person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de avril 2017 - Cinéma

  • Sorties
  • Mis en ligne le

Alors que les beaux jours sont enfin arrivés, quoi de mieux qu’un bon film pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD ou Blu-ray. Merci qui ?

Sully

Héros avant tout !

sully br 4k 3d b copie eeb96

En vogue depuis quelques années, les films biographiques abondent sur la grande toile. Et c’est désormais au tour de l’illustre Clint Eastwood, le réalisateur, de s’attaquer au genre cinématographique tant prisé à Hollywood ! Mais bien plus qu’un simple biopic, Sully est un anti-film catastrophe réaliste qui fait sans nul doute écho aux évènements tragiques du 11 septembre que l’érudit cinéaste, bien plus fréquentable que l’homme, tente, ainsi, d’exorciser.
Pour ce faire, il fait appel à l’un des faits divers les plus marquants de ces dix dernières années. Le 15 janvier 2009, Chelsey « Sully » Sullenberger (Tom Hanks), un ancien pilote de ligne américain, voit son Airbus A320 subir une panne moteur sans précédent suite à un impact avec des oiseaux. Avec 155 passagers à son bord, l’issue semble funeste. Mais, c’était sans compter sur le sang-froid légendaire du commandant de bord, lequel va réussir à poser son appareil sur le fleuve Hudson à New York, au large de Manhattan, sauvant la vie de tous les passagers et membres de son équipage. D’abord élevé au rang de héros par la presse, l’homme va toutefois être remise en cause par une enquête interne, laquelle menace non seulement de détruire sa réputation, mais aussi sa carrière…
Le défi était grand, mais force est de constater que Clint Eastwood semble bel et bien l’avoir relevé ! Entre action et réflexion, le prolifique touche-à-tout essore l’émotion et évite le pathos, pour mieux s’attaquer avec son insolent talent au mythe médiatique. Tom Hanks, qui joue sous la houlette d’Eastwood pour la première fois, nous propose un biopic original qui n’a rien des habituels produits standardisés du genre. Une vision ultra personnelle, certes, mais mêlant ordinaire et extraordinaire, anecdotes réelles et fantasmes, légères et graves, comme seul Eastwood peut les aborder. Un périple initiatique qui évite les écueils du genre et qui insuffle une dimension quasi mystique, nourrie par les interprétations d’un cinéaste engageant et engagé, à ce fait divers ô combien marquant ! 

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 5 avril 2017
Réalisateur : Clint Eastwood
Distribution : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, Anna Gunn, Autumn Reeser, Jerry Ferrara, Sam Huntington, Holt Mcallany...
Genre : Biopic dramatique
Durée : 1 heure 35 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :
– Instant après instant : éviter le désastre sur l’Hudson (15 min).
– Sully Sullenberger : l’homme à l’origine du miracle (15 min).
– Plongée dans l’Hudson : le tournage de SULLY (20 min).

Fast & Furious 7 (UHD)

Pied au plancher !

fast furious 7 4k f29ed

Exploitant à outrance le succès mondial de cette série musclée, Paul Walker, Vin Diesel et Dwayne Johnson nous reviennent à bord du bolide cinématographique de Fast & furious 7. Après quelques mois d’accalmie toute relative, la menace prend désormais les traits de l’inconsolable Deckard Shaw (Jason Statham) qui s’est juré de venger coûte que coûte la mort de son frère Owen (Luke Evans). Après avoir exécuté Han (Sung Kang) à Tokyo, s’être attaqué à Luke Hobbs (Dwayne Johnson) à Los Angeles ou encore avoir réduit en cendres la maison de Dom Toretto (Vin Diesel), tout laisse à penser que le criminel assoiffé de vengeance ne pourra retrouver le repos que lorsqu’il aura fait mordre la poussière à tous ceux et celles responsables de la disparition de son cadet. Des rues de la célèbre Cité des Anges au bas-fond d’Abu Dhabi, Dom, Brian (Paul Walker), Hobbs, Letty (Michelle Rodriguez), Roman (Tyrese Gibson), Tej (Chris « Ludacris » Bridges) et Mia (Jordana Brewster) vont devoir se serrer les coudes pour mieux affronter le plus grand danger de leur existence !
Certaines mauvaises langues craignaient le pire de cette suite de Fast and Furious, mais force est de reconnaître que James Wan respecte scrupuleusement les règles de conduite établies dans les précédents volets pour mieux passer à la vitesse supérieure. Endeuillé par le décès tragique de son interprète masculin principal dans un accident de voiture, remplacé au pied levé par les frères Walker pour servir de doublures, ce septième épisode survitaminé de la désormais saga culte marque le grand retour de ses seconds rôles favoris rejoints par de nouvelles recrues qui ont assurément marqué l’histoire de ce rodéo urbain plein de bruit et de fureur qui n’est pas sans nous rappeler Taxi ou encore 60 secondes Chrono, sans oublier les voitures gonflées et relookées, véritables stars d’un nouveau sport plus connu sous le nom de Street Racing.
En misant tout sur les effets de vitesse, le réalisateur, plus connu pour ses films d’horreur (Saw, Insidious ou encore Conjuring : les dossiers Warren), prend les commandes de la franchise ô combien lucrative et nous propose un témoignage poignant et passionnant sur le pouvoir et l’attrait de ce monde hors normes où l’homme peut tester ses propres limites. Êtes-vous prêts pour une retranscription originale de l’univers d’un western dit classique dans la jungle urbaine contemporaine ?

