à bord duquel un équipage met tout en œuvre pour atteindre une planète très éloignée connue pour être un paradis jusque-là inexploré. Mais ce dernier se révèlera être au final un véritable enfer, où l’un des deux rescapés de la catastrophe Prometheus, et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’énigmatique androïde David (Michael Fassbender), attendra de pied ferme les nouveaux explorateurs…
Alien : Covenant vous permettra de revivre le second prequel des aventures haletantes du monstre le plus terrifiant de l’histoire de la science-fiction qui a fait irruption pour la première fois sur la grande toile en 1979 avant de traumatiser les spectateurs du monde entier. Et force est de constater que Ridley Scott n’a toujours pas fait les choses à moitié : grâce au talent d’interprétation de Michael Fassbender qui alterne avec une habilité déconcertante sensibilité et brutalité, de nouveaux effets spéciaux de toute beauté et une effusion d’hémoglobine de rigueur, le réalisateur parvient non seulement à nous repousser dans nos derniers retranchements, mais aussi à nous proposer une sorte de condensé des plus grandes productions horrifiques, et ce, même si le scénario souffre d’une certaine inconsistance.
L’action y est encore plus terrifiante, sans oublier une bande-son et des bruitages encore plus flippants. Crises d’angoisse, affolements, paniques et délires incontrôlés constituent le rythme saccadé d’Alien : Covenant qui insuffle un second souffle à un genre cinématographique apprécié par un grand nombre de cinéphiles avertis, mais qui se fait un peu trop rare ces derniers temps.
Distributeur : FoxOrigine : Américano-britannique
Date de sortie : 13 septembre 2017
Réalisateur : Ridley Scott
Distribution : Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demian Bichir, Carmen Ejogo, Jussie Smollett, Callie Hernandez...
Genre : science-fiction, épouvante/horreur et action.
Durée : 2 heures 02 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 4K :
– Scènes coupées et rallongées (HD — 17'37" — VOST)
USCSS Covenant (HD - VOST):
– « Meet Walter » (2'20")
– « Phobos » (9'09")
– « The Last Supper » (4'37")
Secteur 84 — Planète 4 (HD — VOST) :
– « The Crossing » (2'34")
– « Advent » (6'41")
– « David’s Illustration » (HD - galerie de dessins)
Master Class Ridley Scott (HD - VOST) :
– Histoire (11'17")
– Personnages (15'46")
– Décors (13'42")
– Créatures (14'54")
– Commentaire audio du réalisateur Ridley Scott (VOST)
– 4 galeries photo de production
– 2 bandes-annonces.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité