person_outline
search

Sonic le film : Finalement en retard

Il y a quelques semaines, le film Sonic, distribué par la Paramount, montrait son premier trailer, avec des réactions plutôt mitigées. Le réalisateur Jeff Fowler avait expliquer vouloir changer entièrement le design du héros, plus en accord avec son design dans les jeux édités par Sega.

Sonic [MaJ ]: Première bande annonce pour le film

Les premières images n'étaient que des photos et elles n'étaient pas encourageantes. Depuis hier, nous avons une première bande annonce vidéo pour le film Sonic, distribué par Paramount, et le résultat est pour le moins discutable.

Doom Annihilation : Id Software n'y est pour rien

Un nouveau film Doom est en préparation, sous le nom de Doom Annihilation. Nous le savons depuis quelques mois déjà mais la première bande annonce vient de tomber et elle a fait réagir id Software, créateur de la série.

Monster Hunter : Des précisions sur le film

Décidément, Capcom a très envie de faire du cinéma ces derniers temps. Après nous avoir parlé de l'adaptation à venir pour la série Mega Man, voici quelques informations sur le film Monster Hunter.

Mega Man : Un film en live-action en préparation

Ces dernières années, la mode de l'adaptation de jeux vidéo au cinéma est repartie à la hausse. Alors que des projets comme Assassin's Creed, Uncharted ou même World of Warcraft peuvent se comprendre, on a un peu plus de mal avec les jeux aux univers plus abstraits et aux graphismes moins réalistes.

Les sorties DVD/Blu-Ray des mois de juin, juillet et août 2018 - Cinéma

 

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’un bon film pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de films pour lesquels une séance de rattrapage s’impose en DVD, Blu-ray voire 3D. Merci qui ?

Le Labyrinthe : Le Remède

Ultimes révélations !

le labyrinthe le remede 4k 0e589

Après un premier opus sobrement baptisé Le Labyrinthe (2014) basé sur le best-seller éponyme de James Dashner sorti en 2009, un deuxième volet intitulé Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015), Wes Ball persiste et signe la suite et fin de cette fable cinématographique dystopique portée par un casting quasiment inconnu au bataillon, mais qui perce assurément l’écran.

Avec Le Labyrinthe : Le RemèdeThomas (Dylan O’Brien) et ses compagnons Les Blocards s’investissent d’une nouvelle mission. Plus en danger que jamais, mais fermement déterminés à sauver la vie des leurs, ils devront se risquer à fouler le sol de la mythologique et sinueuse Dernière Ville dirigée par l’organisation groupusculaire répondant au nom de W.C.K.D. Pire encore, seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants pourront percer le secret tant bien gardé du Labyrinthe
Entre science-fiction et contre-utopie qui ne sont pas sans nous rappeler Hunger Games ou encore Divergente, le réalisateur américain nous replonge au cœur même d’une fresque cinématographique édifiante où la déshumanisation et la désolation vont de paire dans un monde en proie au totalitarisme. En puisant son inspiration dans les codes de ce nouveau genre actuellement très prisé à Hollywood, le cinéaste nous invite une nouvelle fois à réfléchir sur l’impérialisme de certaines nations, la témérité et l’abnégation des peuples opprimés. Tantôt électrisant, tantôt inquiétant, voire pamphlétaire, Le Labyrinthe : Le Remède vous fera cogiter sur les dangers inhérents à cette course effrénée vers la perfection dans une société moderne obnubilée par l’élitisme et le jeunisme, et ce, avant de vous en révéler les derniers secrets d’un scénario labyrinthique…

 


Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 11 juin 2018
Réalisateur : Wes Ball
Distribution : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Rose Salazar, Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Ki Hong Lee, Patricia Clarkson…
Genre : Aventure/science-fiction
Durée : 2 heures 22 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 4K : 

– D-Box Motion Code (signal spécifique pour système de vibration synchronisé) 

– Bonus du Disque 1 (Ultra HD Blu-ray 4K) : 

– Commentaires audio du réalisateur Wes Ball, du scénariste T.S. Nowlin et du coproducteur Joe Hartwick Jr. 