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 4 avril 2017
Réalisateur : James Wan
Distribution : Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Dwayne Johnson ...
Genre : Action
Durée : 2 heures 17 minutes
Les points forts du 4 K : Retour à la case départ, dans la bagarre (Hobbs contre Shaw, combat de filles, Dom contre Shaw et Tej entre en action), scènes coupées, à propos de Fast, voitures volantes, l’occasion fait le larron, sauts de tour en tour, les voitures du film, Race wars, vidéoclip de See you again et making of de Fast & furious Supercharged.
 

Alliés

Mr. and Mrs Vatan

allies 4k copie e28f2

L’intrigue d’Alliés germe en plein Casablanca de 1942. Alors que la Seconde Guerre Mondiale bat son plein et que l’équilibre de la planète ne cesse d’être ébranlé, l’agent franco-canadien Max Vatan (Brad Pitt) au service du contre-espionnage allié croise le destin d’une certaine Marianne Beauséjour (Marion Cotillard), une résistante française, au cours d’une mission placée sous haut risque.
Au premier regard échangé, Max et Marianne tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Dès lors, commence une relation passionnée entre les deux exécutants. Leur amour est si fort qu’ils finissent même par se marier avant de commencer une nouvelle vie à Londres. Oui, mais voilà, Max ne tardera pas à être informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être en réalité une espionne à la solde des nazis. Sous le choc, mais ne supportant pas l’indicible, il dispose désormais de 72 heures pour lever le voile sur la véritable identité de celle qu’il aime par-dessus tout… tic, tac.
Le challenge était plutôt audacieux : réunir deux étoiles du Septième Art, sans faire de l’ombre ni à l’une ni à l’autre, était une tâche plutôt ardue, le passé nous ayant maintes fois prouvé que certains mariages sur grand écran n’étaient pas du meilleur goût ! Rassurez-vous, ici, l’osmose est cependant totale entre les deux célébrités les plus sexy d’Hollywood. Réalisé par Robert Zemeckis qu’on ne présente plus, Alliés est librement inspiré d’une histoire vraie racontée il a plus de vingt ans à Steven Knight, l’auteur du scénario. Au-delà du simple thriller romantico-historique, Alliés peut également s’enorgueillir d’être une critique corrosive d’une histoire d’amour passionnée et passionnelle qui ne manquera pas de charmer les plus grands mordus du genre.
Certes, le long-métrage présente une série de clichés injectés d’action, mais il mérite d’être vu et reconnu… ne serait-ce que pour nous rappeler que rien n’est jamais vraiment noir ou blanc dans la vie ! Une guerre des nerfs époustouflante entre ces deux amants qui se sont unis pour le meilleur et surtout pour le pire !

Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 4 avril 2017
Réalisateur : Robert Zemeckis
Distribution : Brad Pitt, Marion Cotillard, Jared Harris, Lizzy Caplan, Daniel Betts, Matthew Goode, Charloette Hope, August Diehl...
Genre : Thriller romantique & historique
Durée : 2 heures 05 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :
– L’histoire d’Alliés.
– Des plateaux au Sahara : les décors d’Alliés.
– Jusqu’à ce que la mort nous sépare : Max et Marianne.
– Garçons et filles : la distribution.
– À travers l’objectif : la réalisation avec Robert Zemeckis.
– Coudre le passé : les costumes d’Alliés.
– Lumière, pixels, ACTION !
– Les effets visuels d’Alliés.
– Au volant : les véhicules d’Alliés.
– Feu à volonté : les armes d’Alliés.
– Ça swingue : la musique d’Alliés.
 

