person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de l'été 2016 - Cinéma

  • Sorties
  • Mis en ligne le

Les beaux jours sont enfin arrivés (et la canicule avec!) et quoi de mieux qu’un bon film pour se remettre d’une longue journée de labeur et, surtout, profitez d’un bon film bien au frais chez soi ? Pour ce faire, voici une sélection de films pour lesquels une séance de rattrapage s’impose en DVD, Blu-ray voire 3D. Merci qui ?

Batman v Superman : l’Aube de la Justice
Une rencontre au sommet !
image cf5c0

Batman v Superman : L’Aube de la Justice de Zack Snyder (Man of Steel), qui réunit pour la première fois les deux super-héros au cinéma, a pour vedettes Ben Affleck (Oscar du meilleur film pour Argo) dans le rôle de Batman/Bruce Wayne et Henry Cavill (Man of Steel, Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E.) dans celui de Superman/Clark Kent. Et face à la menace d’un kryptonnien incontrôlable, l’impitoyable justicier de Gotham City s’attaque au sauveur louangé de Metropolis, tandis que le monde entier s’interroge sur la véritable nature de ses héros. Qui de Batman ou de Superman sortira vainqueur de ce combat titanesque ? Alors que l’heure de l’affrontement final sonne le glas, un nouveau danger, et pas des moindres, vient bouleverser la donne…
En s’inspirant ouvertement de tout ce qui se fait de mieux en matière de super-héros, Zach Snyder nous livre sa version quelque peu controversée du prequel de la célèbre Ligue des Justiciers. Comme pour retourner à la source de la légende des deux surhommes, Batman v Superman : l’Aube de la Justice s’appuie sur un scénario plutôt étonnant, qui en a rebuté plus d’un, et dénotant un véritable sens du détail. Pour ce qui est du reste, les effets spéciaux sont gigantesques, l’action dopée à l’adrénaline et la bande-son captivante vous feront passer un bon moment. Cerise sur le gâteau, la très attendue Wonder Woman, incarnée par la plantureuse et non moins athlétique Gal Gadot, nous montre un petit aperçu de ses nouveaux pouvoirs dans l’attente de sa résurrection cinématographique d’ores et déjà programmée pour le 7 juin 2017 dans nos salles obscures préférées.
Amateurs du genre, il ne vous reste plus qu’à vous repasser en boucle cette aventure épique en attendant la suite dans La Ligue des Justiciers ! À noter que l’ultimate édition propose une version longue du film avec trente minutes de scènes inédites, histoire d’éclairer un peu plus votre lanterne !

Détails

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 3 août 2016
Réalisateur : Zack Snyder
Distribution : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot, Amy Adams, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons…
Genre : Action fantastique
Durée : 2 heures 31 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4 K : Plus de 2 h de BONUS/les packs Blu-ray Ultra HD 4 K, Blu-ray 3D, Blu-ray + DVD de Batman v Superman : L’Aube de la Justice incluent les bonus suivants : Uniting the World’s Finest, Gods and Men: A Meeting of Giants, The Warrior, The Myth, The Wonder, Accelerating Design: The New Batmobile, Superman: Complexity & Truth, Batman: Austerity & Rage, Wonder Woman: Grace & Power, Batcave: Legacy of the Lair, The Might and the Power of a Punch, The Empire of Luthor et Save the Bats