– Bonus du Disque 2 (Blu-ray) : 

– Plus de 1 h 30 de bonus : 

– Scènes inédites et versions longues 

– Libérer le remède 

– Création de la scène d’introduction 

– Commentaires audio du réalisateur Wes Ball, du scénariste T.S. Nowlin et du coproducteur Joe Hartwick Jr. 

– Les effets spéciaux.

– Bêtisier.

The Greatest Show 

The show must go on !

the greatest showman 4k b33bd

L’idée de The Greatest Showman a commencé à germer dans la tête du producteur Laurence Mark et du coscénariste Bill Condon alors qu’ils préparaient la cérémonie des Oscars 2009 présentée par Hugh Jackman. En le découvrant ainsi, les deux hommes ont ainsi pris conscience qu’ils étaient face au plus grand showman qui soit et c’est ainsi que le nom de P.T. Barnum a traversé leur esprit.

Loin d’être une simple comédie musicale, The Greatest Showman célèbre l’existence du show-business et de l’éblouissement que l’on ressent lorsque les rêves deviennent réalité. En s’inspirant librement de l’ambition dévorante et de l’imagination ô combien débordante de P.T. Barnum, ce drame musical va vous narrer l’histoire d’un rêveur visionnaire qui, parti de rien, a su gravir un à un les échelons du monde du spectacle pour atteindre son firmament et devenir une référence planétaire…

Né à Bethel dans le Connecticut en 1810, le vrai P.T. Barnum est considéré comme le créateur du divertissement de masse. Doté dès son plus jeune âge d’un talent inné pour le commerce, la communication et la publicité, il était capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui ! Pour autant, The Greatest Showman n’est pas un biopic de l’homme de spectacles. En effet, Michael Gracey a su prendre quelques distances avec le mythe pour mieux retranscrire sa vision. Et même si The Greatest Showman est son premier long métrage, le réalisateur a fait ses premières armes avec de nombreux clips vidéo et publicités, dont le célèbre spot pour la marque Lipton dans lequel Hugh Jackman exposait déjà ses multiples talents d’artiste complet. 

Véritable ode à la différence, The Greatest Showman manque certes quelque peu de relief et de profondeur artistique, mais ravira sans nul doute les amateurs d’un genre cinématographique quelque peu tombé en désuétude à Hollywood, mais qui connaît un nouveau souffle depuis quelques années.


Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 2 juin 2018
Réalisateur : Michael Gracey
Distribution : Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Keala Settle, Yahya Abdul-Mateen II, Paul Sparks… 
Genre : drame musical
Durée : 1 heure 44 minutes
Les points forts des coffrets DVD, Blu-Ray & 4K : 

– Plus de 2 heures de bonus exclusif :

– La version karaoké.
– La famille de The Greatest Showman.
– Les chansons.

– Le spectacle.
– Galeries, juke-box et commentaires de Michael Gracey

 

Les Tuches 3

Jamais 2 sans 3 !

les tuches 3 bluray c35cd

Avec deux premiers épisodes qui ont cartonné au box-office, Les Tuche (2010) et Les Tuche 2 – Le Rêve Américain (2015), le réalisateur Olivier Barroux se devait de donner une suite digne de ce nom à l’une des comédies françaises les plus réussies de la décennie et c’est désormais chose faite avec Les Tuche 3 

Et pour le plus grand bonheur des fans de cette famille franchouillarde aussi atypique qu’attachante, l’intrigue de ce 3eépisode germe alors que Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) ne cache pas sa joie à l’idée de voir le TGV enfin arriver dans sa chère bourgade. Mais contre toute attente, ce dernier ne fait que passer et ne daigne même pas s’arrêter pas à Bouzolles ! Aussi déçu que mécontent, il tente alors de rentrer en contact avec le Président de la République pour essayer d’inverser la vapeur. En agissant ainsi, il aspire à ce que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sa doléance étant restée sans réponse, l’idée saugrenue de se présenter aux élections présidentielles lui vient alors à l’esprit. Profitant allègrement d’une conjoncture politique sans précédent, Jeff accède au pouvoir suprême avant de poser ses valises avec toute sa famille à l’Élysée pour une mission ô combien délicate : gouverner la France