Vaiana, la Légende du Bout du Monde

L'odyssée de Vaiana

vis blu 3d vaiana e9495

Il était une fois il y a plus de 3000 ans, les plus grands explorateurs polynésiens du monde naviguaient dans le vaste océan Pacifique, à la recherche des innombrables îles de l’Océanie. Mais lors du millénaire suivant, ces derniers se retinrent subitement de voyager, et ce, sans que l’on parvienne encore aujourd’hui à en déterminer la raison…
S’inspirant d’une véritable légende en Océanie, l’intrigue de Vaiana, La Légende du Bout du Monde repose sur de nombreuses théories, lesquelles ont ainsi nourri l’imagination fertile des deux réalisateurs bien connus du monde de Disney : Ron Clements et John Musker, auxquels on doit déjà La Petite Sirène ou encore Aladdin. Pour ce faire, ils mêlent l’Histoire à la Légende et nous narrent le destin hors du commun de Vaiana, une jeune fille courageuse qui s’est juré d’accomplir la quête jusque-là inachevée de ses aïeux. Afin de sauver son peuple, elle va se lancer dans une quête initiatique et braver la nature. Au cours de sa traversée du vaste océan, son destin va croiser celui de Maui, un demi-dieu aussi fort que fantasque et avec lequel elle va devoir composer. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique gorgé d’action, de rencontre et d’épreuves qui va permettre à la jeune aventurière de découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.
Au-delà de l’exotisme et de la splendeur des images offerte par une réalisation sans failles, Vaiana, La Légende du Bout du Monde met sans nul doute en scène l’héroïne la plus intrépide jamais créée par Disney. On n’oublie pas pour autant une certaine Mulan ou encore Rebelle, mais la jeune polynésienne gagne assurément cette place dans le monde merveilleux de l’animation grâce à sa témérité et son audace. Bien plus qu’une simple comédie d’animation familiale et d’aventure, l’odyssée de Vaiana peut se targuer de porter un message écologique fort, et ce, afin de joindre l’utile à l’agréable. Avec ses airs entêtants, son humour décalé et les splendeurs de ses cartes postales animées, Vaiana, La Légende du Bout du Monde est avant tout une lettre d’amour à dame Nature doublée d’une quête d’identité poignante qui fera sans aucun doute écho en chacun de nous…

Distributeur : Disney
Origine : USA
Date de sortie : 5 avril 2017
Réalisateurs : John Musker & Ron Clements
Distribution : avec les voix françaises de cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter, Jean-Luc Guizonne... et les voix originales de Auli’I Cravalho, Dwayne Johnson, Alan Tudyk, Jemaine Clement, Nicole Scherzinger, Tenuera Morrison, Rachel House, Oscar Kightley...
Genre : Comédie d’animation familiale & d’aventure
Durée : 1 heure 53 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 3D :
– Court-métrage : RAISON, DÉRAISON (avec introduction du réalisateur).
– La partie de pêche.
– Les voix des îles du Pacifique.
– Les choses que vous ne savez pas... Ron, John, Auli'i et Dwayne.
– Les choses que vous ne savez pas... Mark, Opetaia et Lin-Manuel.
– À la mode des îles du Pacifique.
– Les défis techniques du film : Mini-Maui.
– Les défis techniques du film : L’eau.
– Les défis techniques du film : La lave.
– Les défis techniques du film : Les cheveux.
– La musique de VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE.
– Chanson coupée « Warrior Face » avec introduction de l’auteur Lin-Manuel Miranda.
– La pêche aux « Easter Eggs ».
– Scènes coupées avec l’introduction des réalisateurs John Musker et Ron Clemens.
– « How Far I'll Go » interprétée par Alessia Cara.
– « How Far I'll Go » autour du monde.
– Commentaires audio des réalisateurs John Musker et Ron Clemens.
 