The Revenant
À la lisière de deux chemins…
image 0774c

Dans une Amérique profonde et indomptée, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) échappe de peu aux griffes acérées d’un ours. Grièvement blessé, il se retrouve abandonné par ses équipiers qui le croient mort. Mais Hugh n’est pas homme à se laisser abattre aussi facilement ! Perdu au beau milieu de nulle part avec sa seule volonté comme compagnie, il va désespérément se rattacher à l’amour que lui porte sa femme et son fils, et ce, pour tenter d’échapper à la Grande Faucheuse qui ne semble pas avoir dit son dernier mort et rôde tapie dans l’obscurité. Mais sa tâche s’annonce ardue : c’est pas moins de 300 km de terres hostiles qui l’attendent, et ce, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Galvanisé par sa soif de vengeance et maintenue en vie par l’amour des siens, Glass parviendra-t-il à braver se chemin parsemé d’embûches et à revenir chez lui pour mieux obtenir sa rédemption ? Rien n’est désormais moins sûr…
Adaptation du roman éponyme de l’écrivain Michael Punke, The Revenant peut s’enorgueillir d’être une expérience cinématographique unique et ultra immersive. Après les tourments psychologico-amoureux de Gatsby Le Magnifique et son incursion très polémique dans le monde impitoyable du Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio se risque une fois de plus à ébrécher son image de play-boy hollywoodien pour nous prouver que son talent d’interprétation est véritablement à la hauteur de sa réputation auprès de la gent féminine ! Après avoir raflé de multiples récompenses dans le monde entier, dont trois Oscars (Meilleur acteur, Meilleur réalisateur et Meilleure Photographie), le désormais western d’aventure signé Alejandro González Iñárritu débarque enfin en vidéo pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir au cinéma ! Merci qui ?

Détails

Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 1er juillet 2016
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Distribution : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, Paul Anderson, Kristoffer Joner, Brendan Fletcher, Lukas Haas…
Genre : western d’aventure
Durée : 2 heures 40 minutes
Les points forts des DVD et Blu-ray : documentaire de 45 minutes et galerie de photos

La Chute de Londres
Une journée dans l’enfer londonien !
image 4f325

Le Premier Ministre britannique n’est plus et les plus hauts dignitaires du monde occidental sont attendus à Londres pour lui rendre un dernier hommage lors de ses prochaines funérailles. Ayant perdu la vie dans de sombres circonstances, l’événement est placé sous haute-sécurité. Et alors que chacun se prépare comme il se doit avant l’heure fatidique, la tension monte d’un cran lorsque la capitale anglaise devient l’épicentre d’un complot terroriste. Réduite à feu et à sang, la cité est désormais en proie au chaos total. Pire encore, ce qui devait être l’événement le plus sécurisé de la planète s’avère être un charnier où la plupart des chefs d’État ont été faits prisonniers ou réduits au silence. Seuls ont pu s’échapper le Président américain Benjamin Asher (Aaron Eckhart) et son plus fidèle garde du corps l’agent secret Mike Banning (Gerard Butler) qui vont devoir, une fois de plus, jouer la montre non seulement pour survivre, mais aussi déjouer les plans échafaudés par les terroristes. Tic, tac…
Au vu du succès retentissant du premier opus baptisé La Chute de la Maison-Blanche sorti en 2013 dans nos salles obscures préférées, la suite des nouvelles aventures de l’intrépide agent Banning a rapidement été confirmée dans un second volet toujours aussi gorgé de testostérone et sobrement intitulé La Chute de Londres. Et force est de constater que ce dernier, qui avait la lourde tâche de succéder dignement à son prédécesseur, et ce, tant artistiquement que commercialement parlant, s’en tire à merveille et nous propose un déferlement d’action ponctué de répliques incisives ! Et comme on ne change pas une recette qui gagne, si ce n’est peut-être le réalisateur Antoine Fuqua qui a préféré voguer vers d’autres horizons prétextant des différends artistiques, le cinéaste iranien Babak Najafi nous ressert la même sauce avec quelques condiments en plus pour pimenter un peu le tout.
Avec son interprétation irréprochable, son montage virtuose, son rythme sans failles, sa réalisation innovante, ce film d’action pure et dure vous happe et ne vous lâche plus ! Sans oublier que l’intrigue nous esquisse une vision acerbe, mais réaliste de la Politique, délivrant ainsi une analyse quelque peu controversée de la bureaucratie. Loin d’être un simple blockbuster à l’américaine, La Chute de Londres s’érige en fiction fataliste et quelque peu désabusée.