Toute la difficulté pour Les Tuche 3 était de faire au moins aussi bien que ses prédécesseurs et force est de constater que le pari est remporté haut la main ! Comme vous pouvez vous en douter, ils ne font toujours pas dans la dentelle, mais encore et toujours dans la multiplication de scènes ouvertement crétines avec un sens inné de l’absurde ! Mais loin d’être un simple film à sketches, Les Tuche 3 développe une vraie satire du monde de la politique. Certaines mauvaises langues diront que l’histoire est indigente et que tout cela ne vole pas très haut, mais ne les écoutez pas, car Les Tuche 3 n’est que la suite logique de tout ce qu’a déjà fait la famille la plus « bof » de France !


Distributeur : Pathé
Origine : France
Date de sortie : 2 juin 2018
Réalisateur : Olivier Baroux
Distribution : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, Scali Delpeyrat, Philippe Magnan…
Genre : Comédie
Durée : 1 heure 32 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray :Making-of & bêtisier.

Black Panther

Black power !

black panther 4k 7d04d

Ce personnage imaginé par Stan Leeet Jack Kirby, dont la première apparition remonte à 1966 avec la publication du 52enuméro de la revue Fantastic Four Vol.1Black Panther a tout de suite conquis le cœur des aficionados. Quoi de plus normal qu’il investisse aujourd’hui la scène hollywoodienne pour prouver à ses collègues superhéros que lui aussi peut faire exploser le box-office !

Consécutivement aux évènements qui ont marqué Captain America : Civil WarT’Challa (Chadwick Boseman) renfile sa combinaison ultra moulante de Black Panther pour mieux embrasser sa destinée suite à la mort de son père. Désormais roi du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée, il essaie tant bien que mal d’assurer de préserver son trône lorsqu’un vieil ennemi ressurgit du passé pour le déstabiliser. Remis en cause non seulement en tant que souverain, mai aussi en tant que Black Panther, notre apprenti superhéros va se retrouver bien malgré lui entraîner dans un conflit sans précédent qui va non seulement menacer le destin de sa patrie, mais aussi celui du monde entier…

Alors que les superhéros ne cessent d’investir nos salles obscures préférées depuis quelques années, Marvel avait promis de jouer sa carte de l’originalité : pari tenu avec Black Panther ! Comprenez par là que Black Panther se retrouve à la fois ancré dans les traditions de son continent, mais évoluant dans un univers hyperfuturiste. On regrette toutefois que ce film d’action signé Ryan Coogler, mêlant savamment aventure, science-fiction et fantastique, frise parfois la caricature quant aux références africaines ! En évitant les écueils du genre, Black Panther balaie toutefois d’un coup de griffe les codes du genre et vous promet de passer un bon moment en famille ou entre amis !


 

Distributeur : Marvel

Origine USA

Date de sortie : 22 juin 2018

Réalisateur Ryan Coogler

Distribution Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Winston Duke…

Genre Action/aventure/science-fiction/fantastique

Durée 2 heures et 15 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray & 4K :

– Blu-ray :

Présentation et commentaire audio de Ryan Coogler

Making of en 5 mini reportages :
– « De la page à l’écran »
– « Le couronnement d’un nouveau roi »
– « Le royaume caché »
– « Les guerrières du Wakanda »
– « La technologie du Wakanda »


4 scènes coupées ou rallongées :
– « Les Nations-Unies »
– « Le futur du Wakanda »
– « Souvenirs »
– « Les voix du passé »
– Bêtisier
– Commémoration : « Les 10 premières années des Studios Marvel : connecter les univers »

– Les premières images du nouveau Marvel de l’été : « Ant-Man et la Guêpe »