Rogue One : A Star Wars Story

La franchise dérivée est née !

rogue one a star wars story bluray ec3a1

Quelques mois seulement avant la sortie de l’Épisode VIII mystérieusement baptisé Les Derniers Jedi, Lucasfilm nous propose de patienter avec la sortie en vidéo de son spin off Rogue One : A Star Wars Story. Que la patience soit avec vous !
Se situant chronologiquement entre La Revanche des Sith (Épisode III), Un Nouvel Espoir – La Guerre des Étoiles (Épisode IV), Rogue One : A Star Wars Story lève enfin le voile sur le vol des plans de la station spatiale de l’Étoile Noire. En effet, il s’agit des fameux plans que la Princesse Leia remet à R2-D2 avant d’être capturée par Dark Vador. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, Jyn Erso (Felicity Jones) voit son destin basculer lorsqu’elle assiste impuissante à l’assassinat de sa mère et à l’enlèvement de son père Galen (Mads Mikkelsen) par l’infâme directeur Orson Krennic (Ben Mendelsohn), lequel œuvre pour l’Empire. Plus de dix ans plus tard, et alors qu’elle est retenue captive dans les geôles impériales, elle recouvre la liberté grâce à l’intervention du capitaine rebelle Cassian Andor (Diego Luna). Se remettant tout juste de ses émotions à bord du vaisseau amiral, elle comprend pourquoi elle a été secourue : son père serait l’architecte de l’Étoile Noire, une arme de destruction massive que la Rébellion aspire à mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes ! Avec Cassian et ses acolytes, Jyn est donc missionnée pour marauder ces plans, et ce, afin d’éviter que la galaxie ne soit de nouveau plongée dans le chaos…
Fidèle à la désormais franchise originelle culte, sa dérivée Rogue One : A Star Wars Story nous en met plein la vue. Vous serez littéralement abasourdis par la splendeur des effets spéciaux et la magnificence des paysages. Le degré de perfection des images numériques, la réalisation particulièrement bien léchée et la bande-son rythmée suffiront pour vous replonger sans nul doute dans l’univers toujours aussi fantastique de Star Wars. Alors, laissez-vous tenter une nouvelle fois par la Force ! Pour les amateurs de la première heure, ce dernier regorge de nombreux bonus concernant les nouveaux protagonistes.

Distributeur : Lucasfilm
Origine : USA
Date de sortie : 21 avril 2017
Réalisateur : Gareth Edwards (II)
Distribution : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Donnie Yen, Jiang Wen, Alan Tudyk...
Genre : Aventure/science-fiction/action
Durée : 2 heures 14 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 3D :
- L’IDEE DE DEPART, ou comment John Knoll a présenté le concept à Lucasfilm, et pourquoi on ne pouvait rêver meilleure histoire pour lancer les films « A Star Wars story ».
- JYN : LA REBELLE, ou comment Felicity Jones s’est emparée de son personnage de survivante méfiante et pleine de ressources.
- CASSIAN : L’ESPION, ou comment Diego Luna a appréhendé l
’évolution complexe de son personnage en cours de film.
- K-2SO : LE DROIDE, ou comment Alan Tudyk a donné une sacrée personnalité à ce robot impérial reprogrammé.
- BAZE & CHIRRUT : LES GARDIENS DES WHILLS, pour tout savoir sur l’extraordinaire relation de ces héros complémentaires campés par deux superstars chinoises, Jiang Wen et Donnie Yen.
- BODHI & SAW : LE PILOTE ET LE REVOLUTIONNAIRE, dans lequel Forest Whitaker et Riz Ahmed approfondissent leurs personnages de Saw Gerrera – le leader Rebelle brisé – et Bodhi Rook – le pilote impérial qui a changé de camp.
- L’EMPIRE ou la rencontre avec un adversaire impérial des plus ambitieux mais aussi avec le méchant le plus iconique de tous les temps.
- VISION D’ESPOIR : L’ENVIRONNEMENT VISUEL DE ROGUE ONE ou le casse-tête qu’a représenté l’intégration du nouveau look voulu par les cinéastes pour le film avec l’univers de la première trilogie.
- LA PRINCESSE ET LE GOUVERNEUR ou le retour à l’écran de personnages iconiques qu’on ne s’attendait pas à voir dans le film.
- L’HISTOIRE CONTINUE : De la première du film aux prochaines histoires « A Star Wars Story ».
- LES CONNEXIONS, ou les bonus cachés qui, tout au long du film, permettent de connecter ROGUE ONE : A STAR WARS STORY à l’univers Star Wars™.
 