Détails

Distributeur : M6 Vidéo
Origine : USA
Date de sortie : 2 juillet 2016
Réalisateur : Babak Najafi
Distribution : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Alon Aboutboul, Angela Bassett, Robert Forster, Jackie Earle Haley, Melissa Leo…
Genre : Action
Durée : 1 heure 39 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray : interviews de l’équipe du film & bande-annonce.

Zoolander 2
Toujours aussi frappadingue !
image 1456c

Le déjanté Derek Zoolander (Ben Stiller), considéré comme un Dieu déchu dans le monde artificiel des top models, est enfin de retour dans Zoolander 2, la suite de la comédie complètement loufoque de et avec Ben Stiller sortie en 2001 sur grand écran. Quinze années se sont écoulées depuis le premier opus et pourtant le temps n’a en rien entaché la réputation de l’infatigable et non moins narcissique Derek Zoolander et de son meilleur ennemi Hansel (Owen Wilson) qui n’ont assurément pas la lumière à tous les étages ! Mais, lorsque les deux has-been du catwalk apprennent qu’un mystérieux assassin prend un malin plaisir à cibler des pop-stars, ils se rendent aussitôt à Rome. Intimement convaincus qu’ils sont les seuls à pouvoir sauver le monde et la mode, ils mettent alors tout en œuvre pour aider la belle Valentina (Penélope Cruz) de la Fashion Police d’Interpole à laver le tapis rouge de sa vermine envahissante. Attention duck-face, crépitements de flashs, strass et paillettes en perspective !
Toute la difficulté pour Ben Stiller était de réitérer l’expérience sans décevoir les fans de la première heure ! Après avoir obtenu non sans mal l’aval de la Paramount, le réalisateur en herbe nous prouve qu’il avait bel et bien raison d’insister, tant ce second volet s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur… pour peu qu’on soit amateur du genre, bien sûr ! Comme vous pouvez vous en douter, Zoolander 2 ne fait toujours pas dans la dentelle, mais plutôt dans le défilé de bouffons et autres blagues parodiques ! Toutefois, loin d’être un simple film à sketches, le long-métrage développe une vraie intrigue — n’en déplaise à certaines têtes de pioches ! – et s’avère suffisamment riche pour tenir les spectateurs en haleine, tout en servant de toile de fond à une succession de gags hilarants et de jeux de mots ineptes qui tombent toujours au poil. Certes, certaines mauvaises langues diront que le scénario est indigent et que tout cela ne vole pas très haut, mais ne les écoutez pas, car Zoolander 2 n’est que la suite logique des aventures abracadabrantesques de celui qui aime toujours autant régner en maître sur le monde impitoyable de la Haute-Couture en imposant son style sauvage et son incomparable image. Alors si vous faites partie de ceux qui esquissent un sourire rien qu’en entendant son nom, courez de ce pas vous procurer la vidéo de la nouvelle aventure du plus célèbre abruti des podiums !

Détails

Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 17 juillet 2016
Réalisateur : Ben Stiller
Distribution : Ben Stiller, Owen Wilson, Penélope Cruz, Kristen Wiig, Will Ferrell, Cyrus Arnold, Benedict Cumbarbatch, Nathan Lee Graham…
Genre : comédie
Durée : 1 heure 42 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray : l’héritage de Zoolander/tous les chemins mènent à Rome/Drake Sather : l’homme qui a créé Zoolander/Lait de jouvence/BD – live.