La Forme de l'Eau

Eau des merveilles !

la forme de l eau 4k 7b5a6

 

Elisa Esposito (Sally Hawkins) gagne sa vie en tant que modeste employée muette d’un laboratoire gouvernemental classé top-secret. Connue pour être aussi discrète que serviable, elle mène une existence solitaire et son handicap ne l’aide franchement pas à sortir de son isolement. Mais un jour, son quotidien est bouleversé lorsque son destin croise celui d’une expérience encore plus secrète que les autres et dont elle sortira marquée à jamais… 

Lauréat du Lion d’Or au Festival de Venise 2017La Forme de L’Eau a également récolté 2 Golden Globes (ceux du meilleur réalisateur et de la meilleure bande originale) ainsi que 13 nominations à la dernière cérémonie des Oscars. Et pour cause, ce drame fantastico-romantique tiré de l’imagination ô combien fertile de Guillermo del Toro, réalisateur mexicain que l’on ne présente plus, peut se targuer d’être une œuvre inclassable de plus à inscrire dans la filmographie du cinéaste qui n’a jamais cessé de bouleverser les codes !

Même si certaines mauvaises langues se sont empressées de dire que l’intrigue peut souffrir d’une certaine naïveté associée à une certaine carence scénaristique, La Forme de L’eau peut se targuer d’être un conte gothique marqué par le sceau d’une cinématographie particulièrement bien léchée et qui sert de résonance politique à un message universel, celui de l’amour. Mais pas n’importe lequel, celui avec un grand « A » qui fait fi des différences qu’elles soient d’ordre social ou racial. Un joli hymne à l’amour et la différence !


 

Distributeur : Fox

Origine USA

Date de sortie : 30 juin 2018

Réalisateur Guillermo del Toro

Distribution Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Octavia Spencer, Michael Stuhlbarg, Doug Jones, David Hewlett, Nick Searcy…

Genre Drame fantastico-romantique

Durée 2 heures et 3 minutes

Les points forts des coffrets DVD & Bluray : plus de 1H10 de bonus dont la master class de Guillermo Del Toro.

La Ch'tite Famille

Oh la ch'tite boulette !

la ch tite famille bluray 1aaa5

 

Très en vogue dans le microcosme parisien, Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), un couple d’architectes designers particulièrement prisés, sont sur le pied de guerre. En effet, ils sont en plein préparatif de leur vernissage sur leur rétrospective au Palais de Tokyo. Or, tout le monde ignore que pour parvenir à ses fins et se faire une place au sein du monde du luxe parisien, Valentin n’a pas hésité à mentir sur ses origines prolétaires et ch’tis de surcroît ! Mais son passé va vite le rattraper lorsque sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) vont s’inviter le jour du vernissage et autant vous dire que la rencontre de deux univers va faire des étincelles ! D’autant plus que Valentin va être victime d’un malencontreux accident qui va non seulement lui faire perdre la mémoire, mais aussi lui faire remonter le temps à une époque où il était plus ch’ti que jamais !

Sixième réalisation de Dany Boon qu’on retrouve ici devant et derrière la caméra, La Ch’tite Famille est considérée à juste titre comme sa plus personnelle. Et pour cause, le cinéaste n’a jamais cessé de revendiquer ses racines et son identité ch’ti, ce milieu dialectal et modeste dans lequel il a grandi. « Et si, en arrivant à Paris, j’avais écouté les mauvais conseils de certains producteurs, lesquels me recommandaient d’oublier d’où je venais et de gommer mon accent », c’est ainsi que l’homme décrit le postulat scénaristique du film, une comédie à la française dans la plus pure tradition, certes, mais dans laquelle il brandit comme un étendard son identité ch’ti ! 

Certains ne pourront s’empêcher d’y voir l’esprit de Bienvenue chez les Ch’tis, mais force est de reconnaître que le comédien-réalisateur va assurément plus loin en mettant en exergue l’importance des racines familiales. Une œuvre tendre et authentique !