Premier Contact

Rencontre d'un nouveau type !

premier contact bluray steelbook de4f5

Considéré à juste titre comme le film de science-fiction de l’année 2016, Premier Contact débarque enfin en vidéo pour tous les amateurs du genre ! Adapté du roman écrit par Ted Chiang, intitulé L’Histoire de ta Vie et publié en 1998, ce dernier s’inspire ouvertement de Rencontre du 3ème Type de Steven Spielberg qui a bercé un grand nombre de cinéphiles. Après le très marquant Sicario qui a bouleversé la Croisette du Festival de Cannes 2015, l’œuvre de Denis Villeneuve crée une nouvelle fois la surprise en lui permettant d’asseoir une fois de plus sa réputation de valeur montante du 7ème Art.
Dans la plus pure tradition du genre, l’intrigue du film germe au moment même où plusieurs mystérieux vaisseaux venus des confins de la galaxie surgissent des nuages un peu partout sur la surface du globe. Pour essayer d’en savoir un peu plus à leur sujet, une équipe d’experts est missionnée sous la houlette de la linguiste Louise Banks (Amy Adams) pour essayer de communiquer et de comprendre leurs véritables intentions. Face à leurs messages énigmatiques à peine déchiffrés et leur présence de plus en plus pesante, les réactions humaines sont aussi diverses que mariées, mais beaucoup s’accordent à dire qu’ils sont là pour asservir la race humaine. Et, tandis qu’une guerre mondiale d’un nouveau genre se profile à l’horizon, la jeune scientifique fait fi des conventions et se risque à enfreindre les règles établies pour maintenir le contact et éviter un conflit qui pourrait bien éradiquer le genre humain…
Sur fond de science-fiction, Premier Contact nous raconte avec un réalisme convaincant l’une des plus grandes peurs de l’humanité, l’invasion extraterrestre. Celle-ci est partout, personne ne peut y échapper. Imprévisible et incroyablement envahissante, le long-métrage vous tiendra aisément en haleine, tant par son scénario que par sa qualité d’interprétation. Après des débuts qui traînent quelque peu en longueur, mais qui nous aident à mieux planter le décor, le réalisateur canadien entre dans le vif du sujet et sonde la psychologie de ses personnages en les confrontant les uns aux autres. Et comme à son habitude, il sort des sentiers battus et nous propose un style nettement différent habituellement associé au genre. Mais rassurez-vous, il s’en tire haut la main et nous offre une réalisation excellente qui réserve quelques moments d’anthologie justifiant aisément le statut de vidéo incontournable de ce printemps 2017. Il ne vous reste plus qu’à rentrer en contact… mais gare à l’impact !

Distributeur : Sony Pictures
Origine : USA
Date de sortie : 7 avril 2017
Réalisateur : Denis Villeneuve
Distribution : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Mark O’Brien, Tzi Ma, Frank Schorpion, Lucas Chartier-Dessert...
Genre : Science-fiction
Durée : 1 heure 56 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :
- « La xénolinguistique » : comprendre « Premier Contact ».
– « Récurrence éternelle » : la BO.
– « Signatures acoustiques » : la conception sonore.
– « Pensée non linéaire » : le processus du montage.
– « Principes du temps, de la mémoire et du langage ».
 

Assassin's Creed

À l'orée du passé et du présent...