Le Chasseur et la Reine des Glaces
Maléfiques !
image 789a6

Depuis quelques années, les œuvres classiques de Disney sont déclinées à outrance sur le petit et grand-écran. Et après un détour pour le moins lifté en 2012 sur le grand écran avec Blanche Neige et le Chasseur de Rupert Sanders, c’est au tour de la Reine des Glaces de subir une petite cure de jouvence dans Le Chasseur et la Reine des Glaces de Cedric Nicolas-Troyan. Malgré les nombreuses empreintes indélébiles et autres réminiscences auditives laissées par une certaine Elsa et son désormais culte « Libérée, délivrée ! », la légende trouve ainsi une seconde jeunesse qui comblera de bonheur les petits et déridera les plus grands. Comme vous le savez, la machiavélique Ravenna (Charlize Theron) a commis l’irréparable en gelant le cœur de sa sœur Freya (Emily Blunt) dont elle jalouse la beauté et à qui elle reproche sa bonté d’âme. Désormais incapable d’aimer, la cadette voit ainsi ses pouvoirs croître de façon exponentielle. Exilée sur les terres lointaines du nord, où elle s’est juré de lever une armée de chasseurs qu’elle aime à nommer ses enfants, Freya va alors mettre tout en œuvre pour oublier son douloureux passé qui ne tardera pas à la rattraper…
Sorti en juin 2012 sur grand écran, Blanche-Neige et le Chasseur avait marqué les esprits des fans du genre. Dans cette revisite originale signée Rupert Sanders, le réalisateur britannique nous livrait sa vision controversée et plutôt sombre du célèbre conte des frères Grimm. Le tout porté par une Kristen Stewart en soif de reconnaissance et déterminée à se libérer de la saga Twilight qui l’a pourtant révélée au grand public. Alors que la jeune actrice américaine continue de salir comme il se doit son image en participant à de nombreux projets indépendants comme l’inénarrable Sils Maria, le deuxième chapitre de Blanche-Neige et le Chasseur s’est fait sans elle. Et pour cause, puisqu’il n’a plus rien à voir avec elle ! Comme son nom l’indique, Le Chasseur et la Reine des Glaces recentre son intrigue sur le personnage du chasseur, toujours campé par Chris Hemsworth, et sur son idylle avec une mystérieuse guerrière dont les traits sont endossés par Jessica Chastain vue récemment dans Interstellar.
Superviseur des effets spéciaux sur le premier opus, le réalisateur en herbe Cedric Nicolas-Troyan s’empare, ici, de la caméra et nous propose une relecture originale et particulièrement bien léchée du célèbre conte de fées. Laissez-vous tenter et découvrez l’histoire qui a précédé Blanche-Neige grâce à ce film prodigieux et servi par un trio féminin aussi féérique que mirifique !

Détails

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 23 août 2016
Réalisateur : Cedric Nicolas-Troyan
Distribution : Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt, Nick Frost, Rob Brydon, Sheridan Smith, Alexandra Roach…
Genre : action/aventure/fantastique
Durée : 1 heure 49 minutes en version originelle et 1 heure 55 minutes en version longue.
Les points forts des DVD & Blu-ray : scènes coupées, bêtisier, making of : vêtu pour tuer : découvrez un aperçu du travail de Colleen Atwood, la chef costumière oscarisée, qui avait déjà donné vie aux personnages de Blanche-Neige et le Chasseur, l’amour triomphe de tout : plongez dans l’ambiance du tournage et suivez les acteurs et talents qui ont animé ce conte de fées.

Divergente 3 : Au-delà du Mur
Un monde se ferme sur un autre univers…
image 7af18