Distributeur : Pathé

Origine France

Date de sortie : 30 juin 2018

Réalisateur Dany Boon

Distribution Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand, Guy Lecluyse, Line Renaud, Valérie Bonneton, Pierre Richard, Juliane Lepoureau…

Genre Comédie

Durée 1 heure et 47 minutes

Les points forts des coffrets DVD & Bluray : bêtisier & scènes coupées.

Tomb Raider

Un prequel qui tombe à pic !

tomb raider steelbook 3d copie 68ba2

 

Âgée de 21 ans, Lara Croft (Alicia Vikander) ne brille pas par son ambition. Pire encore, elle est très loin de crouler sous les projets et autres propositions ! Fille unique du célèbre Richard Croft (Dominic West), explorateur un brin excentrique porté disparu depuis plus de sept ans, elle se refuse depuis toujours à reprendre le flambeau familial, étant assurément plus attachée à sa liberté. Pour autant, la jeune femme rebelle reste intimement convaincue qu’il n’est pas mort. 

Contre toute attente, elle décide de se rendre sur la tombe légendaire d’une île mythique située au large du Japon, là où il a été vu pour la dernière fois. Ainsi, elle veut se prouver à elle même et surtout à tout son entourage qu’elle avait bel et bien raison ! Et alors qu’elle commence à peine à profiter du voyage, elle se retrouve au cœur d’une sombre machination. Pour se sortir des griffes de ses nombreux ennemis, elle va devoir repousser ses propres limites, lesquelles vont la pousser à embrasser sa destinée, celle de la célèbre Tomb Raider

Les fervents admirateurs de Tomb Raider l’attendaient avec impatience et la Warner Bros n’a pas lésiné sur les moyens pour leur en mettre plein la vue en redonnant via à Lara Croft, l’héroïne du jeu vidéo culte incarnée déjà à deux reprises sur grand-écran par la fort bien nommée Angelina Jolie. Cette aventurière des temps modernes élevée au rang d’icône du grand et petit écran nous revient donc dans un prequel assurément plus réaliste et désormais sous les traits de la très en vogue Alicia Vikander

Force est de reconnaître que Roar Uthaug a su faire progresser la psychologie de la bombe sexuelle pixellisée. Il a su en effet ressortir l’artillerie lourde pour nous proposer des scènes d’action ébouriffantes dont l’enchaînement témoigne d’un mythe sans faille. En outre, la trame scénaristique apparaît assurément plus noire et Lara y gagne beaucoup en sensibilité comme en humanité. Place à une jeune apprentie aventurière un tantinet désinvolte, certes, mais les fans de la première heure en auront toujours pour leur argent !


Distributeur : Warner Bros

Origine USA

Date de sortie : 18 juillet 2018

Réalisateur Roar Uthaug

Distribution Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu, Kristin Scott Thomas, Hannah John-Kamen, Derek Jacobi, Josef Altin…

Genre Action/aventure

Durée 1 heure et 58 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray, 3D & 4K : pas de bonus annoncé !

Avengers : Infinity War

Avengers Vs Thanos

avengers infinity war 4k 64d98

Vu le triomphe incommensurable des deux premiers opus, les Avengers devaient assurément reprendre du service pour développer la licence ô combien juteuse acquise par Marvel et rachetée récemment par Disney ! Et, c’est désormais chose faite avec Avengers : Infinity War !

Alors que l’infatigable Tony Stark (Robert Downey Jr.) redouble d’efforts pour tenter de reprendre une vie normale, les choses tournent en eau de boudin, contraignant ainsi le caustique Iron Man, l’athlétique Captain America (Chris Evans), le relooké Thor (Chris Hemsworth), l’incroyable Hulk (Mark Ruffalo), la sculpturale Black Widow (Scarlett Johansson) et le vif Hawkeye (Jeremy Renner) à reprendre du service. Appelés à la rescousse, les Avengers et leurs alliés vont devoir à nouveau unir leurs efforts pour neutraliser le redoutable Thanos (Josh Brolin), et ce, avant que son attaque éclair apporte chaos et désolation sur Terre… 