assassins creed bluray 7d170

À l’origine, c’est le metteur en scène Daniel Espinosa (Enfant 44) qui devait se tenir derrière la caméra de Assassin’s Creed, le film adapté de la lucrative franchise vidéoludique d’action-aventure-infiltration lancée en 2007 par Ubisoft et qui compte aujourd’hui 17 jeux dont 9 de la série principale qui s’est vendue depuis sa sortie à plus de 100 millions d’exemplaires. Mais, la production l’a finalement remplacé au pied-levé par le prometteur Justin Kurzel, à qui l’on doit la dernière adaptation de Macbeth. Un drame historique dans lequel Marion Cotillard donnait déjà la réplique à Michael Fassbender !
Par le biais d’une avancée technologique sans précédent, laquelle permet de libérer la mémoire génétique qui traverse le temps et l’espace, l’indomptable Callum Lynch (Michael Fassbender) peut désormais se glisser dans la peau de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne torturée du XVème siècle. Et, tandis que Callum apprend qu’il est issu d’un mystérieux groupuscule plus connu sous le nom des Assassins, il va devoir assimiler non sans mal son sombre passé pour acquérir les compétences requises, seules capables de contrecarrer les plans échafaudés par la redoutable organisation secrète de son présent : l’Ordre des Templiers. Une fois mis dans la confidence, ce dernier devra alors se préparer au mieux pour combattre son plus terrible adversaire, son passé…
À chaque fois qu’on nous annonce l’adaptation d’un hit de jeu vidéo, on redoute, à juste titre, qu’il s’agisse d’un énième long-métrage fait dans l’urgence et destiné à donner un second souffle à la franchise sur grand écran pour faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs ! Afin de ne pas tomber dans un tel cliché, le cinéaste australien met toutes les chances de son côté en puisant allègrement son inspiration dans l’œuvre originelle. Pour l’aider dans cette tâche ô combien ardue, c’est la nouvelle coqueluche hollywoodienne Michael Fassbender qui prend les traits du célèbre héros ténébreux dont l’arbre généalogique est la source même de tous ses maux ! Désormais dans tous les esprits et jouissant d’une cote de popularité exponentielle, le comédien germano-irlandais excelle dans ce film d’action/science-fiction exaltant qui pourra perdre les non-initiés par moments. Comprenez par là qu’entre la ligue des Assasins et celle des Templiers, en passant par la légende de la pomme d’Eden ou encore un certain saut de la Foi, les néophytes auront quelques difficultés à se retrouver dans cette mythologie foisonnante. Pour autant, ils seront sans aucun doute conquis par cette expérience cinématographique unique en son genre !

Distributeur : Fox
Origine : Franco-américain
Date de sortie : 26 avril 2017
Réalisateur : Justin Kurzel
Distribution : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael K. Williams, Denis Ménochet, Ariane Labed...
Genre : Action/science-fiction
Durée : 1 heure 56 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4K/45 minutes de bonus inédits :
– Dans les coulisses du film.
– L’héritage d’Assassin’s Creed.
– Comment devenir un assassin ?
– Dans le royaume du réalisme.
– Galerie.
– Et bien plus encore !
 

Papa ou Maman 2

Leroy versus Leroy 2

papa ou maman 2 bluray 1f5b3

En 2015, Papa ou Maman, premier du nom, nous présentait la vie idyllique en apparence de Florence et Vincent Leroy (Marina Foïs et Laurent Lafitte). Tout semblait leur sourire : des carrières épanouissantes, un mariage heureux et des enfants magnifiques. Perfectionnistes dans l’âme, ils souhaitaient également réussir leur divorce. Néanmoins, le destin leur a joué un bien mauvais tour, lorsqu’ils se sont vus proposer simultanément la promotion qu’ils ont toujours espérée. Et comme vous pouvez vous en douter, les premières résolutions de divorce idéal ont vite volé en éclats et leur vie de famille a tourné en eau de boudin… ou plutôt en véritable cauchemar !
Deux ans ont passé et beaucoup de gros mots ont fusé sous les ponts. Après avoir raté lamentablement leur séparation, et il s’agit là d’un doux euphémisme, les Leroy semblent néanmoins avoir parfaitement réussi leur divorce. Mais c’était sans compter sur l’apparition de deux nouvelles cartes dans le jeu : deux nouveaux amoureux transis dans la vie de Vincent et Florence, lesquels vont non seulement bouleverser la donne, mais aussi rouvrir les tranchées. Prix du public au dernier Festival de l’Alpe d’Huez, Papa ou Maman 2 a tout de suite emballé la critique qui n’en pouvait plus d’attendre que les auteurs provocateurs du Prénom (Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte) daignent bien pondre une nouvelle œuvre ! Ce que tout le monde croyait n’être qu’une simple comédie familiale de plus, se révéla une chronique irrévérencieuse du couple, de son penchant tabou pour la soif de liberté et de son goût prononcé pour le divorce ! Ravivant la polémique sur la guerre des sexes, sujet intemporel par excellence, cette suite, toujours aussi corrosive et particulièrement jubilatoire, bouleverse de nouveau la grande tradition des comédies familiales classiques et adopte une nouvelle fois une approche assurément plus dans l’air du temps. Tous aux abris !

Distributeur : Pathé
Origine : Franco
Date de sortie : 12 avril 2017
Réalisateur : Martin Bourboulon
Distribution : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier, Louise Saignes, Alice Saignes, Michaël Abiteboul...
Genre : Comédie romantique
Durée : 1 heure 26 minutes
Les points forts du DVD et Blu-ray : Making-of, commentaire audio de Martin Bourboulon, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, module papa et module maman.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.