Tenir un compte précis des récentes adaptations cinématographiques des derniers best-sellers tient de la gageur, tant elles s’avèrent nombreuses ! Basé sur la saga littéraire éponyme signée Veronica Roth, est le troisième et avant-dernier volet de cette fable cinématographique dystopique portée par un casting quasiment inconnu au bataillon, mais qui perce assurément l’écran.
Son intrigue germe jours seulement après les derniers événements qui ont marqué le précédent opus baptisé Divergente 2 : l’insurrection. Dans un monde post-apocalyptique toujours ravagé par des guerres intestines, Beatrice « Tris » Prior (Shailene Woodley), sous le choc, mais toujours aussi combattante, doit fuir et franchir avec Quatre (Theo James) le mur enclavant Chicago. Non sans mal, ils parviennent à prendre la poudre d’escampette. Mais loin de tout, ils doivent faire face à un Nouveau Monde hostile, celui des Audacieux. Tiraillés entre leur envie de rentrer aux bercails et celle de maîtriser leurs peurs les plus intimes, nos héros vont devoir faire un choix des plus cornéliens, d’autant plus qu’un nouveau danger menace l’humanité tout entière !
Adaptée de l’œuvre littéraire éponyme de Veronica Roth, qui s’est placée en tête de la liste des best-sellers dans les plus grandes librairies du monde entier à sa parution en 2011, la saga cinématographique Divergente gagne en puissance dans ce troisième épisode ô combien passionnant ! Après avoir planté le décor et la mythologie savamment imaginée par l’auteure, le réalisateur Robert Schwentke nous propose un pur concentré d’action et de créativité qui va sans aucun doute ravir les fans de la première heure ! En utilisant les dernières technologies mises à sa disposition, ce dernier immortalise à jamais et avec éclat l’univers foisonnant de l’écrivaine. Entre science-fiction et contre-utopie qui ne sont pas sans nous rappeler Hunger games ou encore Le Labyrinthe, le cinéaste nous plonge au cœur même d’une fresque cinématographique édifiante où la déshumanisation et le totalitarisme vont de paire. Compte tenu du succès mondial de la franchise, le 3ème chapitre de Divergente fera finalement l’objet d’un film en deux parties, à la manière de Harry Potter ou encore Twilight. Vivement la suite dans Ascendant !

Détails

Distributeur : SND
Origine : USA
Date de sortie : 13 juillet 2016
Réalisateur : Robert Schwentke
Distribution : Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels, Maggie Q, Ray Stevenson, Zoë Kravitz, Miles Teller, Ansel Elgort…
Genre : science fiction/action
Durée : 2 heures
Les points forts des DVD & Blu-ray : "Au-delà du mur" : du livre au film, "Combat dans le Bullfrog", "Découverte du futur" : dans les coulisses des effets spéciaux, "Les antagonistes", "Prochain chapitre" : acteurs et personnages, Commentaire audio des producteurs.

Pattaya
C’est au soleil que la vie est belle… ou presque !
image 776b2

Depuis quelque temps, Franky (Franck Gastambide) et Krimo (Malik Bentalha) caressent l’espoir de quitter la grisaille parisienne pour rejoindre la célèbre station balnéaire thaïlandaise de Pattaya tant réputée pour le bleu de ses lagons que pour son tourisme sexuel ! Déterminés à s’y rendre coûte que coûte et surtout à moindre coût, les deux comparses décident d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au Championnat du monde de Boxe Thaï des hommes de petite taille. Mais ce qui devait être des vacances idylliques se transforme en aventure la plus ubuesque et périlleuse que nos trois acolytes vont devoir expérimenter !
Comme vous pouvez vous en douter, Pattaya ne fait pas dans la dentelle ! Loin d’être un simple film à sketches, cette comédie made in France développe une vraie intrigue — n’en déplaise à certaines têtes de pioches ! – et s’avère suffisamment riche pour tenir les spectateurs en haleine, tout en servant de toile de fond à une succession de gags hilarants. En s’inspirant ouvertement de ses amis et de la banlieue, Franck Gastambide puise également ses influences cinématographiques de certaines comédies américaines produites par Judd Apatow, des films des frères Farrelly et autres classiques de Francis Veber pour mieux nous raconter l’histoire moderne de ce banlieusard accro à la musculation et avide de découvertes.
Certes, certaines mauvaises langues diront que le scénario est indigent et que tout cela ne vole pas très haut, mais ne les écoutez pas, car Pattaya vous fera passer un bon moment cinématographique en famille ou entre amis. Alors, ne boudez pas votre plaisir !

Détails

Distributeur : Gaumont
Origine : France
Date de sortie : 6 juillet 2016
Réalisateur : Franck Gastambide
Distribution : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh, Sabrina Ouazani, Fred Testot, Said Bogota, Cyril Hanouna… Genre : Comédie
Durée : 1 heure 36 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray : teaser et clips promotionnels.