Depuis quelques années déjà, Hollywood ne cesse de transposer sur grand écran les plus grandes bandes dessinées, mais force est de constater que les résultats obtenus n’ont pas toujours été encensés par la critique, loin s’en faut. Et pour ce troisième opus des Avengers, les frères Russo repassent derrière la caméra après Captain America : Civil War (2016) et Captain America, le soldat de l’hiver (2014). Leur style s’adapte parfaitement à cette suite finalement développée en deux partie et dont le final promet d’être en apothéose pour 2019 !

Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus ! Le tant attendu Avengers : Infinity War est désormais disponible en vidéo pour mieux vous permettre de patienter en attendant le dénouement ultime. D’ici là, vous savez ce qu’il vous reste à faire et que la patience soit avec vous !


Distributeur : Marvel

Origine USA

Date de sortie : 31 août 2018

Réalisateurs Joe & Anthony Russo

Distribution Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Benedict Cumberbatch, Tom Holland…

Genre action/aventure

Durée 2 heures et 36 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray, 3D & 4K : pas de bonus annoncé !

Cinquante Nuances Plus Claires

L'obscurité se dissipe...ou presque !

50 nuances claires 3d 4kuhd def hd copie 46f92

Après avoir émoustillé des millions de lectrices assidus dans le monde entier, le phénomène mondial littéraire Cinquante nuances Plus Claires de l’auteur britannique E.L. James (II) débarque enfin en vidéo, et ce, après avoir fait des émules dans les salles obscures. 

L’histoire d’amour hors du commun entre la virginale Anastasia Steele (Dakota Johnson) et le ténébreux Christian Grey (Jamie Dornan) germe alors que la belle est chargée d’interviewer le fringant millionnaire. Mais, l’entrevue dérape et se mue rapidement en liaison non conventionnelle. Propulsée dans le milieu euphorisant et à la sensualité débridée de Christian, l’ingénue ne tardera pas à découvrir la facette cachée de la personnalité de son nouvel amant... et contre toute attente, cela ne sera pas pour lui déplaire et elle apprendra à explorer les abîmes d’une passion dévorante... 

Dans cet ultime chapitre du phénomène mondial, Christian et Ana profitent allègrement de leur statut de jeunes mariés, pensant avoir faire table rase de leur passé nébuleux. Mais alors qu’Anastasia trouve ses marques en tant que Madame Grey et que son cher et tendre commence à s’ouvrir à elle, de nouvelles menaces et autres vieux démons vont venir menacer leur équilibre tout juste précaire…
Jadis fouettés par les adeptes de la saga littéraire (qui avaient même lancé une pétition pour changer le casting), Jamie Dornam et Dakota Johnson s’initient pour la dernière fois avec un plaisir non dissimulé à la caméra coquine de James Foley, forçant ainsi définitivement le respect des fans de la première heure.

Sexualité échevelée, pratiques inavouées, nudité graphique et langage châtié sont autant d’ingrédients qui constituent la recette du dernier chapitre de ce conte, sombrement séduisant, qui vient clôturer la célèbre trilogie qui a fait couler beaucoup d’encre. Alors si vous êtes une femme qui aspire à mieux comprendre son compagnon, ou un homme qui apprécie tout particulièrement de sonder les sombres recoins de son âme, complétez votre collection avec le dernier volet du phénomène mondial Cinquante Nuances Plus Claires et surtout, ne manquez pas le final, vous risquerez d’en redemander !


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 7 août 2018

Réalisateur James Foley

Distribution Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson, Rita Ora, Luke Grimes, Victor Rasuk, Eloise Mumford, Jennifer Ehle…

Genre :Drame romantico-érotique

Durée 1 heure et 45 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray & 4K :

– Scène coupée : suçon et pardon.

– Point culminant.

– Christian et Ana par Jamie.

– Conversation intime avec E.L. James et Eric Johnson.

– 3 vidéoclips.