Les Visiteurs 3 : la Révolution
Ah… ça ira, ça ira, ça ira… ou pas !
image 0c2a7

Très en vogue depuis quelques années, les reboots et autres suites envahissent nos salles obscures préférées. Après la saga culte des Bronzés, c’est au tour des Visiteurs de connaître enfin sa suite. Le premier opus avait été un véritable carton au box-office français lors de sa sortie en 1993 avant de connaître un succès peu moins retentissant dans Les Visiteurs 2 – Les Couloirs du Temps en 1998. Et nous passerons sur le remake américain, Les Visiteurs en Amérique, qui a été un véritable flop en 2001 !
Et pour fêter comme il se doit le retour de Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) et de toute sa clique, Jean-Marie Poiré a décidé de placer l’intrigue de ce nouvel opus pendant la Révolution Française, et ce, pour permettre au spectateur d’être le témoin privilégié (avec humour bien sûr) de cette période riche de l’Histoire de France. Coincés dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et son fidèle écuyer Jacquouille sont parachutés dans une époque qui aura à jamais marqué de son empreinte indélébile notre beau pays. En cette période de terreur où de grands bouleversements frappent la société française, les descendants de Jacquouille, révolutionnaires aguerris, vont lancer les hostilités en confisquant un à un les biens des Montmirail contraints à prendre la poudre d’escampette pour ne pas perdre la tête…
Dans le cinéma français, contrairement à son homologue américain, il est rare que les suites soient de véritables réussites. Pour preuve, le troisième volet des Bronzés a nettement moins séduit que ses deux prédécesseurs et il en va de même pour la trilogie de Taxi. Même si Les Visiteurs 3 : La Révolution ne parvient pas à égaler le premier du nom, il parvient toutefois à guillotiner les idées reçues en nous prouvant que le clan tricolore est, lui aussi, capable de rallonger la sauce. Rythme effréné, situations cocasses, répliques mordantes et autre succession de sketches tordants sont naturellement encore au rendez-vous. Certes, ce n’est pas la révolution d’un point de vue scénaristique, mais le réalisateur échappe à la guillotine en clôturant comme il se soit sa saga !

Détails

Distributeur : Gaumont
Origine : France
Date de sortie : 6 août 2016
Réalisateur : Jean-Marie Poiré
Distribution : Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Marie-Anne Chazel, Ary Abittan, Alex Lutz…
Genre : Comédie
Durée : 1 heure 50 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray : making of, bande-annonce et teaser.

Gods of Egypt
Jeu, Seth et match !
image 2a719

Dans la lignée du Choc des Titans et de sa suite La Colère des Titans respectivement sortis en 2010 et 2012 sur grand écran, l’intrigue de Gods of Egypt germe en des temps lointains et fort heureusement révolus durant lesquels les Dieux vivaient parmi les hommes. Et, tandis que la paix règne au sein du fastueux empire de l’Égypte, le félon Seth (Gerard Butler), déité du désert qui convoite depuis longtemps dans l’ombre de s’emparer du pouvoir, assassine sauvagement le roi avant de condamner Horus (Nikolaj Coster-Waldau) à l’exil et de plonger tout le royaume dans le chaos et la désolation. N’écoutant que son courage, un jeune voleur prénommé Bek (Brenton Thwaites) va alors s’attirer les foudres de Seth en libérant Horus de sa geôle. D’abord dubitatif, ce dernier va rapidement se prendre d’affection pour ce petit homme qui va le conduire à une lutte dévastatrice, laquelle opposera monstres et armées des dieux. Qui en sortira victorieux ?
À vous de le découvrir en vous procurant la vidéo de Gods of Egypt ! Aux antipodes de l’univers de son cultissime Dark City qui l’a fait connaître du grand public en 1998, le metteur en scène Alex Proyas sort assurément de sa zone de confort et revisite à sa manière la légende de Seth et Horus, deux divinités égyptiennes qui n’ont eu de cesse de s’affronter pour gouverner l’Égypte.
Entre action et aventure, Gods of Egypt nous plonge au cœur même d’une fresque « fantastico-historique » ô combien divertissante ! En puisant librement son inspiration dans la mythologie égyptienne qui foisonne d’égos démesurés, le cinéaste égypto-australien nous propose un récit éternel qui trouve, ici, une nouvelle lecture fascinante. Une fresque cinématographique à la mesure des moyens engagés, des décors et autres costumes grandioses, ainsi que des effets spéciaux à la pointe de la technologie accompagnent un casting 5 étoiles qui saura indubitablement vous faire réfléchir sur l’impérialisme de certaines nations et sur le courage et l’abnégation des peuples opprimés. À bon entendeur !

Détails

Distributeur : M6 Video
Origine : USA
Date de sortie : 17 août 2016
Réalisateur : Alex Proyas
Distribution : Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Courtney Eaton, Élodie Yung, Chadwick Boseman, Rufus Sewell…
Genre : fantastique, aventure et action
Durée : 2 heures 07 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray et 3D : Film-Annonce, une vision divine, des dieux et des hommes : le casting, transformations (costumes et maquillages), le tournage, une bataille pour l’éternité, les effets spéciaux et deux scènes coupées du story-board.

Le Livre de la Jungle
L’odyssée de Mowgli
image fd041

Mowgli (Neel Sethi) vit depuis toujours dans la jungle et parmi les loups. Oui, mais voilà, il est persona non grata depuis que le machiavélique Shere Kha, qui porte sur lui les cicatrices des hommes, s’est juré d’éliminer tous ceux qu’il considère comme une menace, Mowgli compris. Contraint à abandonner son foyer, ce dernier se lance alors à corps perdu dans une quête initiatique qui va lentement, mais sûrement, lui faire comprendre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Guidé par son mentor, la panthère Bagheera, et par l’ours Baloo, le jeune garçon va devoir faire face à son destin. Pour ce faire, il va devoir déjouer de nombreux pièges tendus par l’infatigable Shere Kha, lui-même épaulé par le python Kaa et l’orang-outan le Roi Louie qui viendront perturber son ascension…
Qui ne connaît pas le fabuleux destin de ce petit garçon élevé dans la jungle et qui n’est pas sans nous rappeler un certain Tarzan ? Et bien certainement pas Jon Favreau qui, tout en respectant scrupuleusement l’œuvre originelle, s’accorde quelques écarts et propose un nouveau regard sur l’origine du légendaire personnage, permettant ainsi de donner un très appréciable coup de lifting à l’un des contes enfantins les plus lus et regardés au monde ! Maintes et maintes fois revisitée, l’histoire du célèbre « petit sauvageon » se voit, ici, sublimer dans une énième mouture cinématographique qui n’a décidément rien à envier aux plus grands chefs-d’œuvre du genre. En effet, malgré les nombreuses empreintes indélébiles laissées par Disney, le petit homme tout de pagne vêtu trouve ainsi une seconde jeunesse qui comblera de bonheur les petits et déridera les plus grands.
Le Livre de la Jungle, premier du nom, a rencontré un succès si retentissant à travers le monde, et plus particulièrement en France puisqu’il est le Disney le plus vu en salles à ce jour, que les célèbres studios d’animation nous font enfin connaître la version film de cette merveilleuse histoire d’amitié jadis imaginée par Rudyard Kipling entre un enfant élevé dans la jungle et un ours particulièrement attachant et plutôt bien léché. Et décidément, il nous en faut bien peu pour être heureux !

Détails

Distributeur : Disney
Origine : USA
Date de sortie : 24 août 2016
Réalisateur : Jon Favreau
Distribution : Neel Sethi et les voix originales de Ben Kingsley, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson, Christopher Walken, Lupita Nyong’o, Giancarlo Esposito, Emjay Anthpny, etc. ainsi que les voix françaises de Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell, Cécile de France…
Genre : Film d’aventure, familial et fantastique
Durée : 1 heure 42 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 3D : "Le Livre de la jungle réinventé" : making of, 2 mini-reportages : - "Je suis Mowgli, ou l’extraordinaire destin de Neel Sethi" — "Le temple du roi Louie en détail, ou comment "Vouloir être comme vous" n’a pas été une scène de tout repos" et commentaires audio de Jon Favreau.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.